Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Discution sur les événements liés à la Corvettes (salons, rassemblements etc...)

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

MRBAR911
Newbie
Posts: 60
Joined: 01 Apr 2010 22:40

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Post by MRBAR911 » 05 May 2011 0:08

Hé bin que de photos...C'est bizarre mais sur certaines il y a des ronds noirs! :mrgreen:

En tout cas on y voit de beaux spécimens et il y a certains angles très sympa! :wink:

pat.y
blue flame
Posts: 367
Joined: 25 Jan 2009 19:56
Corvette: C4 LT1 1992 BVA
Location: Orléans

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Post by pat.y » 05 May 2011 10:42

MRBAR911 wrote:Hé bin que de photos...C'est bizarre mais sur certaines il y a des ronds noirs! :mrgreen:

En tout cas on y voit de beaux spécimens et il y a certains angles très sympa! :wink:
tu y étais avec une voiture???

MRBAR911
Newbie
Posts: 60
Joined: 01 Apr 2010 22:40

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Post by MRBAR911 » 05 May 2011 10:58

pat.y wrote:
MRBAR911 wrote:Hé bin que de photos...C'est bizarre mais sur certaines il y a des ronds noirs! :mrgreen:

En tout cas on y voit de beaux spécimens et il y a certains angles très sympa! :wink:
tu y étais avec une voiture???
Oui je suis venu avec ça!

Image

Je plaisante bien sur... :mrgreen: ( :cry: ). La mienne était bloqué au sellier pour un changement de capote ( :( ) donc je suis venu avec mon collègue qui possède la GT cabriolet! Puis le dimanche avec lui et un autre collègue avec un Secma F16! :wink:

J'étais donc en piéton.

pat.y
blue flame
Posts: 367
Joined: 25 Jan 2009 19:56
Corvette: C4 LT1 1992 BVA
Location: Orléans

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Post by pat.y » 05 May 2011 11:11

Image

Bon;la mienne c'est ça...
mais actuellement bloquée au garage aussi sur ennui électronique...

pat.y
blue flame
Posts: 367
Joined: 25 Jan 2009 19:56
Corvette: C4 LT1 1992 BVA
Location: Orléans

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Post by pat.y » 05 May 2011 11:13

mais la Stang rouge elle est pas du 45?

MRBAR911
Newbie
Posts: 60
Joined: 01 Apr 2010 22:40

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Post by MRBAR911 » 05 May 2011 11:25

Dommage qu'elle était bloqué au garage... :( . Pour la Stang non elle est immatriculé dans le 28. :)

MRBAR911
Newbie
Posts: 60
Joined: 01 Apr 2010 22:40

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Post by MRBAR911 » 23 May 2011 17:03

Voici mon compte-rendu du Rotary Club Chartres 2011!!!


Ce rendez-vous désormais culte dans la région s’est donc déroulé le 30 avril-1er mai. Pour ma part il a commencé dès le vendredi 29 avril, j’éspèrai pouvoir récupérer mon 550 S mais il n’est pas fini…Tant pis!

Je fais les dernières relances, puis je me couche en attendant déjà d’y être avec impatience!


Samedi 30 avril 2011! 1er jour!!!

Le lever du matin n’est pas trop dur car je sais ce qui m’attend pour cette superbe journée!!!

Une fois mon collègue Nicolas arrivé avec sa Mustang GT Cabriolet de 2005 on prend la route de la place des épars où se trouve la manifestation mais juste pour prendre la température. Ca commence bien, on arrive à peine à quelques kilomètres du lieu et l’on croise déjà quelques voitures bien sympathique comme quelques Porsche et une Ferrari F430 Spyder du plus bel effet! On passe donc devant la place rapidement et il y a l’air d’y avoir déjà pas mal de monde!

On arrive à 10h30 à l’aqueduc de Chartres puis on reprend avec plaisir la route du CCS 2009 pour rejoindre cette fois pour de bon le Rotary Club Chartres!!!

On se gare dans un premier temps au parking souterrain pour que je puisse prévenir l’organisation et on profite du rapide chemin à pied aller-retour pour se faire déjà plaisir avec quelques 911 qui sorte de la place flat-6 à l’appui puis un rapide coup d’œil des véhicules sur place!

Une fois arrivé avec la Mustang, Nicolas là gare à coté d‘une Modena!

