prix performances consomation
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prix performances consomation
que peut on faire pour augmenter la puissance de ma corvette 79 L48 sans se ruiner et sans que la consomation augmente trop?
Tout dépends ce que appelle "sans trop se ruiner"
Il n'y a pas de miracle. Pour vraiment sentir une différence notable, il faut y mettre un peu de l'argent.
En faisant des petites modif comme l'échappement, la carburation, l'arbre à camme, tu peux améliorer un peu les choses, mais ça coute vite cher, à moins de faire les travaux toi-même...
Pour la consommation, un bon moteur bien réglé ne consomme pas beaucoup plus.
Moi j'ai un 454 GM Performance de 425cv, et je suis en dessous des 18L/100 en roulant raisonablement...
Il n'y a pas de miracle. Pour vraiment sentir une différence notable, il faut y mettre un peu de l'argent.
En faisant des petites modif comme l'échappement, la carburation, l'arbre à camme, tu peux améliorer un peu les choses, mais ça coute vite cher, à moins de faire les travaux toi-même...
Pour la consommation, un bon moteur bien réglé ne consomme pas beaucoup plus.
Moi j'ai un 454 GM Performance de 425cv, et je suis en dessous des 18L/100 en roulant raisonablement...
- Vince
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le meilleur rapport gain/prix, c'est le NOS. seulement, quand la bouteille est vide, il n'y a plus rien.
et il vaut mieux partir sur un moteur qu'on sait fiable (de source sure).
sinon, tu peux commencer par changer admission+échappement (4-en-1s + double ligne + silencieux moins restrictifs). sur un L48, ça doit faire dans les 50hp à tout casser.
et s'il marche, laisse ton quadrajet, il est bien assez gros.
et si ça ne suffit pas, change l'arbre à cames
et si tu en veux plus, une paire de culasses
et si jamais ça ne te suffit toujours pas, mets un moteur plus gros
et plus tu avances dans mon post et plus c'est cher
la puissance finale dépend aussi et surtout du budget. la notion de "sans se ruiner" est somme toute assez subjective car nous n'avons pas tous les mêmes moyens.
/Vincent
et il vaut mieux partir sur un moteur qu'on sait fiable (de source sure).
sinon, tu peux commencer par changer admission+échappement (4-en-1s + double ligne + silencieux moins restrictifs). sur un L48, ça doit faire dans les 50hp à tout casser.
et s'il marche, laisse ton quadrajet, il est bien assez gros.
et si ça ne suffit pas, change l'arbre à cames
et si tu en veux plus, une paire de culasses
et si jamais ça ne te suffit toujours pas, mets un moteur plus gros

et plus tu avances dans mon post et plus c'est cher

/Vincent
je dois etre un de ceux qui ale moins de moyens.je ne travaille pas je suis pere au foyer mais j'ai un pote mecano alors je vais faire comme tu dis.je n'irai pas jusqu'a changer le moteur.qu'est ce que je peux mettre comme admission, arbre a cames,et culasses a ton avis.ou trouver un echappement double lignes au meilleur rapport qualite/prix.mreci
- Vince
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si tu fais faire le taf par quelqu'un, ça va te couter cher en main d'oeuvre. cette solution est bien si tu bricoles toi même ou si ton pote travaille gratos (et encore, ça va couter cher en bièresange wrote:qu'est ce que je peux mettre comme admission, arbre a cames,et culasses a ton avis.ou trouver un echappement double lignes au meilleur rapport qualite/prix.mreci

dans les autres cas, il est plus intéressant d'acheter un moteur tout prêt (GM Performance Parts par exemple).
à part ça, je ne peux pas donner de détails sans avoir au moins une idée du prix que tu souhaites y mettre... mais rappelle toi que monter des pièces perfo sur un moteur de 25 ans dans son jus est une belle bombe à retardement (sans connaitre le réglage du minuteur).
je ne suis pas forcement le mieux placé pour en parler, mais tu viens tout juste d'acheter ta vette. tu devrais rouler un peu pour voir dans quel état elle est vraiment et si elle n'aurait pas besoin de choses plus importantes qu'une prépa moteur.