trophée ATD

Discution sur les Corvettes et la course

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
darkdog1
Newbie
Posts: 19
Joined: 19 Nov 2008 18:07
Corvette: j'aime pas sa
Location: essonne 91

trophée ATD

Post by darkdog1 » 13 May 2009 2:50

bonjour à tous,
pour celles et ceux qui veulent s'essayer au joie du 400 m départ arrête venez nous rejoindre sur les différentes dates du trophée dragster.
vous pouvez vous inscrire en run libre ou autres catégories .
je reste à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaire.
je vous joint un lien trés utile pour recolter des infos trés constructives

http://trophee-dragster.fr

prochaine etape du trophée 5, 6, 7juin 2009 Lanas- Aubenas (07)

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Re: trophée ATD

Post by Brice » 22 May 2009 17:58

on était à mirecourt et on sera là à lanas ...

Tu n'as pas remarqué le nombre de ls1 à mirecourt ? (team corvette circus).

J'espere que l'organisation sera mieux à Lanas, car à Mirecourt faut bien le reconnaitre c'était pourri !
(2 runs le samedi, desorganisation totale ...)
Ce serait bien de mieux gerer les pregrilles (ca ne sera pas dur, il y avait 0 gestion) et annoncer le vainqueur aux piltes... En finale j'ai mis 10min pour savoir qui avait gagné...

User avatar
darkdog1
Newbie
Posts: 19
Joined: 19 Nov 2008 18:07
Corvette: j'aime pas sa
Location: essonne 91

Re: trophée ATD

Post by darkdog1 » 25 May 2009 1:45

Brice wrote:on était à mirecourt et on sera là à lanas ...

Tu n'as pas remarqué le nombre de ls1 à mirecourt ? (team corvette circus).

J'espere que l'organisation sera mieux à Lanas, car à Mirecourt faut bien le reconnaitre c'était pourri !
(2 runs le samedi, desorganisation totale ...)
Ce serait bien de mieux gerer les pregrilles (ca ne sera pas dur, il y avait 0 gestion) et annoncer le vainqueur aux piltes... En finale j'ai mis 10min pour savoir qui avait gagné...
salut brice
pour info l'ATD n'étais pas l'organisateur de la manche du trophée à MIRECOURT nous fesions partie du "show en géneral" nous etions seulement en charge de la préparation de la piste,pour lanas sa va etre different 100% ATD donc devrais etre mieux.
si tu passe à coté d'une duster bleu je serais pas loin passe me voir cheers et en plus il devrais y avoir Banditb2 avec nous :wink:

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: trophée ATD

Post by le loup » 27 Jun 2011 19:40

J'étais à Lanas (car en vacances dans le coin!)
C'était une découverte pour moi et une super journée :drunken:
Mes photos sont ici:
https://picasaweb.google.com/wolfvette7 ... directlink
De belles corvettes qui ont brillées et j'ai été impressionné par sylvain Nowak et sa corvette C3 qui est dans Nitro de ce mois!
une toute petite vidéo du départ d'un de ses runs... Son temps de réaction est canon :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=JIabrfmd3iQ
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: trophée ATD

Post by vette69avus » 27 Jun 2011 21:12

Merci LeLoup pour ces photos :wink:

Putain le temps de réaction de Sylvain est hallucinant :shock:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: trophée ATD

Post by DENIS » 28 Jun 2011 16:45

Moi je veux voir le ticket de temps avant de dire ça !

Je pencherais plus pour un départ différé. Les deux voitures ne courant pas dans la même catégorie, les pilotes annoncent leur temps avant de partir.
Si le premier annonce un 10 secondes et le second un 8 secondes, le second verra son feu vert décalé de 2 secondes. On a l'impression que La corvette fait un super départ, mais en théorie, les deux voitures franchisent la ligne d'arrivée en même temps.

Le but du jeu, est de faire le temps annoncé, sans jamais descendre en dessous. Et c'est vachement difficile. :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: trophée ATD

Post by vette69avus » 28 Jun 2011 17:05

DENIS wrote:Moi je veux voir le ticket de temps avant de dire ça !

Je pencherais plus pour un départ différé. Les deux voitures ne courant pas dans la même catégorie, les pilotes annoncent leur temps avant de partir.
Si le premier annonce un 10 secondes et le second un 8 secondes, le second verra son feu vert décalé de 2 secondes. On a l'impression que La corvette fait un super départ, mais en théorie, les deux voitures franchisent la ligne d'arrivée en même temps.