Vu le nombre de beauté présentes on commence notre tour en scrutant les Ferrari! Je n’en avais jamais vu autant dans un si petit périmètre!

De l’ancienne (avec ici un sosie de Hulk Hogan en arrière plan):

Image

Image


Comme du plus moderne:
Image


Une telle variété qu’il peut même y avoir plusieurs couleurs par modèle!
Image

Egalement une intermédiaire devant laquelle je reste dubitatif sur l’esthétique de l’intérieur face aux modernisme:
Image


Et quantité d’autres comme Daytona, F355 Spyder Jaune (Magnifique!), une 2ème 360 Modena rouge (oui il y en a également même modèle-même couleur), etc…Mais surtout comme je le disais la voiture de série la plus puissante vendue actuellement par Ferrari la 599 GTO!

Mes yeux se posent sur sa superbe ligne avec délectation! J’avais déjà vu une 599 il y a un an et elle m’avait déjà marqué par son style, sa finesse, son sens artistique de l’esthétisme et de l’efficacité bref un vrai top model de l’automobile! L’intérieur est je dois le dire est du même acabit avec comme pour l’extérieur de superbes touches de carbone! Alors quand on sait qu’ici ce matériau n’est pas superflu et que la puissance est encore amplifié, de même que la silhouette devenue plus agressive…Bon je me calme et je me décide à aller finir mon tour des Ferrari…

Le coté gauche de la place étant « réservé » pour les Ferrari,
on nous demande donc quelques minutes plus tard de déplacer la Mustang à coté des autres voitures de prestiges.

Cela tombe bien car on avait fini notre premier tour de reconnaissance. Vu la « faible » sonorité du V8 à bas régime Nicolas aura la question : « C’est un moteur éléctrique?! » .C’est en effet dommage que le bruit du moteur ne soit pas aussi présent que sur les premières Mustang…N’empêche que c’est la seule sportive de légende du plateau a être 4 places et cabriolet…Puis Nicolas se gare à ma demande à coté d’une Mini pour faire un contraste saisissant!
Image

Il remplira ensuite les quelques papiers pour participer et surprise il aura un sac-cadeau comme remerciement! Vin, cidre, parfums,…C’est la fête!

Quelques minutes plus tard, peu avant de partir manger la Mustang fait son premier tour (histoire de se faire la main ou plutôt les pneus). Et il apparait bien content une fois revenue!

Bon ce n’est pas tout ça mais de bonnes merguez et chipolatas nous attendent!!

Une fois bien rassasié et après avoir flemmardé un peu aux rayons du soleil il serait peut être temps d’y retourné car l’heure avance bien vite!!!


Après-midi!


Une fois arrivé sur place c’est encore mieux que le matin! Encore plus de voitures! C’est limite si j’arrive à retenir ma rétine de ne pas aller faire un tour sans moi…
Quelques beautés ont rejoint en force les rangs du matin comme cette superbe…

Viper SRT-10:
Image

Image

Le plateau fait vraiment plaisir à voir! La plupart des voitures de l’année d’avant sont de nouveau présente avec des petites nouvelles et ceux toujours pour la bonne cause, le tout dans une très bonne ambiance!

Une Panamera:
Image

Les R8 (ici une noire):
Image


Toujours les Caterham (comme si c‘était banal…):
Image

Image

Image


Et je passe sur les Porsche 911, 996 Turbo, 997 Carrera 4S (Superbe!),…
Image

Image

Ah les légendaires jantes Fuch…
Image



Ah mais c’est vrai il y a également nos vieilles dames qui sont présente!

Tendance couleur flashy!
Image

Ma préférée est encore présente cette année et elle a même des personnes dans son coffre!!!
Image

Mieux vaut ne pas se prendre celle-ci de face en tant que piéton…
Image

Duel de style dans les phares rond!
Image

Il y a également toujours des curieux pour ce type de véhicule d’époque
Image

Celle-ci à vu du pays!
Image

La Mini de l’année dernière s’est trouvé une copine:
Image


Et il y en a tellement d’autres…


Pendant que Nicolas Mustang est accaparé tout l’après-midi à faire des tours pour la bonne cause, je me fais donc plaisir à contempler ces beautés, parler avec les passionnés présent jusqu’à ce que Laurent alias Kyosho (Photographe CCS 2010) me rejoigne avec deux amis à lui en milieu d’après-midi.

