Y d'échappement arrière cassé...
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corvette81 wrote:De toutes façons, c'est le principe même d'être catalysé que je ne souhaite pas remettre en cause.![]()



Les ' HEADERS ' c des pipes d'échappements + longues coudées & qui passent directement sous la voiture & la ligne part tt droit ? (c ce que g sur ma C3Smoke wrote:tous les gars qui ont montes des headers et enleves leur cats ont vu leur temperature monte.va voir sur corvetteforum c'est un probleme. a tel point que LGM fabrique un kit pour mettre sous l'habitacle.

Si c bien ça, c normal que ça chaufe +....
Ok je comprend que ça chauffe car tt le collecteur prend la chaleur & la stoque, donc vu que ça arrive sous les jambes...Smoke wrote:oui c'est ca les headers mais ils passent ou passent les pots d'origineCHEVY14 wrote:
Les ' HEADERS ' c des pipes d'échappements + longues coudées & qui passent directement sous la voiture & la ligne part tt droit ? (c ce que g sur ma C3)
D'ailleur sur ma C3 ça m'embete bien d'avoir ça car je sait pas ou je vais trouver une ligne qui pourra se monter qd il va falloir la changer (vu l'état ça sera pas du luxe...)
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Il sont amusants chez Corvette Central.
J'ai commandé sur leur site WEB à la fin du mois d'octobre la patte de fixation du Y arrière. Au passage, j'ai commandé un ou deux trucs pas franchement urgents (joints de cache-culbus) en plus pour compléter le colis.
Pas de nouvelles jusqu'à hier soir où je trouve dans la boite aux lettres une petite carte me disant que le "hanger" est "no longer available". Et évidemment, ce matin, mon fils m'a envoyé un SMS pour me dire que les trucs "inutiles" venaient d'arriver (et seulement ceux-là, bien sùr...
)
Alors, si quelqu'un a une idée de où je peux me procurer cette satanée pièce, je suis preneur.

J'ai commandé sur leur site WEB à la fin du mois d'octobre la patte de fixation du Y arrière. Au passage, j'ai commandé un ou deux trucs pas franchement urgents (joints de cache-culbus) en plus pour compléter le colis.

Pas de nouvelles jusqu'à hier soir où je trouve dans la boite aux lettres une petite carte me disant que le "hanger" est "no longer available". Et évidemment, ce matin, mon fils m'a envoyé un SMS pour me dire que les trucs "inutiles" venaient d'arriver (et seulement ceux-là, bien sùr...

Alors, si quelqu'un a une idée de où je peux me procurer cette satanée pièce, je suis preneur.

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est ce le rear y pipe hanger?
=discontinued=non-dispo chez corvette central
as-tu essaye zip, dr. rebuild, ecklers?
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Oui, c'est non disponible, alors que présent et "disponible" sur le site WEB lorsque j'ai passé la commande.wolf wrote:est ce le rear y pipe hanger?
=discontinued=non-dispo chez corvette central
Non, parce que je ne me fais pas trop d'illusions sur le nombre de fabricants de ce type de pièce.as-tu essaye zip, dr. rebuild, ecklers?

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Un petit "UP" parce que je viens de faire mon premier tour en Corvette depuis de longs mois.
Finalement, puisque je ne trouvais pas de fixation neuve, j'ai choisi de faire du neuf avec du vieux. J'ai donc mis l'arrière de la Vette sur chandelles, et j'ai démonté ce qui restait avec force dégrippant et conviction (lire : marteau).
J'ai pu récupérer la partie la plus spécifique que j'ai passée à un traitement anti-rouille et peint avec une peinture de fumiste qui résiste (enprincipe) à 200°.
Le reste, je l'ai fabriqué dans un bout de fer acheté chez Cast___ma.
J'ai donc pu remettre le bout du "Y" en face de la sortie du catalyseur et vaguement emboiter l'un dans l'autre. J'ai terminé en bouchant avec du mastic pour échappement.
Là, je reviens d'un "shake-down" de quelques dizaines de kilomètres qui s'est déroulé sans incident. Je n'ai pas testé "complètement" vu l'état des routes, mais c'est déjà ça. J'espère que ça tiendra jusqu'à ce que j'aie des sous pour faire un truc plus pérenne.
Des photos ? J'en ferai quand je saurai pourquoi mon %,@# d'APN ne veut plus démarrer.
Finalement, puisque je ne trouvais pas de fixation neuve, j'ai choisi de faire du neuf avec du vieux. J'ai donc mis l'arrière de la Vette sur chandelles, et j'ai démonté ce qui restait avec force dégrippant et conviction (lire : marteau).
J'ai pu récupérer la partie la plus spécifique que j'ai passée à un traitement anti-rouille et peint avec une peinture de fumiste qui résiste (enprincipe) à 200°.
Le reste, je l'ai fabriqué dans un bout de fer acheté chez Cast___ma.
J'ai donc pu remettre le bout du "Y" en face de la sortie du catalyseur et vaguement emboiter l'un dans l'autre. J'ai terminé en bouchant avec du mastic pour échappement.
Là, je reviens d'un "shake-down" de quelques dizaines de kilomètres qui s'est déroulé sans incident. Je n'ai pas testé "complètement" vu l'état des routes, mais c'est déjà ça. J'espère que ça tiendra jusqu'à ce que j'aie des sous pour faire un truc plus pérenne.
Des photos ? J'en ferai quand je saurai pourquoi mon %,@# d'APN ne veut plus démarrer.
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DENIS wrote:Pas de poussière de naphtaline ?corvette81 wrote:Des photos ? J'en ferai quand je saurai pourquoi mon %,@# d'APN ne veut plus démarrer.

Je vois que tu as de la mémoire !
Il ya de ça. C'est un des tous premiers Coolpix 900 que j'avais acheté d'occase en 1999.

Par contre, le camescope (un des tous premiers Hi-8 ), stocké comme tu t'en souviens dans la même matière, marche parfaitement.

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Sois sans regrets, regarde ici le beau " HP " 5 millions de pixels que tu peut avoir seulement pour 95 ? maintenant :corvette81 wrote: Il ya de ça. C'est un des tous premiers Coolpix 900 que j'avais acheté d'occase en 1999.![]()
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... 000000DHSE
J'ai le même depuis 3 mois & il est top !
Son seul 'défaut' c l'absence de zoom mais pr le prix & comme je n'utilise jamais cette option je suis 100% satisfait de mon acquisition !!!