qui a changer les 13 joints en caoutchouc

Discution sur les Corvettes C3

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steph13005
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qui a changer les 13 joints en caoutchouc

Post by steph13005 » 16 Feb 2006 23:30

salut, s'est compliqué de changer tout les joints :?:

j'en est marre que l'eau rentre dans l'abitacle :?

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Vince
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Post by Vince » 17 Feb 2006 0:02

bon courage pour les TTOPs, c'est le plus chiant à faire (quoi que les lèche vitres extérieurs, c'est galère si tu as acheté de la repro et pas du GM).

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 17 Feb 2006 9:11

J'avais pas trouvé de difficultée spécifiques qd je les avaient montés sur une ex-79...

Sinon pr l'eau si ça coule au niveau du plastique de devant juste derrière le parebrise & qd tu roule à 50 contre 1 que ce n'est pas les joints du tip top mais l'eau qui remonte sous la baguette en haut du parebrise....
Une seule soluce : étanchéifier ça en bourrant avec du joint noir en cartouche...

philou
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Post by philou » 17 Feb 2006 11:32

Si dans la ville du Pastis t'as des problèmes d'eau... Viens en Normandie :lol:

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steph13005
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Post by steph13005 » 17 Feb 2006 13:39

non merci :P
aujourd'huit 15 degres ,du soleil ,de quoi faire un bon barbecu mais hier 8 degres , des nuages pas bien du tout :?
et oui s'est ça la provence en fevrier il peut faire moin 4 comme plus 15,ou 4 le matin et 15 l'apres midi (la galére pour s'abiller)

enfin j ai vue un kit adaptable a 245 ? sur ebay ,je pence que je vais me le payer vue le prix d'un vrai kit :shock:

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steph13005
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Post by steph13005 » 17 Feb 2006 22:20

au fait ou trouver un vrai kit GM et a quel prix pour ma vette de 76

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Post by CHEVY14 » 18 Feb 2006 8:46

steph13005 wrote:au fait ou trouver un vrai kit GM et a quel prix pour ma vette de 76
Niveau joint pr la C3 de tte façon tu as tte les chances que les repros soient de meilleures qualité...

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Post by Vince » 18 Feb 2006 12:27

pas pour la baguette lèche vitre extérieure.
les attaches ne tombaient même pas en face des trous sur la mienne.

par contre, pas de soucis avec les joints souples (mais je ne sais pas ce que ça donne dans la durée).

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Post by jerome » 18 Feb 2006 13:24

moi j'ai pris le kit chez ecklerk's et aucun soucis!!

et en ce qui conscerne le coup de mastic dans la bguette supérieure de pare brise :evil:
une fuite d'eau ca se resoud! ca se collemate pas!!!! car en faisant ca tu condamne a plus ou moin long terme ton entourage de pare brise a la mort par rouille!!!
il faut laisser circuler l'eau a ce niveau!! sinon elle stagne et fait pourrir l'entourage de pare brise!

je sais de quoi je parle j'ai eu ca comme soucis! merci l'ancien proprio! :evil:

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Post by badytoy » 18 Feb 2006 23:50

Bonsoir, pas de souci particulier pour le montage des joints, apart pour le leche vitre extétieur, les clips sont bien en face mais impossible de les cliper, du coup honte à moi!!!! j'ai acheté du joint au metre de leche vitre de peugeot 203, C propre et ça remplit son role et C pas cher.
Corvettement
Bady

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Post by CHEVY14 » 19 Feb 2006 10:33

Vince wrote:pas pour la baguette lèche vitre extérieure.
les attaches ne tombaient même pas en face des trous sur la mienne.

par contre, pas de soucis avec les joints souples (mais je ne sais pas ce que ça donne dans la durée).
Moi aussi comme JEROME & j'avais bien les trous en face pr le lèche vitre extérieur (ça venait de chez ZIP y'a plus d 10 ans) apparament VINCE t'as pas eu de bol (ou alors sur les 82 c décalé)...

Pr la durée de vie des joint 'non GM' de C3 ça peut pas être pire que les originaux
jerome wrote:et en ce qui conscerne le coup de mastic dans la bguette supérieure de pare brise :evil:
une fuite d'eau ca se resoud! ca se collemate pas!!!! car en faisant ca tu condamne a plus ou moin long terme ton entourage de pare brise a la mort par rouille!!!
il faut laisser circuler l'eau a ce niveau!! sinon elle stagne et fait pourrir l'entourage de pare brise!

je sais de quoi je parle j'ai eu ca comme soucis! merci l'ancien proprio! :evil:
Pas d'accord jointer le parebrise (De l'extérieur évidement) avec les baguettes (toutes évidement -même celle du bas) ne doit plus laisser passer l'eau si c'est bien fait partout & il n'y a plus de raison de voir la rouille continuer sa progession puisqu'elle est privée de ses 2 principaux facteurs : eau & air... Bien sur après on peut parler du processu chimique commencé mais la de tte façon si on part sur ce sujet 'glissant' l'intérieur de tous nos chassis est bien pire...

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Post by steph13005 » 01 Mar 2006 14:35

recu en moin d une semaine vendeur ebay a recomander .

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1976-COR ... dZViewItem

les joints son de qualité est tres bien embalé .

je les instalerai dans environ deux mois ,quand je la ferai repeindre .
reste plus que je trouve un exelent carrossier peintre :wink: @+

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