Sam 27mars,Baptêmes piste à Montlhéry au profit d'handicapés
Posted: 19 Feb 2010 16:51
Le 27 mars 2010, une centaine de propriétaires de voitures anciennes et de prestige,
invités par l’UTAC, l’Ordre de Malte France, avec l’Ordre de Saint-Jean,
feront tourner sur le circuit de Montlhéry, l'anneau (avec chicanes), et non du Routier (3,405),
des résidants venus des maisons d’accueil de l’Ordre de Malte France en région parisienne
et d’autres maisons d’accueil (handicapés, convalescents, malades de longue durée…).
Il ne saurait y avoir à aucun moment plus de 500 personnes présentes sur le site
(propriétaires des voitures, handicapés et personnel d’accompagnement et spectateurs.).
Si certains d’entre nous souhaitent venir en spectateurs, il faudra qu'ils s'inscrivent en passager d'autres membres.
En tout état de cause, le nombre de personnes présentes est limité par l'UTAC. Places visiteurs très limitées donc.
Les pilotes auront à leur disposition deux parcs,
l’un pour ceux qui sont prêts à rouler, l’autre pour ceux qui souhaitent laisser reposer leur « monture ».
Un troisième parc pourrait accueillir les quelques voitures « en démonstration statique ».
EAP a été sollicité pour étoffer le plateau,
en dynamique comme en statique.
LE PLATEAU DEVRA ETRE VARIE
Nous avons 3 niveaux d’inscriptions :
1 - Les « sportives » des années 45 à 75, en majorité.
La participation de ceux qui rouleront pour offrir des baptêmes,
sera de 50€ pour la journée ou 75€ si panier repas souhaité.
2 – En plus, 15 voitures de « prestige » d’après 1975.
La participation de ceux qui rouleront pour offrir des baptêmes,
sera de 50€ pour la journée ou 75€ si panier repas souhaité.
3 – Gratuité pour les Autos EAP n'effectuant qu’une exposition statique.
EAP n’a pas le pouvoir de décision.
Dans les 3 cas, nous soumettrons la liste des intéressés aux organisateurs pour approbation.
Les participants devront être casqués pour rouler.
Le port du casque est plus pour mettre les passagers dans l'ambiance que pour des raisons de sécurité.
ils en prévoiront un certain nombre de leur côté,
et prévoiront aussi des charlottes pour offrir un minimum d'hygiène.
DEROULEMENT INDICATIF DE LA JOURNEE :
- A partir de 9H00 (horaire à préciser avec l’UTAC), accueil des participants, pilotes, passagers et spectateurs. Café.
- 9H30 : briefing pilotes et constitution des plateaux :
o Malte France pour la présentation de la journée et de ses objectifs.
o UTAC pour le déroulement du « roulage » et les règles de sécurité à appliquer.
- 10H00 : début du « roulage »
- 12H00 : fin du 1er roulage ; 1er tirage de la « tombola »
- 12H30 : déjeuner sous forme de « paniers pique-niques »
- 14H00 : reprise du « roulage »
- 15H00 : 2ème tirage de la « tombola »
- 17H00 : fin du « roulage »
- 17H30 : fermeture du circuit.
Des animations sont prévues pour occuper les participants entre les séances de roulage.
Didier Lainé, rédacteur en chef de « Rétroviseur », commentera la journée.
RESTAURATION :
Une tente sera installée avec café et « biscuits » en « open bar ».
Des paniers-repas y seront vendus pour les spectateurs, les pilotes ayant droit à un panier-repas compris dans le prix d’inscription.
1) Il y aura sur place de la "petite restauration", chaude et froide (quiches, hot dogs...), en vente ainsi qu'une tente et quelques tables ;
2) Il est tout à fait possible d'apporter son pique-nique, pour autant qu'il ne comporte pas de boissons alcoolisées (exigence, bien compréhensible, de l'UTAC).
Dans quelques jours nous soumettrons nos 3 listes de participants à l’UTAC.
Une fois les autos acceptés, nous demanderons aux membres d'autos éligibles,
de télécharger un bulletin d'inscription qui sera en ligne sur le site de l'UTAC (http://www.utac.com).
Ces bulletins seront à retourner à l'UTAC, accompagnés du règlement de ceux qui rouleront,
soit 50€ ou 75 avec panier repas compris.