Ce dernier est plus que satisfait du plateau mais surtout de la présence de sa favorite!

La…..
Image

Oui la dernière GTR version 2011!!! Avec mon aide il rentre à l’intérieur de cette dernière et la bombarde littéralement de photos (Je n’en mettrai pas ici car vu son excitation celles-ci sont censurées…)!

Image

C’est vrai qu’elle est belle même si il y a sa petite cousine à coté!
Image

Image


Puis ce dernier sous l’effet de l’excitation et de l’euphorie de la journée devient fou et mitraille littéralement tout ce qui bouge et dispose d‘un moteur!

Même la moto du Dr House:
Image

Image

Puis reviendra dans le bon chemin par rapport à l’évènement
Image

Image

Image

Nouvelles comme anciennes…
Image

Image


Je le laisse à ses occupations car pendant ce temps la j’ai un autre collègue qui me rejoins, Stouf avec sa Supra!

Je suis assez débordé avec les gens qui me demandent des renseignements sur les différentes voitures comme le Speedster ici présent à coté d‘une Alpine à la peinture superbe:
Image

Mais j’arrive enfin à trouver le temps de parler un bon moment avec lui et je dois dire que ce dernier est vraiment sympathique! On fera un tour d’horizon des différentes voitures encore présentes (il commence à être tard) et nous échangerons comme tout passionnés nos points de vue globalement similaire sur le parc automobile présent (anciennes comme modernes). On trouve limite dommage qu’il y ait autant de modèles de certaines voitures comme la Modena (ce qui pourrait sembler fou en temps normal et nous fait prendre conscience de l‘ampleur de l‘évènement). Puis le temps passant je le raccompagne à sa superbe Supra en espérant le revoir prochainement (Pourquoi pas pour le CCS 2011...).

De son coté Laurent est toujours sur ses photos! Prenant la superbe 599 GTO après avoir fait un tour de 45 mn pour 10 euros, oui vous avez bien lu! Il y a de quoi être jaloux…Surtout que ce dernier a gouté aux routes en ligne droite comme aux virolos des petites routes de campagne!!!
Image

Image

Mais est-ce bien une 599 GTO et pas une HGTE?!
Image

Oui-oui ça en a bien l’air…C’est même écrit dessus!


Quel chanceux…

Dans tout les cas ils nous arrêtera même sur le chemin du départ alors qu’il était déjà plus de 20h!!!

Image

Image



De notre coté on laisse Laurent a ses occupations! Ce dernier nous confie avant notre départ que finalement il revient
le lendemain alors qu’il n’avait prévu de venir qu’un jour…Est-ce la 599 GTO, l’infirmière qui lui a fait de l’œil, aucune idée!


Une fois arrivé chez moi, on est vanné! Nicolas d’avoir tourné toute la journée, moi d’être resté debout à parler à quantité de personnes (et à la sempiternelle question: Elle est où ta voiture?). Et je ne parle pas des coups de soleil que j’ai pris dans la journée!!! Bref vivement le lendemain!

Après un bon repas et le film Bullitt que tout possesseur de Mustang se doit de voir au moins une fois dans sa vie (N’est-ce pas Nicolas!), au lit!

MRBAR911
Newbie
Posts: 60
Joined: 01 Apr 2010 22:40

Re: Rotary Club Chartres 2011, le 30 avril - 1er mai

Post by MRBAR911 » 23 May 2011 17:05

Dimanche 1er mai! 2ème jour!!!

Debout à 9h30 pour être là-bas pour 10h30 après un petit-déjeuner!

Et l‘on part à nouveau rejoindre la place avec un sourire jusqu‘aux oreilles! Cette fois Nicolas restera moins longtemps étant donné qu’il doit rentrer chez lui en milieu d’après-midi.

La route pour s’y rendre est toujours aussi plaisante avec ces superbes voitures à croiser! Il en pousse un peu comme des champignons…

Comme prévu une fois sur place, à nouveau des surprises en plus de celles déjà présente la veille! Comme la…

F430 Spyder!
Image

Il y en a également certaines qui avaient juste été aperçue comme:

Mustang coupé fin 1960
Image


A nouveau Laurent est présent (Est-ce qu’il a passé la nuit sur place?!) se lâche et compte bien à nouveau se faire plaisir avec quelques tours de voitures…En attendant il refait à nouveau parler son appareil photo! Avec cette fois les nouveaux bolides présent!

