Sondage création Club Lyon

Discution sur les événements liés à la Corvettes (salons, rassemblements etc...)

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Il professore
Newbie
Posts: 42
Joined: 15 Feb 2011 20:51
Corvette: C3 1976 L48 BVM
Location: Lyon

Sondage création Club Lyon

Post by Il professore » 20 Oct 2011 18:39

Bonjour à tous,


J'envisage de créer un Club Corvette afin d'organiser un ou des meeting; si cela vous intéresse, merci de me le faire savoir par MP ou par le biais du Topic.
P-S Si plusieurs personnes intéressées, je m'occupe de la création d'un site internet ainsi que des statuts de l'association dont le coût de cotisation sera raisonnable.

Corvettement. :D



A l'attention des administrateurs: merci de bien vouloir me confirmer l'emplacement du Topic (ne sachant pas trop où le mettre).

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Sondage création Club Lyon

Post by gipelo » 20 Oct 2011 22:26

Salut, c'est une bonne idée, mais il existe déjà 2 clubs corvettes en France ....voir plus
il vas faloir trouver une maniere de se differencier :wink:

Il professore
Newbie
Posts: 42
Joined: 15 Feb 2011 20:51
Corvette: C3 1976 L48 BVM
Location: Lyon

Re: Sondage création Club Lyon

Post by Il professore » 21 Oct 2011 23:23

Bonsoir ,

En effet, il existe bien des clubs corvette en France mais, à ma connaissance, pas un seul dans la région; nous sommes donc plus ou moins exclus des sorties et rassemblements !
Créer un club, c'est pouvoir :

- organiser un rassemblement mensuel thématique avec des sponsors
- organiser des sorties dans la région (massif du Vercors, périphérie de Lyon, ...)
- animer des manifestations par exemple le rallye de Charbonnières ..., créer un rassemblement du type "Dieppe Rétro" cf. vidéo et diaporama sur internet
- participer ou organiser des manifestations caritatives
- être présent à Epoqu'Auto (pas de club Corvette présent alors que nos Vettes sont mythiques et font toujours rêver les 7 à 77 ans et plus)

et vos idées si le projet vous intéresse

Cordialement

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: Sondage création Club Lyon

Post by jerome » 24 Oct 2011 7:57

C'est sur qu'un club corvette près de chez moi ce serait top !!! cheers

Il professore
Newbie
Posts: 42
Joined: 15 Feb 2011 20:51
Corvette: C3 1976 L48 BVM
Location: Lyon

Re: Sondage création Club Lyon

Post by Il professore » 24 Oct 2011 21:05

Bonsoir à tous,


Beaucoup d'entre vous ont lu le message pour seulement deux réponses :cry: . Répondez juste par OUI ou NON afin que je puisse voir la suite que je donne à ce projet; dans un premier temps je m'occupe de tout quant à l'association son existence passera par une AG avec élection d'un président, vice-président , trésorier et secrétaire mais nous n'en sommes pas encore à ce stade.

Merci à ceux qui ont déjà répondu :D et à ceux qui répondront. :thebest:

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Sondage création Club Lyon

Post by BanditB2 » 24 Oct 2011 21:41

Je vais répondre oui pour ne pas freiner ta motivation, mais pour ma part sans pouvoir m'y investir des masses pour le moment :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Il professore
Newbie
Posts: 42
Joined: 15 Feb 2011 20:51
Corvette: C3 1976 L48 BVM
Location: Lyon

Re: Sondage création Club Lyon

Post by Il professore » 24 Oct 2011 22:03

Comme disait Pierre de Coubertin "l'important c'est de participer" alors merci pour ton OUI même si ton investissement est limité pour l'instant :D . L'essentiel c'est d'être le plus nombreux possible pour pouvoir lancer les bases d'un club corvette rhônalpin actif dés le 1er trimestre 2012.

didier
Newbie
Posts: 19
Joined: 04 Apr 2011 13:19
Votre type de corvette: C2

Re: Sondage création Club Lyon

Post by didier » 25 Oct 2011 8:43

je dit oui aussi

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Re: Sondage création Club Lyon

