Sortie au circuit de Clastres (02) le 7 novembre 2014

Discution sur les événements liés à la Corvettes (salons, rassemblements etc...)

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
olive51
Newbie
Posts: 10
Joined: 27 Mar 2011 15:15
Corvette: C6 BVA
Votre type de corvette: C5
Location: marne

Sortie au circuit de Clastres (02) le 7 novembre 2014

Post by olive51 » 14 Oct 2014 0:26

Bonjour à tous,

J'organise une sortie sur le nouveau circuit de CLASTRES (02) le vendredi 7 novembre 2014.

La journée se déroulera sur le circuit agrandi, dans sa configuration la plus rapide (2,5 km et une vitesse possible de plus de 200 km/h pour les autos les plus rapides).

En effet, un petit sondage réalisé lors de la sortie du 4 juillet a été à la quasi unanimité en faveur de Clastres, où tout le monde a pris beaucoup de plaisir, et souhaitait y revenir, quel que soit le type d'auto (petite ou grosse). (à noter que nous étions 4 Corvette C6)

Un plan du nouveau tracé est visible sur le site du circuit.

Voici les principales informations:

- horaires :
Arrivée à partir de 08h30, administratif, briefing. (possibilité d'arriver plus tard en venant me voir avant de prendre la piste).
Ouverture de la piste de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

- roulage libre

- tarif: 80 euros la journée pour les autos assurées pour les sorties circuit loisir en responsabilité civile,(attestation à fournir),
20 euros de plus pour les autres (dans ce cas, c'est mon assurance organisateur qui couvre ces autos en R.C. uniquement pour les dégâts corporels causés à autrui).
2ème pilote: 20 euros.

- participants : 30, places limitées.

-15 autos maxi sur la piste, ce qui donne une possibilité de roulage de 4h à ceux qui le souhaitent.

- dans le prix est compris la salle de réception du circuit pour le casse-croute du midi (amener son panier repas). Autrement, il y a une boulangerie dans le village voisin, et les resto à St-Quentin, à 10 km du circuit.

- pas d'alcool dans l'enceinte du circuit, sauf en fin de journée...

- je me propose, bénévolement, et par passion (j'ai été 4 fois champion de ligue en course de côte), de donner les premières notions de pilotage aux débutants qui le souhaitent (cela est en général très apprécié des débutants).

-autos les plus présentes : Porsche, Lotus, et un peu de tout : BMW, Mercedes, Ferrari, Corvette, Renault, Peugeot, Mini, récentes et anciennes (Alpine , Ford Capri, Ford Cortina, NSU etc...)

- la philosophie de mes sorties est la convivialité entre passionnés, le tutoiement est vivement conseillé. Ces sorties s'adressent autant aux pilotes habitués, qu'aux débutants, et j'impose certaines règles afin de réduire au maximum les risques de casse. Cela plait beaucoup aux débutants et les aide à franchir le pas, car beaucoup n'osent pas se lancer en circuit, bien que possesseurs de belles autos, par peur de la casser. Possibilité de monter dans les autos des autres, chacun étant souvent content de faire découvrir son auto.

N'hésitez pas à demander plus d'infos.

Des photos et vidéos des précédentes sorties sont visibles sur mon blog : http://oliveracingteam.blog4ever.com/

Post Reply