Ford Focus RS (Ici en tueuse de moustique!)
Image

Image

Corvette C5 Cabriolet
Image

Lotus Elise S2 111R
Image

Une autre anglaise mais bien plus rare…TVR Chimaera
Image

D’ailleurs avec ces nouvelles venues ça bouchonne un peu…(J’aimerai bien être pris dans ce type de bouchon plus souvent!)
Image

Par contre peu de Ferrari présente en même temps, elles n’arrêtent pas de tourner les unes après les autres…

Même chez les anciennes il y a des nouvelles venues!!!

La mythique Peugeot 404
Image

La légendaire Traction!
Image

Il y a même une Trabant!
Image

Et même une « rivale » pour les Mini!
Image

Une MG-B
Image

Etc…


Et c’est justement en voyant ces dernières que je remarque une masse rouge apparaitre sur la route droit devant, serait-ce une Ferrari? Non c’est plus petit comme gabarit…Ah mais c’est…

Romain Secma qui arrive!

Je lui fais signe, il me voit, il me demande par où on rentre?! Je lui dis: « Heu…comment t’expliquer…Tiens! Tu n’as qu’à suivre cette Ferrari! ». Moment comme magique vu la singularité de la phrase mais son coté exceptionnel.

Une fois arrivé il rempli sa petite paperasse aussi puis met son petit sac-cadeau dans la Secma. D’ailleurs cette dernière suscite surtout la curiosité dans un premier temps!
Image

Tiens le Pedobear a laissé place à autre chose…
Image

Peu de gens connaissent ce bolide, pour ainsi dire personne…Certains trouvent le rapport qualité-prix très intéressant d’autres beaucoup moins…Mais les gouts et les couleurs. Personnellement j’aime beaucoup son esthétique mais surtout le fait qu’elle soit française! Pour une fois que l’on peut être chauvin avec ce type de véhicule actuellement!
Niveau sensation je ne sais pas, vu que je ne suis pas encore monter dedans…Mais l’heure du repas arrivant vite je demande déjà à romain pour en être le passager le long de la route pour rejoindre le restaurant et ainsi me faire une idée.


Route Buffalo Secma F16

Tout d’abord première mission se glisser dans le cockpit! J’en ai vu d’autres (Speedster,…) mais ici pas question de s’appuyer sur la baie de pare-brise comme mon 550S! Il faut se servir de la barre sur laquelle repose la capote situé en hauteur.
Image

Bon une fois qu’on y est c’est ok! On avance tranquillement avec une légère accélération pour sortir de la place et je remarque que l’ambiance est assez particulière à bord, j’avoue que je suis assez mitigé entre l’aspect course et jouet d’enfant.
Image

Mais le principal pour ce type de sportive n’est pas l’intérieur ou les agréments de conduite mais les sensations!!!
Et de ce coté la je dois avouer qu’ici je suis plus que comblé! Aussitôt sortie, une bonne accélération juste pour se chauffer un peu et je dois dire que je commence à être fortement surpris! Et dans le bon sens du terme! En effet même si il n’y a pas un gros moteur la légèreté et les sensations sont déjà impressionnante pour ce type de véhicule! On arrive tranquillement en bas d’une côte et d’un feux. Ce dernier est un...
Feux rouge!
Quelques voitures derrières et dans l’autre file je remarque la Lotus Elise 111R noire!
Feux vert!
La Secma part tranquillement tandis que dans un boucan (très agréable à l’ouïe) la Lotus passe très rapidement devant nous sur la voie de gauche! Je regarde romain mais ce dernier ne compte pas la devancer et il préfère prendre plaisir à la regarder ce qui me semble être judicieux étant donné que l’on est toujours en ville…
Un nouveau feux rouge et la Lotus juste devant nous encore sur la file d’à coté (la Mustang étant derrière nous). A nouveau feux vert et romain la laisse filer au loin…mais la situation nous rappel à quel point ce w-e est étonnant!

