MONTLHERY 2009

Discution sur les événements liés à la Corvettes (salons, rassemblements etc...)

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

MONTLHERY 2009

Post by philou » 25 Jul 2009 21:28


User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: MONTLHERY 2009

Post by Corvette35 » 26 Jul 2009 16:44

Salut,

Super, quel magnifique nouvelle..... cheers

A l'époque ou j'étais en région Parisienne (94/2002) j'ai fréquenté avec un plaisir sans équivalent
les coupes de l'Age d'Or (autos, puis motos) :drunken:

Un ambiance extraordinaire, j'étais totalement abasourdi losrque j'ai appris que l'autodrome serait probablement
détruit pour danger et conformité.... :shock: :(

J'espère que cette manif aura le succès qu'elle mérite, en tout cas la motivation de l'UTAC fait plaisir à voir :D

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: MONTLHERY 2009

Post by DENIS » 27 Jul 2009 12:27

C'est vrai que le circuit (piste et structure) sont en piteux états. Et bien sûr trop vieux et trop cher pour le rénover. Les constructeurs ayant leur propre piste d'essai, et l'UTAC n'utilisant qu'une partie, ça n'intéressait personne de mettre de l'argent pour une chose appartenant à l'état....

Entre site technique et site historique, il ne pouvait logiquement pas disparaitre. Maintenant là, ou je me pose des questions, c'est qu'il a été déclaré dangereux, et maintenant L'UTAC prévoit d'en faire un haut lieu annuel..... sans réparations ? sans aménagement de la voie d'accès ? (une vraie galère cette côte pour les moteurs qui ont chaud !)

Tout n'a pas été dit. :roll:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: MONTLHERY 2009

Post by WHIZZHOT » 27 Jul 2009 22:56

DENIS wrote:C'est vrai que le circuit (piste et structure) sont en piteux états.
C'est rien de le dire :shock:
Pour avoir roulé dessus à haute vitesse il y a qlq années, il faut vraiment tenir le volant fermémement :roll:

DENIS wrote: Les constructeurs ayant leur propre piste d'essai, et l'UTAC n'utilisant qu'une partie, ça n'intéressait personne de mettre de l'argent pour une chose appartenant à l'état....
Même si les constructeurs possèdent leurs propres pistes d'essais, ils utilisent malgré tout toujours le circuit "routier" pour réaliser quelques essais rapides. Monthléry reste plus proches des centres techniques des constructeurs (français en tout cas...) que leurs pistes privées respectives.
Et puis, tu as aussi les journaux auto qui utilisent ce circuit. Il n'est pas rare d'y croiser 2 ou 3 blaireaux d'auto plus ou autres, qui font les cakes avec la dernière merco qu'ils ne peuvent pas exploiter sur la route...
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
stingray1972
blue flame
Posts: 462
Joined: 28 Apr 2009 14:38
Corvette: Corvette 1972
Location: Annecy (74)

Re: MONTLHERY 2009

Post by stingray1972 » 30 Jul 2009 17:19

Corvette35 wrote:Salut,

Super, quel magnifique nouvelle..... cheers

A l'époque ou j'étais en région Parisienne (94/2002) j'ai fréquenté avec un plaisir sans équivalent
les coupes de l'Age d'Or (autos, puis motos) :drunken:

Un ambiance extraordinaire, j'étais totalement abasourdi losrque j'ai appris que l'autodrome serait probablement
détruit pour danger et conformité.... :shock: :(

J'espère que cette manif aura le succès qu'elle mérite, en tout cas la motivation de l'UTAC fait plaisir à voir :D

Olivier
Il y avait aussi l'US CAR SHOW! Une manifestation qui portait bien son nom et que je trouvais super!

Post Reply