performance carbu...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
frenchkeenan
Newbie

performance carbu...

Post by frenchkeenan » 05 Apr 2006 11:49

salut a tous.... :P

J'avais quelque questions concernant un produit qui se vend en ce moment.. et que l'on m'a conseiller....

C'est un produit qui se vend sur une chaine de tv :) (ma femme acheter surtout) et le produit que l'on met 1 dans le reservoir d'essense, et l'autre dans l'huile.... pour nettoyer etc...

les avis sont mitigers... un group de personne me dit que cela seras mieu pour le moteur de la corvette. et l'autre group me dit que non...

Donc je viens sur un forum de corvettiste afin de connaitre connaitre votre avis....

Le but est d'alleger ou de nettoyer le moteur sans rien abimer.... si ca le fait, c'est bien.... et sinon, j'abandonne....

MErci a tous et au plaisir de vous lire..... :D

Frenchkeenan 8)

ZD
Small block

Post by ZD » 05 Apr 2006 11:55

essaye le et tiens nous informé :lol: :lol: :wink: :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 05 Apr 2006 12:01

lollololololololol et bien merci ZD... hahahha :D
Je voulais eviter les casses donc je voulais savoir si il y a dejas quelqu'un qui a fait ca... :D

vrooooommm!!!

ZD
Small block

Post by ZD » 05 Apr 2006 12:08

je ne connais pas ce produit mais je doute que sa casse ton moteur par contre ce qui est sur c'est que ça allege ton portefeuille :wink: et ça doit etre sa principal vertu :roll:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 06 Apr 2006 8:01

Si ce que t'as vu est vendu par Bellemare, son fiston ou les autres couillons de télé acaht sur TF1 laisse béton mais sinon le METAL 5 même si ça n'a jamais été de l'ultra top n'as jamais fait de mal bien au contraire...

Par contre sinon j'avais utilisé un produit pr dé-calcariser un radiateur & ça avait été vraiment efficace ! Comme quoi...

frenchkeenan
Newbie

yey

Post by frenchkeenan » 06 Apr 2006 12:22

vu le mouvement autour de ce thread... je vois que pas beaucoup de gens utilise ce genre de materiel....
C'etait juste une question... le produit en question etait de carbu 9000 ...mais bon ca dois etre une arnaque.... je laisse tomber.....

bonne journee a tous..... et si vous avez un produit afin de netoyer le moteur, carbu etc.... faite moi signe.. le but est d'augmenter la performence du moteur et de proteger......

Vrooommmmm!!! :D

badytoy
Newbie

Post by badytoy » 06 Apr 2006 22:32

Bonsoir,
perso pour faire du bon boulot j'ai démonté mon carbu et l'ai nettoyé avec du nettoyant carbu type winns en bombe, et j'ai essayé aussi un produit acheté en centre auto, franchement ça décape super bien, le carbu devient super propre et quand on le remonte on sent la différence.
quand j'ai ouvert le mien, il y avait comme dans mes autres caisses une espèces de gélatine blanchatre dans le fond des cuves et C quoi ??????
C la merde de sans plomb qui se désagrège et vieillit très mal. il faut rouler régulièrement pour éviter ça.
je pense que les nettoyants que l'on mets dans l'essence pour nettoyer les circuits doivent avoir quand même un petit effet parce que j'avais une merde de française qui avait du mal a démarrer, et un mécano m'a conseillé de mettre du nettoyant injecteur, et très rapidement la voiture à re démarré normalement. donc ça doit marcher quand même. par contre j'ai essayé un re métalisant moteur, j'ai fait comme il disent à la différence que j'ai pris les compressions avant et 1000 bornes après pas mieux, 5000 après toujours pas mieux et 10000 ça baisse, donc efficacité nulle, mais bon mon moteur avait un peu plus de 200000 !!!!!!
En conclusion essaie et donne ton avis.
Corvettement
Bady

frenchkeenan
Newbie

carbu

Post by frenchkeenan » 06 Apr 2006 23:09

je vois ce que tu veut dire.... et bien merci pour ton input... :D je te tient au courant...

vroomm!!! :D

DENIS
Big block

Post by DENIS » 07 Apr 2006 16:09

De mémoire, les produits de type Métal 5 censés redonner du taux de compression, ne marchent bien que pour des moteurs faiblement kilométrés. Autrement dit si ton moulin n'a jamais été démonté depuis 81 et que tu as 100 000 kilomètres le produit n'apportera rien car trop de jeu dans les pistons.

J'en profite pour mettre ici un vécu.
Il ya un petit moment Philou disait du bien d'un produit s'appelant MECACYL à rajouter dans de l'huile moteur. Lorsque j'ai vu la pub chez mon concessionaire, j'ai pris une bouteille afin de ne pas mourir idiot.

Vidange faite dans les rêgles, et respect de la procédure pour mettre le produit. Tous les symptômes se sont produits (odeur, fumée blanche, ect...).
Aujourd'hui et 5000 kilomètre après.... Point de puissance supplémentaire, mais un moteur plus souple en bas des tours. Par contre aucune économie de carburant, bien au contraire !!!!
Mon moteur avait 70 000 kilomètres et j'ai pris le produit adapté.

Conclusions, moi qui fait beaucoup d'autoroute je vais pouvoir espacer mes vidanges (10 000 au lieu de 6 000), Cette baisse du coût d'entretien est largement compensée par la hausse de la consommation. :roll:
Sinon je verrai bien à la prochaine vidange (en juin).

Tu vois Frenchky, les produits peuvent être bon, mais comme ce ne sont que des réactions chimiques, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

frenchkeenan
Newbie

carbu

Post by frenchkeenan » 07 Apr 2006 16:40

Denis merci pour ton vecu....
mon moteur a 35 000 miles. et tourne tres bien... j'aurais besoin d'un reglage :( .... mais a par ca, RAS du cote du moteur...
je voulais juste faire l'experience car on m'avais conseiller du carbu 9000 ou du metal 5.... mais bon si ca ne t'a rien fait... je laisse tomber...

Sinon Denis , a quand une virer? :D des que le temp le permet, on est a cote l'un de l'autre...

Vrooomm!! :D

DENIS
Big block

Re: carbu

Post by DENIS » 08 Apr 2006 23:02

frenchkeenan wrote:Sinon Denis , a quand une virer? :D des que le temp le permet, on est a cote l'un de l'autre...

Vrooomm!! :D
Je n'ai pas de Corvette. Alors ce sera avec plaisir que je te suivrai en Moto !
A voir lors des beaux jours... :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Post Reply