Post by Djairol » 25 Oct 2011 20:40

Pour moi c'est non, pas le temps et je trouve un club trop contraignant (quand tu parles d'élection de président etc... je trouve ça rébarbatif au possible).
J'aime l'esprit de ce forum, où j'ai rencontré des gens extra, où l'on ne se prend pas la tête, où l'on se voit dès que possible et quand cela arrive on passe de super moments ! Et ce, sans qu'il n'y ait une structure derrière.
Voilà mon point de vue. :wink:

Il professore
Newbie
Posts: 42
Joined: 15 Feb 2011 20:51
Corvette: C3 1976 L48 BVM
Location: Lyon

Re: Sondage création Club Lyon

Post by Il professore » 25 Oct 2011 21:20

Qui dit Club dit association loi 1901 donc certaines obligations certes rébarbatives mais nécessaires iagree ; j'ai donc lancé cette idée mais comme je l'ai dit nous n'en sommes pas encore à ce stade; faire partie d'un club de rugby, par exemple, permet de se retrouver, de participer à un championnat, à la 3ème mi-temps et donc de partager des moments de convivialité sans supporter des contraintes fastidieuses. L'union faisant la force il me semble donc judicieux de créer un club dont le rôle n'est pas de se substituer au forum; de plus l'idée n'est pas de se prendre la tête mais de pouvoir être représentatif auprès de collectivités afin d'organiser des manifestations diverses. Si j'ai lancé ce sondage c'est donc pour pouvoir recueillir un maximum d' avis avant d'aller plus loin dans ma démarche. Je comprends ton point de vue et si le club voit le jour prochainement tu seras le bienvenu cheers

zEbIG
Newbie
Posts: 50
Joined: 18 Oct 2010 14:26
Corvette: C3 1979 BVA
Location: Lyon

Re: Sondage création Club Lyon

Post by zEbIG » 27 Oct 2011 18:09

Pour moi c'est OUIIII ;)
Je suis sur Lyon 9 ! ET toujours motivé pour discuter Vette et dispo pour Orga et Site Web ;)

Stéphane


cheers
Stéphane - V8 Performance
Image

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Sondage création Club Lyon

Post by gipelo » 28 Oct 2011 9:37

je vais dire oui aussi ...bien que je partage le point de vu de Djairol

Il professore
Newbie
Posts: 42
Joined: 15 Feb 2011 20:51
Corvette: C3 1976 L48 BVM
Location: Lyon

Re: Sondage création Club Lyon

Post by Il professore » 29 Oct 2011 21:20

Bonsoir,


Merci à tous ceux qui ont répondu; notre projet prend forme et avance à la vitesse d'une ZR1 :lol: Il serait bien pour lancer le club que nous soyons une petite dizaine; j'attends Epoqu'auto et le prochain rassemblement d'Ambérieux d'Azergues pour prendre d'autres contacts avant d'enclencher la vitesse supérieure.

User avatar
ARMSTRONG
Newbie
Posts: 130
Joined: 12 Jul 2009 18:28
Corvette: 1960 1961 1963
Location: Val d'oise
Contact:

Re: Sondage création Club Lyon

Post by ARMSTRONG » 01 Nov 2011 10:45

je suis aussi de l'avis de Djairol. Pourquoi tu n'organise pas des rassemblements via de grands clubs existant. Surtout qu'il y a des types sympas dans toutes la France qui se déplaceraient volontiers sur Lyon pour une ballade ou tous autres événements autour de la Corvette. Et surtout des gens qui ne se prennent pas la tête, car c'est important, mais sont juste là pour passer de bons moments autour d'une table , une balade ou partager la passion de la Corvette tout simplement. Pour ma part je suis au CCF, au VINTAGE CORVETTE CLUB, au CORVETTE GANG, à ACCF et franchement, je me demande à quoi çà sert ? Car je me retrouve toujours avec les mêmes, aux quatre coins de la France pour partager ma passion des Corvettes et passer des moments de rigolades extraordinaires. Voilà, je te souhaite bon courage dans ta création, mais tu voulais avoir mon avis et tu là maintenant. :wink:

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Re: Sondage création Club Lyon

Post by nicolas » 01 Nov 2011 10:54

Je pense qu'un club Rhone Alpes serait plus judicieux car il y aurait, je pense pas mal d'adhérents...

