corvette C2

Discution sur les corvettes C1 et C2

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

corvette C2

Post by franckwob » 26 Jul 2010 18:21

bonjour je souhaiterai acquérir une corvette C2 dans un futur proche même dans la mesure du possible car je commence à en rêver la nuit... même s'il y a des petites choses à faire dessus cela pourrait m'intéresser mais la question ou en trouver et à quelle prix surtout? merci pour vos réponse

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: corvette C2

Post by DENIS » 26 Jul 2010 21:23

Bonsoir, avec une petite présentation de soi, (dans le sujet adéquat), ce serait plus sympa pour savoir à qui on s'adresse. :wink:

Quel prix ?
Tout et n'importe quoi ! de 10 000 euros (piteux état, mais rare) à ... 90 000 voir plus...

Ou ?
Suisse, Allemagne, car la France... c'est hors de prix... et internet, ebay ! et USA par le biais d'un importateur.

Soit plus précis dans tes questions, et surtout dans ta recherche. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

Re: corvette C2

Post by franckwob » 27 Jul 2010 16:58

ok désolé , pas de soucis donc comme tu peux voir maintenant je suis sur strasbourg et je souhaite voir pour une corvette C2 année 65 ou pas loin évidemment je ne cherche pas de modèle spéciale parce que je sais ça coute chère malheureusement mais qu'elle beauté... et rare dans le coin... évidemment comme j'ai pu constater c'est souvent des convertibles etc... alors attention à l'addition et en plus elles sont nickel bref pas pour mon budget à savoir max 20000euros et si c'est un peu moins chère crache pas dessus quitte à faire petit à petit des choses dessus l'essentiel c'est que mécaniquement ça roule quand même eh oui cette passion a commencer pour ce bolide par le billet de mon père qui as toujours été fondu de belle auto et puis maintenant mon frangin qui n'en a pas de C2 mais à d'autre bolide dans son garage ( mustang V8 5litre 8 plus de 350 ch convertible 1967 + maserati indy 1975 V8) voili voilou,et toi t'es un fondu de corvette depuis combien de temps je suppose que tu en as une c'est clair,laquelle? en tous cas merci de ton aide et si au cas ou un jour t'entend qqc qui est susceptible de m'interesser n'hésite pas à bientôt

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: corvette C2

Post by DENIS » 28 Jul 2010 9:44

20 000 euros en budget c'est un peu limite pour une C2.
Pas impossible mais, il y aura pas mal de boulot !

Consulte ce site:
http://www.americaronline.com/fr/annonc ... aines.html
ça va te donner une idée de marché dans le cas d'une importation des USA.

Consulte sur Ebaymotors.com, regarde les prix demandés, fais la conversion 1 euros = 0.77 dollars, puis rajoute environs 6000 euros de frais pour qu'elle soit chez toi.

en Allemagne sur mobile.de, mais.... à mon avis ... chères !

Ce sont des voitures rares. Celles en très bon état se monnaye chères et "presque" sous le manteau (comprendre de bouche à oreille sans annonce grande pompe). Je doute fort que tu en trouves une en Europe pour 20 000 euros.
Il faudrait donc importer. Il te suffit de taper "corvette for sale" sur google et tomber sur plein de site US. ça te donnera un bon aperçu de ce que tu peux avoir pour ce prix.

Il va falloir "apprendre " le marché en fonction de ton budget. On est quasiment tous passé par là. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: corvette C2

Post by vette69avus » 28 Jul 2010 16:57

Oui Denis à tout dit :lol:
Lorsque je voulais une C2, seul les US pouvaient me fournir des autos dans ces budgets cheers

Sur ebay comme l'a dit Denis, déja tu va pouvoir zieuté, attention, tout ce qui est "project car" n'est pas bon à prendre, trop de modifs (souvent int. et ext.) mais j'avais trouvé deux -trois autos intéressantes mais je me suis dégonflé :roll:

Bonne recherche cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

Re: corvette C2

Post by franckwob » 29 Jul 2010 17:51

merci beaucoup j'ai vu quelques annonces intéressantes sur americancaronline est ce vraiment sérieux comme site ???? pour l'envoie de la voiture etc.....et pour payer comme ca?