Ca y est on arrive dans les premières lignes droites et surtout la limitation de vitesse est un peu plus éloignée…
Les sensations s’en trouvent bien sur décuplé! La sonorité du moteur de la Twingo est limite envoutante et en tout cas sonne bien « sport »! Romain se permet même un léger travers dans un rond point et reprend sa monture sans difficulté, on sent bien là qu’il a l’expérience de sa bestiole! On sent beaucoup le vent afflué sur les cotés de la voiture et encore une bonne surprise cela n’est en rien gênant! Au contraire cela rajoute au fun, l’aérodynamisme a été soigné!
Maintenant la rocade-nationale, à nouveau poussé en régime-légèreté font bon ménage mais il est vrai que l’on sent moins d’adrénaline dans les longues lignes droite que l’on a maintenant devant nous. Les demoiselles dans la Mustang derrière nous doivent plus savourer la route que nous!


Au bout de quelques minutes on arrive donc au Buffalo. Un peu d’attente mais on arrive assez rapidement à table, MmeBar nous rejoins et commande également son plat! Le service est bon sans être au top mais le repas malgré la relative lenteur à recevoir les plats est plus que correct!
Un régal même pour certaines personnes qui ne pensaient pas finir leur assiette!
Le petit groupe se scinde en 3 suivant les obligations après le repas mais tout le monde se rejoindra plus tard dans l’après-midi!

Je retourne pour ma part en ville vers 16h! Nicolas Mustang vient de partir donc je retourne voir romain et sa compagne!

Je constate qu’il y a encore quelques nouvelles voitures en cette belle après-midi très agréable à l’œil ou à l’oreille!


Cette fois ça y est après la curiosité de quelques personnes le matin, romain commence a enchainer les tours à bord de la F16! Est-ce le fait que Nicolas ne soit plus présent, que mon sentiment envers ce bolide se soit propagé…

Je prend toujours plaisir à discuter avec les gens. Je recroise un collègue qui après être monté dans la TVR Chimaera, puis la Caterham couleur « Le prisonnier » ne compte pas en rester là! Il a pris la fièvre!

Tout comme romain qui part avec sa chérie dans un véhicule des plus rustique
Image

De mon coté en regardant les nouvelles voitures présentes je remarque Kogashiwa qui vient d’arriver!
Je lui demande « Ou est ton MR?! Tu n’es pas venu avec!? » . Il a préféré le garer ailleurs car il pensait que ce dernier n’y avait pas sa place, grosse erreur comme je lui fit remarqué! Il n’y a pas que des supercars, tout les voitures sportives-prestiges y ont leur place! On discute bien entendu du parc automobile présent quand tout d’un coup, un grondement se fait entendre, comme un coup de tonnerre! Mais qu’est-ce que c’est?! On ne voit rien avec la densité de la foule présente!

Les personnes s’écartent et l’on distingue une silhouette rouge, OH MAIS C’EST!!!(Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est la dernière Supercar de Ferrari! La ENZO)
Image

Accompagné d’une petite sœur!!!(Pour ceux qui ne connaitrait pas, c’est la dernière sportive coupé de Ferrari! La 458 Italia).
Image


Inutile de dire que comme un seul homme la foule s’amoncelle autour de ces deux voitures de rêve mais surtout autour de la ENZO!!! C’était comme si tout le centre ville de chartres s’était regroupé en un endroit!

Le propriétaire de la Supercar ouvre sa porte comme dans un vaisseau spatial puis va de l’autre coté du véhicule pour aider sa dame à en sortir tel un gentleman. Une personne de l’organisation va à sa rencontre pour le prendre dans ses bras et l’emmené au loin, le genre d’entrée qui fait sensation…

De mon coté je suis toujours emballé par cette beauté dessiné des mains de l’homme, plus que la 458 Italia sur laquelle j’ai encore un peu de mal…
Kogashiwa lui ne refuserait pas qu’on lui en prête une, tu m‘étonnes…

Quelques photos de plus avant qu’elles ne partent!
Image

Image

Image

Ces dernières partiront toute fois quelques dizaines de minutes plus tard tout comme Kogashiwa ravit d’être venu à cette rencontre!


De son coté Laurent reviens d’un tour en Porsche 997 GT2 et a vraiment eu un coup de cœur équivalent voir plus que celui de la 599 GTO! Est-ce qu’il compterait acheter les deux!? Dans tout les cas il a lui aussi pris la fièvre de monter dans les voitures les plus étonnantes/exclusives du w-e!


La suite de la journée se déroulera sous les meilleurs auspices mais hélas toute bonne chose ayant une fin, cet évènement ferme ses portes pour certainement mieux réapparaitre l’an prochain pour sa 7ème année consécutive!!!

Post Reply