Question pneus ......
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- steph13005
- Newbie
pour ta corvette c'est:
225/70/15 ou 255/60/15 en origine! si tu veux monter plus large tu va avoir des pb, ton pneu ar va toucher l'attache de frein a main (donc patte a deplacer) et pense a respecter la coresspondance des diametre de roue!!!
perso je trouve top c'est 225/70/15 a l'av et 255/60/15 a l'arr, et si on veux du plus large (donc une meilleure tenue de route quoique ce soit discutable.....) il faut passer en vrai pneu donc jantes en 17" ou plus!
ps:regarde sur le forum ya deja plusieurs sujet sur les tailles de pneus et le jantes!
225/70/15 ou 255/60/15 en origine! si tu veux monter plus large tu va avoir des pb, ton pneu ar va toucher l'attache de frein a main (donc patte a deplacer) et pense a respecter la coresspondance des diametre de roue!!!
perso je trouve top c'est 225/70/15 a l'av et 255/60/15 a l'arr, et si on veux du plus large (donc une meilleure tenue de route quoique ce soit discutable.....) il faut passer en vrai pneu donc jantes en 17" ou plus!
ps:regarde sur le forum ya deja plusieurs sujet sur les tailles de pneus et le jantes!

Oui tu as entierement raison, ça ne sert a rien de dépasser ce que le constructeur à prévu d'origine. Mais bon dans mon cas, je me fou un peu des performances et ce qui me botte c'est d'enrouler sur un filet de gaz
Et je suis un partisant du tout origine mais la je trouve que des pneus un peu plus large pour l'esthetique....
Mais si cela crée trop de problemes je resterai en 255.
Merci

Et je suis un partisant du tout origine mais la je trouve que des pneus un peu plus large pour l'esthetique....

Mais si cela crée trop de problemes je resterai en 255.
Merci
>>> Black Corvette 79 L-48 BA3 <<<
- steph13005
- Newbie
Salut Vince,
dis moi, tu ne rencontre aucun problemes de frottement ou autre avec tes 275/60 ?
Tu as quand meme 2,4 cm de plus en diamettre qu'avec des 255/60. L'ideal aurait été des 275/55 mais apparement ça n'existe pas.
Ton flan de pneu doit etre énorme
J'adore ça
Suis alergique aux jantes ou il ne reste que 2 cm de hauteur de pneu
Y at-il une grande difference de largeur par rapport au 255 ?
dis moi, tu ne rencontre aucun problemes de frottement ou autre avec tes 275/60 ?
Tu as quand meme 2,4 cm de plus en diamettre qu'avec des 255/60. L'ideal aurait été des 275/55 mais apparement ça n'existe pas.
Ton flan de pneu doit etre énorme

J'adore ça

Suis alergique aux jantes ou il ne reste que 2 cm de hauteur de pneu

Y at-il une grande difference de largeur par rapport au 255 ?
>>> Black Corvette 79 L-48 BA3 <<<