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: corvette C2

Post by Althaz » 29 Jul 2010 18:49

J'avoue avoir passé un temps abusif a feuilleter aussi !

Juste une paire de remarques : c'est des compilations d'annonces de différents sites et certains sont aux enchères (donc le prix de ceux là risque fort de monter) et surtout c'est les prix US. Il faudra payer au minimum le rapatriement. Ensuite l'homologation varie en difficulté/cout suivant la voiture.

En passant je n'y ai pas vu de C2.
Resistance is futile.

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

Re: corvette C2

Post by franckwob » 29 Jul 2010 19:06

j'ai demander que l'on me fasse une devis sur une homologation d'une bagnole que j'ai vu aux enchère sur ce site justement il me répondront dans les 48h en tous cas c'est clair si tu veux qu'elle arrive devant chez toi clef en main avec tous ce qu'il faut avec l' assurance qu'il n'y a pas de vis caché etc... faut taper dans les 10000 euros pratiquement en plus (simulation sur leurs site) et je pense pas encore avoir l'homologation donc a voir ce qu'il me raconte pour ce type de modele j'attend à bientôt

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: corvette C2

Post by DENIS » 30 Jul 2010 9:38

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que tu entends pas "homologation".

Il n'y en a pas pour ce genre de voiture, tout simplement. Vu l'âge du véhicule, tu la fais immatriculer en Carte grise collection, une procédure simple (même moi je l'ai faite c'est pour dire si c'est simple !) Et avec un peu de chance si la nana de la préfecture est dans les vap' tu as une carte grise normale. :mrgreen:
ça a faillit m'arriver mais j'ai ouvert ma gueule au mauvais moment.... bref.

Acheter une C2 aux US revient grosso modo à payer le véhicule (forcément), payer le transport, payer la douane, faire les papiers administratif de dédouanement. Au minimum.
Tout ça tu peux le faire toi même, ou payer le service.
Ensuite tu peux demander une "expertise" sur place du véhicule, si les photos et les informations ne suffisent pas.
Une fois en France, tu l'assures avec une "assurance collection" (200/400 euros par an suivant les options).

Americaronline est une boite sérieuse. Et qui fonctionne bien si tu as repérer une voiture qui te plait vraiment. Comme le dis Althaz, attention, ce n'est qu'un regroupement d'annonces de dealer local et d'ebay (donc enchères !!).

Si tu as une idée précise du modèle que tu cherches, tu peux faire tes recherches toi même via le net. Les vendeurs, c'est pas ça qui manque. Et tu peux faire appel à une autre boite comme rpmszone.com (c'est par eux que je suis passé). Traitement personnalisé de ta recherche, et pas forcément plus cher.

Patience encore et beaucoup beaucoup ! du temps, de la recherche, et aussi de la patience.... :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

Re: corvette C2

Post by franckwob » 31 Jul 2010 20:07

hello, petite question Bête : est que 145000 km pour une C2 coupé 1967 c'est beaucoup ou pas de soucis pour ce genre de motorisation? bon week-end à vous tous

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: corvette C2

Post by Althaz » 31 Jul 2010 21:08

Franchement, sur une telle voiture de collection je ne pense pas que la notion de kilométrage ait encore une grande valeur technique. Tu pourrais avoir une mécanique propre et fiable avec 200k km comme avoir un engin rincé et bourré de problèmes avec 30k

Le temps et la manière d'utiliser font plus d'usure que les kilomètres. Le kilométrage est une mesure viable sur une voiture de 5 ans d'age, déjà beaucoup moins, voir pas du tout, après 20 ans. Alors après 50 j'imagine pas.
Resistance is futile.

User avatar
ARMSTRONG
Newbie
Posts: 130
Joined: 12 Jul 2009 18:28
Corvette: 1960 1961 1963
Location: Val d'oise
Contact:

Re: corvette C2

Post by ARMSTRONG » 08 Aug 2010 12:08

Bonjour à vous tous, et oui çà fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

