[CH] Super Corvette Sunday 25/08/2013

Vous avez participé a un evenement et souhaitez faire partager vos photos, commentaires c'est ICI

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

[CH] Super Corvette Sunday 25/08/2013

Post by Djairol » 26 Aug 2013 20:10

Vu la mauvaise météo prévue pour cet évènement, j'avais hésité à m'y rendre, mais mon intuition (enfin, pas que... vous verrez plus loin...) me disait d'y aller quand même, et je n'ai pas été déçu, vous allez voir, il y a du lourd !
Alors effectivement, météo pas géniale au moment de partir, en fait sur les 3/4 du trajet pas de pluie, et quelques averses pas trop méchantes pour finir le trajet.
Comme je m'y attendais, pas énormément de Corvette quand je suis arrivé, vers 11h environ.
Et puis, la pluie a fait place à de belles éclaircies, ce qui a attiré plein d'autres Corvette !
Comme d'habitude, il y avait de tout, cette année beaucoup de ZR-1 aussi bien en C6 qu'en C4, plus de C2 que d'ordinaire j'ai trouvé. Le dernier étage était réservé à des Corvette en excellent état, il y avait à peu près toutes les évolutions de chaque modèle, la C1 de 1954 m'a plutôt marqué. Il y avait aussi quelques Camaro dont une belle Hot Wheels et même une 2014 version Europe !
Mais ce n'est pas tout. Ce qui m'a vraiment décidé à me rendre à ce Super Sunday cette année, c'est que j'ai appris qu'une C7 jaune modèle Europe était immatriculée du côté de Zurich, en fait à peu près dans la même région de ce Sunday. Vu l'ampleur de l'évènement, je me suis dit que c'était obligé qu'il y soit.
Non seulement elle y était, mais également une autre C7 rouge immatriculée en Allemagne ! Soit les 2 seules C7 présentes en Europe semble-t-il !
Et ce n'est pas tout : j'ai pu non seulement les voir, les toucher, mais je suis également monté dans la jaune à la place du conducteur ! :D L'intérieur m'a semblé de bonne qualité, au moins aussi bien que dans la C6, mais avec enfin un design digne d'une Corvette.
En tout cas, cela m'a confirmé dans mon impression du Salon de Genève dernier, la C7 est une vraie Corvette, qui n'a justement pas besoin des 4 feux ronds et de la bulle pour prouver que c'est bien une Corvette. Justement, avoir abandonné ces détails stylistiques lui donnent une véritable personnalité et pour ceux qui ne sont pas convaincus, attendez de la voir en vrai, cela n'a rien à voir ! On en reparle dans 10 ans et vous verrez que la C7 fera partie des meilleures Corvette de tous les temps ! :wink:
Ah oui, j'ai aussi pu ramener une documentation de la C7 que j'ai essayé de vous restituer à la fin de mes photos.
Assez parlé, voici les photos : https://picasaweb.google.com/djairol123 ... directlink

User avatar
Balaack
Newbie
Posts: 130
Joined: 01 Jun 2009 12:22
Corvette: C5 01 MN6 US
Location: Agglo grenobloise (38)

Re: [CH] Super Corvette Sunday 25/08/2013

Post by Balaack » 26 Aug 2013 20:22

Cooool ... merci Djai ! :thumleft:

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: [CH] Super Corvette Sunday 25/08/2013

Post by BanditB2 » 26 Aug 2013 23:25

Alors là, c'est du reportage de haut vol.

Bravo et merci Djai cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: [CH] Super Corvette Sunday 25/08/2013

Post by gipelo » 27 Aug 2013 11:55

Superbe reportage. Il me tarde vraiment de pouvoir voir une c7;-)
En rentrant je vous fait un tuto pour publier les tofs sur le site
car la avec la connexion 3g ça rame lol

Post Reply