DIJON PRENOIS 26/03/2006

Vous avez participé a un evenement et souhaitez faire partager vos photos, commentaires c'est ICI

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 27 Mar 2006 10:10

ceux qui ont eu peur de la pluie a dijon ont eu tors ;il a fait super beau
et chaud
c'est toujours un plaisir de rencontré des membres du forum
burner n'oublie pas d'envoyé les photos de babe !!!
j'aie pas eu le temps de prendre des photos mais je pense que david et gipelo vont nous gaté
merci a eux :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 27 Mar 2006 10:13

pour le soleil effectivement nous avons été gaté.....bonjour les coups de soleil :)

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 27 Mar 2006 11:59

c'est bien la première fois que ZD est impatient de voir une jolie fille

:wink: Image

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 27 Mar 2006 12:06

bravo burner !!!! ta fait comment ce coup là pour faire cette photo :lol:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 27 Mar 2006 12:09

une petite selection, les autres seront sur le FTP
Attachments
DSC_0042.JPG
ça laisse réveur
DSC_0042.JPG (39.59 KiB) Viewed 11339 times
DSC_0039.JPG
oui pas le temps de faire des photos ZD..... la preuve que non MDR
DSC_0039.JPG (58.2 KiB) Viewed 11339 times
DSC_0030.JPG
DSC_0030.JPG (45.21 KiB) Viewed 11339 times
DSC_0029.JPG
DSC_0029.JPG (46.32 KiB) Viewed 11339 times
DSC_0020.JPG
DSC_0020.JPG (54.08 KiB) Viewed 11339 times
DSC_0018.JPG
DSC_0018.JPG (47.18 KiB) Viewed 11341 times
DSC_0017.JPG
haaaa oui quand même c'est orange
DSC_0017.JPG (52.32 KiB) Viewed 11341 times
DSC_0016.JPG
DSC_0016.JPG (55.65 KiB) Viewed 11342 times

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 27 Mar 2006 12:40

gipelo wrote:bravo burner !!!! ta fait comment ce coup là pour faire cette photo :lol:
faut jamais partir trop tot ,le meilleur est toujours a la fin 8)
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 27 Mar 2006 12:43

ben zut alors....

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 27 Mar 2006 12:47

et les dernieres photos seraient censuré par l'administrateur donc....... :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 27 Mar 2006 13:15

je ne sais pas si elle aurais posé de la même façon mais sans rien demandé elle le fait tres bien "gipela" :wink:
Image
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 27 Mar 2006 13:20

Image
Image
Image
va vite burner!!!!!!!!!!!!
Image
Last edited by ZD on 27 Mar 2006 16:58, edited 1 time in total.
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 27 Mar 2006 14:21

Image


:shock: super pretty girl


Image



Image

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 27 Mar 2006 15:05

les raisons de mon forfait dans la 4e serie
les ecrous des culbuteurs d'admission des cylindres 2 et 6 se sont desseré etil y a un poussoir et une tige de culbuteur qui se balade dans la lifters valley
faut demonté maintenant :?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 27 Mar 2006 18:00

c'est dommage ZD.... du coup sur la video on te vois pas beaucoup :cry:

merci a vous pour les photo de mdm gipelo je lui fait voir quand elle rentre...elle vas étre contente....allé je me casse je vais faire un tour je veux pas voir ça LOL

User avatar
david_lulu
Newbie
Posts: 126
Joined: 14 Nov 2005 13:05
Location: luxembourg
Contact:

Post by david_lulu » 27 Mar 2006 18:27

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien.

Comme vous avez pu le lire, super dimanche avec, en prime, la météo avec nous ! J'ai malheureusement pas trop le temps d'écrire une encyclopédie donc voici un petit roman :-)

- les modifs de la C5 de burner sont bluffantes du point de vue efficacité : le chassis est vraiement excellent et le niveau d'adhérence ainsi que la puissance de freinage par rapport à une C5 standard (run flat, etc ...) sont très très nettement au dessus (ça n'a vraiment rien à voir ... C5 owners dites vous bien que vous roulez en pneu neige actuellement ...).

Ajoutez à ça le fait qu'il a une mega attaque (il est très rapide en entrée de courbe) et ça nous donne un cocktail super rapide sur piste ! Je dirais maintenant que la seule chose qui peche est la puissance moteur : par rapport à ma ZR1, quand on a accéléré la première fois, je me suis demandé quand la puissance allait arriver ... ben non on a posé tous les canassons sur la table ... y'en a pas d'avantage :-( Et pour terminer avec Didier, je me dis que lorsqu'il aura optimisé sa technique (repère de freinage mais aussi d'accélération, trajectoires, etc ...) il sera sacrément redoutable sur piste !!! Je pense déjà qu'il était parmi les plus rapides ... (Presque) tout ce qui n'avait pas de slick ce dimanche était à la portée de Didier (996 turbo, ...).