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: Sondage création Club Lyon

Post by gipelo » 01 Nov 2011 11:10

je vais rebondir sur le message de ARMSTRONG,

je me suis inscrit il y'a quelques année (erreur de jeunesse ?) dans un club Corvette , j'y suis resté une saison car j'avais du mal a me retrouver dans la philosophie du club:
- cotisation de +70€ a l’époque.... pour au final service inexistant
- les sorties se transformées plus en interminable repas qu'en séance de roulage
- les rencontres été plus l'occasion de déballer sa fortune que de vraiment partager sa passion
- Aucune sorties dans la région, chaque sorties été à plus de 400 bornes de la maison

ce qui ramene au commentaire de djai

tchuss Gilles

User avatar
ARMSTRONG
Newbie
Posts: 130
Joined: 12 Jul 2009 18:28
Corvette: 1960 1961 1963
Location: Val d'oise
Contact:

Re: Sondage création Club Lyon

Post by ARMSTRONG » 01 Nov 2011 11:14

gipelo wrote:je vais rebondir sur le message de ARMSTRONG,

je me suis inscrit il y'a quelques année (erreur de jeunesse ?) dans un club Corvette , j'y suis resté une saison car j'avais du mal a me retrouver dans la philosophie du club:
- cotisation de +70€ a l’époque.... pour au final service inexistant
- les sorties se transformées plus en interminable repas qu'en séance de roulage
- les rencontres été plus l'occasion de déballer sa fortune que de vraiment partager sa passion
- Aucune sorties dans la région, chaque sorties été à plus de 400 bornes de la mais

ce qui ramene au commentaire de djai

tchuss Gilles
On est d'accord, cheers personnellement, moi aussi je vais faire des économies en inscription en 2012...

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: Sondage création Club Lyon

Post by jerome » 03 Nov 2011 11:30

Pourquoi ne pas déjà dans un premier temps s'appuyer sur le forum Corvette Online pour organiser un meeting dans un meeting (genre on se donne rdv au rencard d'amberieux d'azergues a une date donnée)
Cela permettra de voir si un éventuel club dans la région est viable !!!

cheers

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Sondage création Club Lyon

Post by DENIS » 03 Nov 2011 15:31

gipelo wrote:je vais rebondir sur le message de ARMSTRONG,

je me suis inscrit il y'a quelques année (erreur de jeunesse ?) dans un club Corvette , j'y suis resté une saison car j'avais du mal a me retrouver dans la philosophie du club:
- cotisation de +70€ a l’époque.... pour au final service inexistant
- les sorties se transformées plus en interminable repas qu'en séance de roulage
- les rencontres été plus l'occasion de déballer sa fortune que de vraiment partager sa passion
- Aucune sorties dans la région, chaque sorties été à plus de 400 bornes de la maison

ce qui ramene au commentaire de djai

tchuss Gilles
C'est dingue comme ça me rappelle quelque chose ça.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

jcg38
Newbie
Posts: 4
Joined: 19 Oct 2011 14:18
Corvette: C6 Z06
Votre type de corvette: C5

Re: Sondage création Club Lyon

Post by jcg38 » 04 Nov 2011 11:33

jerome wrote:Pourquoi ne pas déjà dans un premier temps s'appuyer sur le forum Corvette Online pour organiser un meeting dans un meeting (genre on se donne rdv au rencard d'amberieux d'azergues a une date donnée)
Cela permettra de voir si un éventuel club dans la région est viable !!!

cheers


Je serai à Amberieux le 20 novembre...

Post Reply