En retour l'UTAC adressera les passes d'entrée, avec le nombre de personnes indiqué pour chaque voiture
et le cas échéant l'option déjeuner.
invités par l’UTAC, l’Ordre de Malte France, avec l’Ordre de Saint-Jean,
feront tourner sur le circuit de Montlhéry, l'anneau (avec chicanes), et non du Routier (3,405),
des résidants venus des maisons d’accueil de l’Ordre de Malte France en région parisienne
et d’autres maisons d’accueil (handicapés, convalescents, malades de longue durée…).
Il ne saurait y avoir à aucun moment plus de 500 personnes présentes sur le site
(propriétaires des voitures, handicapés et personnel d’accompagnement et spectateurs.).
Si certains d’entre nous souhaitent venir en spectateurs, il faudra qu'ils s'inscrivent en passager d'autres membres.
En tout état de cause, le nombre de personnes présentes est limité par l'UTAC. Places visiteurs très limitées donc.
Les pilotes auront à leur disposition deux parcs,
l’un pour ceux qui sont prêts à rouler, l’autre pour ceux qui souhaitent laisser reposer leur « monture ».
Un troisième parc pourrait accueillir les quelques voitures « en démonstration statique ».
EAP a été sollicité pour étoffer le plateau,
en dynamique comme en statique.
LE PLATEAU DEVRA ETRE VARIE
Nous avons 3 niveaux d’inscriptions :
1 - Les « sportives » des années 45 à 75, en majorité.
La participation de ceux qui rouleront pour offrir des baptêmes,
sera de 50€ pour la journée ou 75€ si panier repas souhaité.
2 – En plus, 15 voitures de « prestige » d’après 1975.
La participation de ceux qui rouleront pour offrir des baptêmes,
sera de 50€ pour la journée ou 75€ si panier repas souhaité.
3 – Gratuité pour les Autos EAP n'effectuant qu’une exposition statique.
EAP n’a pas le pouvoir de décision.
Dans les 3 cas, nous soumettrons la liste des intéressés aux organisateurs pour approbation.
Les participants devront être casqués pour rouler.
Le port du casque est plus pour mettre les passagers dans l'ambiance que pour des raisons de sécurité.
ils en prévoiront un certain nombre de leur côté,
et prévoiront aussi des charlottes pour offrir un minimum d'hygiène.
DEROULEMENT INDICATIF DE LA JOURNEE :
- A partir de 9H00 (horaire à préciser avec l’UTAC), accueil des participants, pilotes, passagers et spectateurs. Café.
- 9H30 : briefing pilotes et constitution des plateaux :
o Malte France pour la présentation de la journée et de ses objectifs.
o UTAC pour le déroulement du « roulage » et les règles de sécurité à appliquer.
- 10H00 : début du « roulage »
- 12H00 : fin du 1er roulage ; 1er tirage de la « tombola »
- 12H30 : déjeuner sous forme de « paniers pique-niques »
- 14H00 : reprise du « roulage »
- 15H00 : 2ème tirage de la « tombola »
- 17H00 : fin du « roulage »
- 17H30 : fermeture du circuit.
Des animations sont prévues pour occuper les participants entre les séances de roulage.
Didier Lainé, rédacteur en chef de « Rétroviseur », commentera la journée.
RESTAURATION :
Une tente sera installée avec café et « biscuits » en « open bar ».
Des paniers-repas y seront vendus pour les spectateurs, les pilotes ayant droit à un panier-repas compris dans le prix d’inscription.
1) Il y aura sur place de la "petite restauration", chaude et froide (quiches, hot dogs...), en vente ainsi qu'une tente et quelques tables ;
2) Il est tout à fait possible d'apporter son pique-nique, pour autant qu'il ne comporte pas de boissons alcoolisées (exigence, bien compréhensible, de l'UTAC).
Dans quelques jours nous soumettrons nos 3 listes de participants à l’UTAC.
Une fois les autos acceptés, nous demanderons aux membres d'autos éligibles,
de télécharger un bulletin d'inscription qui sera en ligne sur le site de l'UTAC (http://www.utac.com).
Ces bulletins seront à retourner à l'UTAC, accompagnés du règlement de ceux qui rouleront,
soit 50€ ou 75 avec panier repas compris.
En retour l'UTAC adressera les passes d'entrée, avec le nombre de personnes indiqué pour chaque voiture
et le cas échéant l'option déjeuner.