Le but du jeu, est de faire le temps annoncé, sans jamais descendre en dessous. Et c'est vachement difficile. :mrgreen:
Denis, tu sais quoi ? :wink: Je me coucherai moins con ce soir :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: trophée ATD

Post by DENIS » 28 Jun 2011 18:46

En réalité dans le drag, il y a plusieurs règles, plusieurs manière de courir.

Bien sûr, tout le monde connait, la base: le premier arrivé à gagné. Mais ça serait lassant et "trop facile".
C'est donc plus sympa d'annoncer un temps et d'essayer d'en être le plus près possible. Là, il faut vraiment gérer son départ et la course, et bien connaitre sa voiture. Si tu bourrines et que tu fais un temps en dessous de celui annoncé, ben t'as perduuuuu !!

Il y a d'autres règles mais je ne les connais pas toutes. ça fait bien longtemps que je ne parcoure plus Francedrag.com
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: trophée ATD

Post by le loup » 28 Jun 2011 19:06

Denis a raison d'apporter ces précisions! En fait sur la vidéo les concurrents courent dans la même catégorie ET PRO (entre 9' et 11'99) mais leur temps annoncés sont différents ici 10'5 pour la jaune et 11'95 pour la corvette qui a donc son feu vert 1'45 plus tôt, le but est de passer la ligne en premier sans "casser" (descendre sous) le temps annoncé! toutefois les temps de réaction étant annoncé par le speaker je peux affirmer que Sylvain a fait des départs canon! il a d'ailleurs remporté sa catégorie et au terme de cette deuxième manche il est en tête du trophée ATD cat ET PRO (qui se dispute en 5 manches).
Et pour conclure si c'est pas clair un petit extrait du réglement:
QU’EST-CE QU’UNE COURSE DE DRAGSTERS ?

Essentiellement, une course de dragsters consiste en une épreuve d’accélération sur une distance spécifique, départ arrêté, entre deux véhicules. La norme acceptée pour cette distance est soit un quart de mile (402,336 m), soit un huitième de mile (201,168 m). Le départ de ces compétitions est donné au moyen d’un dispositif électronique communément appelé «Arbre de Noël». Chaque véhicule concurrent actionne un chronomètre en quittant la ligne de départ et l’arrête en atteignant la ligne d’arrivée. Le temps mesuré entre le départ et l’arrivée constitue l’E.T. du véhicule («Elapsed Time», c’est-à-dire Temps Ecoulé) ; il sert à mesurer la performance et aussi, souvent, à déterminer les handicaps pendant la compétition.

COURSES E.T. DE HANDICAP

Tandis que certains concurrents choisissent de piloter des véhicules qu’ils construisent selon certaines spécifications pour convenir à une certaine classe de la FIA, un nombre croissant de pilotes préfère courir dans des catégories établies en fonction des Fourchettes d’E.T. («Elapsed Time», ou Temps Ecoulé). Ces courses de dragsters sont appelées «Courses E.T. Handicap.» .Dans ce type de compétition, deux véhicules de niveaux de performance variés peuvent courir sur une base potentiellement équitable. Les temps écoulés (E.T.) prévus pour chaque véhicule sont comparés, la voiture la plus lente recevant un bonus égal à la différence entre les deux. Il en résulte un décalage entre les deux feux des concurrents, qui en théorie permet aux deux véhicules de franchir la ligne d’arrivé en même temps. Avec ce système, pratiquement n’importe quelle paire de véhicules peut s’affronter dans une course de dragsters compétitifs.


1-1 Dispositions Générales :

Ces catégories sont ouverte à tous les véhicules en conformité avec les règlements techniques FFSA pour les temps de référence de 6’’00 à 10’’99.Les index admis sont compris entre 6’’00 et 8’’99 en ET SUPER PRO, 9’’00 et 11’’99 en ET PRO au 400m départ arrêté, avec une précision au centième de seconde.
Une attention particulière sera observée pour la catégorie PRO ET, les temps réalisés devront être entre en accord avec les définitions techniques des catégories de véhicules avec index entre 9 et 11.99
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: trophée ATD

Post by vette69avus » 28 Jun 2011 20:15

Merci cheers J'en était resté au rubn "Basique" cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply