J'avais vu que les AAC des L48 étaient les mêmes que ceux des versions 300ch des C3 69-70 et que ceux des L82 étaient ceux des 350ch (L36)...
http://www.geocities.com/MotorCity/Down ... mspec.html (rechercher L82 et vous trouverez aussi 69-70)
Après, la perte de puissance et quand même réelle vu le taux de compression (3 à 4 % de baisse par point de compression selon les ricains) et surtout tout le merdier anti polution, c'est plus facile de dégonflé un moteur que l'inverse (même si une bonne partie vient du mode de calcul).
J'ai essayé une vette 73 avec le même rapport de pont que la mienne, ya quand même une dif (par exemple prise de tr/min).
Maintenant, son moteur était peut être rincé et je dit pas non plus que ma vette est une bombe. Mais bon, ça sert à rien de dire qu'un modèle est moins perf qu'un autre, vu les pièces modernes, ça peut vite s'inverser.
Pour les 0 à 100, ça m'étonnerai que la C2 soient à 4.5s et que la C4 L98 soit à 5.6s (même si c'est officiel ou non)... Du reste je pense que pour toutes les voitures, même moderne qui ont des chiffres annoncé par le constructeur, ya peut de chance d'arriver à reproduire les mêmes chiffres.
Ya pas de secret pour arriver à de tel chiffres sur le 0 à 100, il faut beaucoup de grip (pas avec des pneus des C2 - C4) et beaucoup de couple (moteur ou/et boite-pont).
Aux coupes des runs, j'ai vu des Ferrari, porches, alpine A610 et autres super GT (dont les constructeurs se ventent des 0 à 100) se faire mettre des patées (sur les 200m) par des GTI (certe préparées à toutes les sauces).
Pour revenir au sujet d'origine, j'aimais pas les C2, mais après en avoir vu une, j'adore. Elles ont le même chassi que les C3 (ou plutôt l'inverse) en étant plus légère il me semble.
Si ça te dit d'en avoir une, très bon choix, on va pas quand même t'en dissuader! et faut pas se facher pour si peut!