MONTLHERY 2009
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Re: MONTLHERY 2009
Salut,
Super, quel magnifique nouvelle.....
A l'époque ou j'étais en région Parisienne (94/2002) j'ai fréquenté avec un plaisir sans équivalent
les coupes de l'Age d'Or (autos, puis motos)
Un ambiance extraordinaire, j'étais totalement abasourdi losrque j'ai appris que l'autodrome serait probablement
détruit pour danger et conformité....
J'espère que cette manif aura le succès qu'elle mérite, en tout cas la motivation de l'UTAC fait plaisir à voir
Olivier
Super, quel magnifique nouvelle.....

A l'époque ou j'étais en région Parisienne (94/2002) j'ai fréquenté avec un plaisir sans équivalent
les coupes de l'Age d'Or (autos, puis motos)

Un ambiance extraordinaire, j'étais totalement abasourdi losrque j'ai appris que l'autodrome serait probablement
détruit pour danger et conformité....

J'espère que cette manif aura le succès qu'elle mérite, en tout cas la motivation de l'UTAC fait plaisir à voir

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
C'est vrai que le circuit (piste et structure) sont en piteux états. Et bien sûr trop vieux et trop cher pour le rénover. Les constructeurs ayant leur propre piste d'essai, et l'UTAC n'utilisant qu'une partie, ça n'intéressait personne de mettre de l'argent pour une chose appartenant à l'état....
Entre site technique et site historique, il ne pouvait logiquement pas disparaitre. Maintenant là, ou je me pose des questions, c'est qu'il a été déclaré dangereux, et maintenant L'UTAC prévoit d'en faire un haut lieu annuel..... sans réparations ? sans aménagement de la voie d'accès ? (une vraie galère cette côte pour les moteurs qui ont chaud !)
Tout n'a pas été dit.
Entre site technique et site historique, il ne pouvait logiquement pas disparaitre. Maintenant là, ou je me pose des questions, c'est qu'il a été déclaré dangereux, et maintenant L'UTAC prévoit d'en faire un haut lieu annuel..... sans réparations ? sans aménagement de la voie d'accès ? (une vraie galère cette côte pour les moteurs qui ont chaud !)
Tout n'a pas été dit.

- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
C'est rien de le direDENIS wrote:C'est vrai que le circuit (piste et structure) sont en piteux états.

Pour avoir roulé dessus à haute vitesse il y a qlq années, il faut vraiment tenir le volant fermémement

Même si les constructeurs possèdent leurs propres pistes d'essais, ils utilisent malgré tout toujours le circuit "routier" pour réaliser quelques essais rapides. Monthléry reste plus proches des centres techniques des constructeurs (français en tout cas...) que leurs pistes privées respectives.DENIS wrote: Les constructeurs ayant leur propre piste d'essai, et l'UTAC n'utilisant qu'une partie, ça n'intéressait personne de mettre de l'argent pour une chose appartenant à l'état....
Et puis, tu as aussi les journaux auto qui utilisent ce circuit. Il n'est pas rare d'y croiser 2 ou 3 blaireaux d'auto plus ou autres, qui font les cakes avec la dernière merco qu'ils ne peuvent pas exploiter sur la route...

- stingray1972
- blue flame
- Corvette: Corvette 1972
Il y avait aussi l'US CAR SHOW! Une manifestation qui portait bien son nom et que je trouvais super!Corvette35 wrote:Salut,
Super, quel magnifique nouvelle.....![]()
les coupes de l'Age d'Or (autos, puis motos)![]()
détruit pour danger et conformité....![]()
![]()
J'espère que cette manif aura le succès qu'elle mérite, en tout cas la motivation de l'UTAC fait plaisir à voir![]()
Olivier