Changement d'alternateur

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Changement d'alternateur

Post by PoteVince » 07 Sep 2006 13:01

Bonjour,
Comme je change les courroies je vais en profiter pour changer l'alternateur. Ceux d'origine sont bien ? Me conseilleriez vous de prendre encore plus performant ?
Personne n'a un lien d'un bon alternateur pas trop cher ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 07 Sep 2006 13:37

à moins d'avoir des accessoires qui pompent plus que d'origine (sono, ventilos électriques, phares sur le toit), ce n'est pas utile d'augmenter trop la puissance de l'alternateur.

si tu fous un 140A à la place de celui d'origine, il faut refaire le cablage alternateur/batterie avec une section plus grosse.

User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 07 Sep 2006 13:53

D'accord et d'origine il fait combien (car la mienne est entièrement d'origine).

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 07 Sep 2006 14:14

ça doit être marque (frappé) dessus.
j'imagine que ça doit faire 60-70A

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 07 Sep 2006 14:29

tu peux aussi le faire refaire chez un electricien auto comme ça tu garde la carcasse d'origine
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 07 Sep 2006 15:05

Je vais pas prendre le risque d'aller chez quelqu'un que je connais pas. (déjà que ma calibra revient juste du CT avec la ligne arrachée !!!)
Et en plus il est un peu voilé c'est pour cela que je le change.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 08 Sep 2006 2:09

PoteVince wrote:Et en plus il est un peu voilé c'est pour cela que je le change.
Dommage car en général comme c rarement le bobinage qui fatigue, un jeu de charbons & le pont de diode pr ~ 20 ? + 1 ptite heure de taf maxi & c reparti comme du neuf... :wink:

User avatar
steph13005
Newbie
Posts: 255
Joined: 09 Sep 2005 22:01
Location: la ville du pastis

Post by steph13005 » 09 Sep 2006 14:19


User avatar
PoteVince
Newbie
Posts: 252
Joined: 20 Jun 2005 10:53
Corvette: C3 1979 C3 1981
Contact:

Post by PoteVince » 10 Sep 2006 18:03

Oui cela semble pas mal.
Et en plus le tarif est plus que correct.
Merci beaucoup ;)

Post Reply