Pour donner mon "grain de sel", toutes mes corvettes viennent des States. Pour le budget que tu as, il n'y a que là-bas que tu pourra te trouver une C2 mais t'attend pas à un car show, si tu trouve çà en France c'est une épave! va voir sur ce site : http://www.usedcorvettesforsale.com/ il y a de bonnes affaires à faire, mais un conseil ne soit pas pressé !
pour ce qui est de Ebay Motor méfiance si c'est des particuliers, j'ai vu beaucoup d'escroqueries de Hackers très bien montées. Passe plutôt par un pro, c'est un peu plus cher mais tu n'aura pas de surprises le jour de ton virement.
En ce qui concerne l'homologation, c'est très simple tu paie les douanes, il te donne le certif 846A, tu demande une attestation à la FFVE, un contrôle technique (voiture collection), tu vas en préfecture avec tout çà et ta "bill of sale" et le tour est joué.
Pour ce qui est de l'importation, j'ai beaucoup moins cher que AMERICARONLINE, et beaucoup plus sécurisé en matière de transport, j'en parle en connaissance de cause, j'ai importé 4 auto avec eux... Envoi moi un MP et je te donnerai le contact aux States, même pour la recherche de voiture si tu veux.
ARMSTRONG

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

Re: corvette C2

Post by franckwob » 08 Aug 2010 20:15

merci beaucoup pour l'info, j'ai pu augmenter de budget aux alentour de 40000euros et je crois que peut être je vais voir en suisse ou même sur notre sol parce que c'est un peu compliqué de faire importer quand on est novice comme moi et j'ai pas envie de surprise je veux des garanties sur la marchandise enfin je vais réfléchir encore sur l'endroit ou je vais la choper , en tous cas merci

User avatar
ARMSTRONG
Newbie
Posts: 130
Joined: 12 Jul 2009 18:28
Corvette: 1960 1961 1963
Location: Val d'oise
Contact:

Re: corvette C2

Post by ARMSTRONG » 09 Aug 2010 1:32

le seul conseil que je peux te donner: prend ton temps ! et bonne recherche.

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

Re: corvette C2

Post by franckwob » 10 Aug 2010 17:59

yes pas de soucis j'en apprend de jour en jour sur cette superbe auto et crois moi je vais suivre tes conseils je vais regarder à la loupe avant achat à bientôt et espère un de ces jour peut être vous la présenter

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

Re: corvette C2

Post by franckwob » 21 Jun 2011 19:23

hello, depuis ce vieux message....j'ai acquis enfin mon rêve depuis, ça y est elle est dans le garage depuis début de l'année une C2 coupé 1966 327/300HP noir ou devrais je dire black tuxedo entièrement d'origine et dans son jus , et c'est un vrai de bonheur de conduite .
Je tenais à remercier ceux qui m'ont aidé et donné des conseils à l'époque ou j'avais des doutes .. A + et merci encore

User avatar
ARMSTRONG
Newbie
Posts: 130
Joined: 12 Jul 2009 18:28
Corvette: 1960 1961 1963
Location: Val d'oise
Contact:

Re: corvette C2

Post by ARMSTRONG » 29 Jun 2011 19:02

franckwob wrote:hello, depuis ce vieux message....j'ai acquis enfin mon rêve depuis, ça y est elle est dans le garage depuis début de l'année une C2 coupé 1966 327/300HP noir ou devrais je dire black tuxedo entièrement d'origine et dans son jus , et c'est un vrai de bonheur de conduite .
Je tenais à remercier ceux qui m'ont aidé et donné des conseils à l'époque ou j'avais des doutes .. A + et merci encore
Prs pas comme çà ! peut-être quelques photos ??? merci à toi

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: corvette C2

Post by vette69avus » 29 Jun 2011 21:12

Félicitations cheers
Tuxedo Black, hum... Des photos STP :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Tarzag
Newbie
Posts: 242
Joined: 28 Apr 2011 14:24
Corvette: C4 Grand Picas
Votre type de corvette: C2
Location: Boulogne S/Mer

Re: corvette C2

Post by Tarzag » 29 Jun 2011 21:38

Félicitations cheers
Ca sera effectivement sympa les photos ;)

franckwob
Newbie
Posts: 15
Joined: 26 Jul 2010 15:38
Location: strasbourg

Re: corvette C2

Post by franckwob » 02 Jul 2011 16:32

hello c'est a présent fait je suis l'heureux propriétaire d'une C2 coupé 1966 depuis quelques mois et c'est de la bombe merci encore à tous pour vos conseil avisé

Post Reply