Page 4 of 4

Posted: 05 Jul 2005 19:01
by reynald
et ici la fine equipe avec en prime la langue de Bigdenis,l'avait encore soif le bougre :shock:

Posted: 05 Jul 2005 19:13
by reynald
et la derniere ,Cannelle qui faillote aupres de Burner
et tout le monde a le sourire tellemnt la journée fut bonne

dommage Burner que nous travaillons le lendemain sinon tu nous aurais vu debarquer chez toi!!!


par ordre d'apparition sur la photo
a gauche je ne sais pas qui c'est!
puis Bigdenis en gris
ensuite en bleu ciel c'est Pedro et sa femme Paula
celui qui se redresse fierement en bleu marine c'est Burner
a droite de Burner c'est Cannelle
puis avec un joyeux sourire c'est Sylvie,madame gateaux,pain et tartelettes aux carambar en plus court madame Bigdenis

et moi qui suis derriere l'appareil que vous ne voyez pas

il manque sur la tof ZD et Blackcorsaire que nous n'avons rencontré que tardivement dans l'apres midi dommage mais la prochaine fois on te ratera pas Blacky

:wink:

Posted: 05 Jul 2005 20:19
by bigdenis
à l'extreme gauche c'est PMOPMO du CCF

Posted: 05 Jul 2005 20:51
by ZD
bigdenis wrote:à l'extreme gauche c'est PMOPMO du CCF

il avait un ................. et il l'a retirer


quoi j'ai rien dit

Posted: 05 Jul 2005 22:55
by gipelo
merci rey pour le reportage photo ;)

Posted: 05 Jul 2005 23:26
by Vince
reynald wrote: a noter que la vette jaune a damier sur la droite de la tof,avait un turbo entrainé par courroie,un des plus gros model de chez Paxton,le moteur est full stock mise a part les injecteur et une puce stage 2 de chez hypertech et ca marche! surprenant!!
je ne sais pas s'il se rend compte, mais la vie de son moteur ne tient qu'à un fil : celui du knock sensor !

ça marcherait aussi bien voir mieux avec un puce stock qu'avec la puce hypermerde !

Posted: 05 Jul 2005 23:44
by ZD
Vince wrote:
reynald wrote: a noter que la vette jaune a damier sur la droite de la tof,avait un turbo entrainé par courroie,un des plus gros model de chez Paxton,le moteur est full stock mise a part les injecteur et une puce stage 2 de chez hypertech et ca marche! surprenant!!
je ne sais pas s'il se rend compte, mais la vie de son moteur ne tient qu'à un fil : celui du knock sensor !

ça marcherait aussi bien voir mieux avec un puce stock qu'avec la puce hypermerde !
c'est un compresseur et pas un turbo
il envoie 1/2 bars qu'il maintient avec une soupape de decharge de sa fabrication
en tous cas ça fait un joli son

Posted: 06 Jul 2005 6:42
by Pat
Burner wrote:http://sr1.mytempdir.com/72951/i0G_nCVf ... SUNDAY.MOV



SUR LA N 4 POUR LE SUNDAY N°1


(PATIENCE POUR L'OUVERTURE )
Salut Burner,

Tres belle ta vidéo, par contre je n'ai pas le son!!!!! dommage.
Je vois que vous respectiez bien la limitation de vitesse, c'est deja bien, :wink:
@++
Pat

Beau reportage

Posted: 06 Jul 2005 6:52
by Pat
Bonjour,

Merci à tous pour vos photos, vidéos de cette belle journée.
@+
Pat

Posted: 06 Jul 2005 15:20
by reynald
Vince wrote:
je ne sais pas s'il se rend compte, mais la vie de son moteur ne tient qu'à un fil : celui du knock sensor !

ça marcherait aussi bien voir mieux avec un puce stock qu'avec la puce hypermerde !
c'est drole quand il m'a dit hypertech,j'ai immediatement pensé a toi,je me suis dit"j'en connais un qui va se dire putain l'ECM doit se demander ou il est!!!"
m'enfin c'est osé ,et pour info ,il a deja cassé sa boite et l'a remontée avec un kit TCI
ZD wrote:c'est un compresseur et pas un turbo
il envoie 1/2 bars qu'il maintient avec une soupape de decharge de sa fabrication
en tous cas ça fait un joli son
oui est non,c'est le principe d'entrainement du compresseur mais avec une turbine a ailette
d'ailleur ,turbo s'applique peut etre seulement quand la turbine est accouplée a l'echappement?
ou dans le cas de la photo,cela s'appel un compresseur a ailettes?

Posted: 06 Jul 2005 15:37
by Vince
c'est un compresseur centrifuge.

je connais cette Vette, on a la voit de temps en temps au rencard de Mennecy.

ce que je trouve aberrant (ortographe ?) c'est de mettre une puce qui ajoute de l'avance en haut alors que le boost apporté par un compresseur/blower/turbo demande plutôt d'en enlever...

c'est pour ça que je dis que son détecteur de cliquetis sauve le moteur ! c'est lui qui retarde l'allumage (bien souvent plus que nécessaire).

m'enfin, mettre "un des plus gros model de chez Paxton" pour sortir à peine 0.5bar de boost, c'est balancer de l'argent par les fenêtres. il aurait pu faire de même avec plus petit.

Posted: 06 Jul 2005 16:37
by reynald
Vince wrote:).

m'enfin, mettre "un des plus gros model de chez Paxton" pour sortir à peine 0.5bar de boost, c'est balancer de l'argent par les fenêtres. il aurait pu faire de même avec plus petit.
effectivement ,mais il faut que je precise que c'est ce qu'il m'a dit ,aussi,mais que derriere peut etre un jour il fera quelque chose de plus monstrueux

Posted: 06 Jul 2005 21:30
by blackorsaire
reynald wrote:il manque sur la tof ZD et Blackcorsaire que nous n'avons rencontré que tardivement dans l'apres midi dommage mais la prochaine fois on te ratera pas Blacky :wink:
ok promis pour la photo mais je montrerai que j'ai soif, comme Bigdenis sur la photo :D

2 photos qui sentent le plaisir des participants d'être ensemble

Posted: 07 Jul 2005 3:13
by ZD
reynald wrote:
Vince wrote:).

m'enfin, mettre "un des plus gros model de chez Paxton" pour sortir à peine 0.5bar de boost, c'est balancer de l'argent par les fenêtres. il aurait pu faire de même avec plus petit.
effectivement ,mais il faut que je precise que c'est ce qu'il m'a dit ,aussi,mais que derriere peut etre un jour il fera quelque chose de plus monstrueux
d'apres ce qu'il disait il n'a pas envie de s'arreter la

Posted: 07 Jul 2005 14:45
by DENIS
S'il pouvait enlever cet arrière tuning "pas beau" ça serait déjà pas mal ! :D

Posted: 09 Jul 2005 10:35
by philou
Sympas les vidéos, pis y a une glacière jaune "Corvette Racing" dans la C5: GRAND ! :D

Posted: 21 Dec 2005 0:26
by gipelo
il me semble bien que sur nitro on doit voir sur les photo du sunday un morceau de l'arriére de la vette de René....c'est jaune quand même :lol:

Posted: 03 Jan 2006 10:32
by rené
gipelo wrote:il me semble bien que sur nitro on doit voir sur les photo du sunday un morceau de l'arriére de la vette de René....:

exact ! :wink:


gipelo wrote:c'est jaune quand même :lol:

c'est de bonne guerre :mrgreen: