Electricité
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Electricité
Je viens de connaitre une panne sur ma C3 de 70.
Brutalement, je n'ai plus de jus alors que la batterie est ok.
Fusible ??
Help
Merci
Brutalement, je n'ai plus de jus alors que la batterie est ok.
Fusible ??
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- durduralex
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re
Vérifier les grosses cosses transparentes ou blanches à l'intérieur du moteur, du côté droit de la voiture près du pare brise. Juste sous les essuis glaces. Il y en a une à 6 fils qui souvent ne font pas tous contactes bien que la prise soit enfoncée.
Tu la débranches, tu réécartes avec une pince les contacts en cuivre dans la prise pour être sûr qu'ils se réacrochent bien quand tu l'auras remise.
J'ai eu ce problème et là plus de jus du tout .... depuis nickel !!
A+
Tu la débranches, tu réécartes avec une pince les contacts en cuivre dans la prise pour être sûr qu'ils se réacrochent bien quand tu l'auras remise.
J'ai eu ce problème et là plus de jus du tout .... depuis nickel !!
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C3 1979
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PLUS DE JUS
Bonjour,
Il y a la même prise sur une C3 de 1982 Collector Edition ?
La voiture m'a fait deux fois le coup. Je roule avec, je me gare. Je veux repartir et...rien. Je mets la clef dans le Neyman, je tourne le contact mais rien ne se passe.
Je retire la clef, je compte jusqu'à 10 (en anglais), et là elle démarre.
Est-ce un problème de Neyman, de prise moteur décrit dans un des posts.
La voiture risque-t-elle de couper le jus en roulant ?
Cela m'est arrivé avec une Lancia à 130 KM en doublant, cela fait drôle, j'ai mis trois secondes à comprendre ce qui se passait parce que les compteurs mécaniques indiquaient toujours quelque chose et que le moteur continuait sur sa lancée !
A+
Il y a la même prise sur une C3 de 1982 Collector Edition ?
La voiture m'a fait deux fois le coup. Je roule avec, je me gare. Je veux repartir et...rien. Je mets la clef dans le Neyman, je tourne le contact mais rien ne se passe.
Je retire la clef, je compte jusqu'à 10 (en anglais), et là elle démarre.
Est-ce un problème de Neyman, de prise moteur décrit dans un des posts.
La voiture risque-t-elle de couper le jus en roulant ?
Cela m'est arrivé avec une Lancia à 130 KM en doublant, cela fait drôle, j'ai mis trois secondes à comprendre ce qui se passait parce que les compteurs mécaniques indiquaient toujours quelque chose et que le moteur continuait sur sa lancée !

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CORVETTE COLLECTOR 1982
- Vince
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la prise existe aussi sur les 82.
un connecteur à 2 fois 3 contacts à côté de la boite de clim.
ça va d'un côté jusqu'au démarreur.
ou alors tout marche, mais ça démarre pas (juste un petit clic sous le capot).
ça peut aussi venir du solenoid de démarreur qui fait la gueule à chaud (classique sur les chevy).
un connecteur à 2 fois 3 contacts à côté de la boite de clim.
ça va d'un côté jusqu'au démarreur.
quand tu dis plus rien, c'est même pas le voyant STOP sur le tdb (ou le check engine sur la console centrale) ??La voiture m'a fait deux fois le coup. Je roule avec, je me gare. Je veux repartir et...rien. Je mets la clef dans le Neyman, je tourne le contact mais rien ne se passe.
ou alors tout marche, mais ça démarre pas (juste un petit clic sous le capot).
ça peut aussi venir du solenoid de démarreur qui fait la gueule à chaud (classique sur les chevy).
ou alors un 'tit coup de marteau sur la tronche !CHEVY14 wrote:Mmmm d'après moi il faudrait qu'il attende + de 10 sec...Vince wrote:ça peut aussi venir du solenoid de démarreur qui fait la gueule à chaud (classique sur les chevy).
Les 2 fois ou j'ai eu le blème c'était 20 mn d'attente mini...



Tout à fait ça marche aussi !DENIS wrote:ou alors un 'tit coup de marteau sur la tronche !CHEVY14 wrote:Mmmm d'après moi il faudrait qu'il attende + de 10 sec...Vince wrote:ça peut aussi venir du solenoid de démarreur qui fait la gueule à chaud (classique sur les chevy).
Les 2 fois ou j'ai eu le blème c'était 20 mn d'attente mini...
Sauf que sur une vette pas évident de se glisser en dessous pr taper...

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Rien de rien
Salut,
Quand j'écris rien, c'est rien, comme s'il n'y avait plus de batterie, alors qu'elle est très bien chargée.
Je pense à un faux contact dans le Neiman.
Wait and see...
Quand j'écris rien, c'est rien, comme s'il n'y avait plus de batterie, alors qu'elle est très bien chargée.
Je pense à un faux contact dans le Neiman.
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CORVETTE COLLECTOR 1982