Monter un moteur LT1 dans une C3, question ?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Orphie
Newbie
Posts: 116
Joined: 06 Mar 2005 12:08
Corvette: C3 '69 BVM
Location: Sainte Geneviève des Bois

Monter un moteur LT1 dans une C3, question ?

Post by Orphie » 20 Jul 2006 13:42

Bonjour,

J'ai comme projet de monter un LT1 de 94 dans une C3 de '71.

Ma question est simple, mais je n'ai pas la réponse... peut-être l'avez-vous ? :wink:

Je recherche une personne, un garage susceptible de reprogrammer mon PCM pour que je puisse l'utiliser dans la C3 qui est en boîte mécanique.
Je pense réutiliser le faisceau de la C4 d'origine en le modifiant un peu (ou en acheter un, je ne sais pas ce qui est le plus simple...)

Merci,

User avatar
Orphie
Newbie
Posts: 116
Joined: 06 Mar 2005 12:08
Corvette: C3 '69 BVM
Location: Sainte Geneviève des Bois

Post by Orphie » 27 Jul 2006 10:00

Personne ? :cry:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 27 Jul 2006 11:57

pour ce qui est du changement proprement dit il n'y a pas beaucoup de probleme car ce sont les même point de fixation que le moteur d'origine

par contre c'est pour le faiseaux moteur a raccordé au faiseaux auto
ce doit pas etre facile d'isolé le faiseaux moteur de tous le reste :roll:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 27 Jul 2006 20:56

tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://www.painlesswiring.com

:wink:

sinon petite question ! pourquoi te lance tu la dedans? car ya peut etre plus avantageux/ performant ou moin cher suivant tes motivations!!

:twisted:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 27 Jul 2006 21:23

jeter le moteur dans la caisse ne devrait pas poser de pb particulier.
par contre, il faudra adapter la traverse de boite et l'arbre de transmission (et peut-être le tunnel de transmission selon la boite choisie).

pour le faisceau, il vaut mieux partir d'un nouveau faisceau (painless ou autre).

il y a aussi un peu de taf côté circuit d'essence. il faut une ligne de retour suffisament grosse (5/16" mini) et une pompe électrique (de préférence immergée pour le bruit).

pour la reprogrammation, peut-être qu'une boite comme DCR (sinon, tu te rabats sur les US) peut te faire ça ?


à priori, il vaut mieux éviter les premiers LT1 au profit des 94+ plus souples et économiques grace à une injection séquentielle (par banc avant)

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 28 Jul 2006 9:54

tu as deja le moteur ou bien tu vas en acheter un ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Orphie
Newbie
Posts: 116
Joined: 06 Mar 2005 12:08
Corvette: C3 '69 BVM
Location: Sainte Geneviève des Bois

Post by Orphie » 29 Jul 2006 17:54

J'ai déjà le moteur, c'est un LT1 de 94 (donc dernier modèle) avec le faisceau d'origine de la C4...
Mon problème :
- Faire le tri dans le faisceau
- Faire reprogrammer le boitier

Pas facile...!

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 29 Jul 2006 18:24

Orphie wrote:J
Mon problème :
- Faire le tri dans le faisceau
- Faire reprogrammer le boitier

Pas facile...!
t'as raison la tache est difficile .... :!: je te propose de te soulager en venant chercher le moteur chez toi pour le monter dans ma voiture ( je suis grand seigneur quand meme :lol: ) .
question finance en ce moment c'est pas glop ( chomage ) donc comme je paye déjà l'essence pour venir chez toi ......et en plus ça te debarrasse

:lol: :lol:

Post Reply