- j'ai été super content de revoir des têtes connues comme de nouvelles têtes pour moi : la famille Gipelo par exemple ;-)

- J'ai eu la chance de pouvoir faire un tour à bord de la voiture de Stan (merci Stan !) et j'ai vécu là un moment unique. On comprend pourquoi cette voiture est devenue un mythe. Déjà pour commencer, l'accès est exigu : il faut se glisser entre le coin du pare-brise, l'arceau et les autres éléments. Ensuite on s'aperçoit rapidement qu'il fait très chaud à l'intérieur et le bruit est vraiment assourdissant (presque mal aux oreilles). Mais c'est surtout son caractère, son côté indomptable, sa bestialité qui impressionnent. On sent que la voiture est bien plus rebelle et difficile à conduire que celle de Burner ... y'a pas photo. Stan se battait pour la tenir, ça bougeait beaucoup et l'auto semblait être assez lourde au freinage (euphémisme pour une Viper?).

Cela va peut être vous surprendre mais je dirais que la puissance (+ 600 chevaux) n'est pas impressionnante ... car c'est le couple qui l'est ! Dès les bas régimes, ça part comme sur un gromono par exemple (vous savez les motos styles XT 500, 600 ténéré, XLR, etc ...) ... sauf que là c'est multiplié par 15 (et sans les accoups de grosses gamelles) et donc forcément ça commence à faire beaucoup mais vraiment beaucoup de monde !!! A côté, la C5 de Burner paraît tellement facile et prévenante ! Je pense qu'on pourrait presque la mettre comme véhicule d'autoécole :-))))

Je me souviens dans les passages lents je souffrais pour les boudins arrières qui devaient transmettre la puissance au sol ... J'avais l'impression qu'on était en train d'épelucher des pommes de terres avec un économe sauf que les patates c'était les Michelin Pilot Sport en 335 de large (335 c'est ça ?) !

Ce matin j'ai fait l'acquisition video, il me reste le montage à réaliser. J'ai quelques photos que je vais mettre en ligne mais de toute façon bien moins réussies par exemple que celles de notre couple de reporters ou bien de nos deux Texans ;-)

A propos, j'ai vu que ZD a fait le diagnostique de son moteur : bonne nouvelle. J'ai aperçu aussi les photos de Stéphanie en travers au volant de sa C5 ... quelle attaque !

Ah oui, j'allais oublier, que diriez-vous qu'on fasse un résumé (un sticky ou autre ...) des modifs simples et économiques à faire sur les C5 et C4 pour les améliorer (on parle chassis là ...) ? On en a déjà parlé avec Gipelo ce dimanche. Je compile certaines infos de mon côté (sources pour faire refaire les amortos en allemagne par exemple, ...). Gipelo était comme moi époustouflé par les perf de la voiture de Burner.

Je pense que du coup je vais vendre ma ZR1 et m'acheter une C5 (non immatriculée) pour faire du circuit ... en fait, j'aurais jamais du venir !

A+

Davidlulu

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 27 Mar 2006 20:40

ouha ! un vrai journaliste automobile sur un forum BRAVO :thumright:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 27 Mar 2006 20:41

comme tu dis David, on aurais du rester à la maison.... a cause de burner on vas devoir faire des frais LOL

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 27 Mar 2006 21:05

et bien une trés bonne chose :lol: et jvous dit pas le plaisir que l'on prend sur circuit ............ :wink:

User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 27 Mar 2006 21:25

Juste une petite question pour Burner et ZD.
Vous pointiez à combien environ en bout de ligne droite ??? :roll:
Juste histoire que je pleure un peu ;)

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 27 Mar 2006 22:08

à vrai dire , je pense au moins 230 km , mais j'ai plutot les yeux sur le compte tours pour changer de vitesse 3 eme en sortie de la courbe 6000 tours je passe la 4 et encore 6000 tours je passe la 5 au niveau du type avec le drapeau ,puis freinage au 150 metres donc plutot les yeux sur la courbe qui arrive :wink:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 27 Mar 2006 23:00

pour avoir regardé, juste avant le freinage 240

Post Reply