Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
PoteVince
- Newbie
- Posts: 252
- Joined: 20 Jun 2005 10:53
- Corvette: C3 1979 C3 1981
-
Contact:
Post
by PoteVince » 07 Sep 2006 13:01
Bonjour,
Comme je change les courroies je vais en profiter pour changer l'alternateur. Ceux d'origine sont bien ? Me conseilleriez vous de prendre encore plus performant ?
Personne n'a un lien d'un bon alternateur pas trop cher ?
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 07 Sep 2006 13:37
à moins d'avoir des accessoires qui pompent plus que d'origine (sono, ventilos électriques, phares sur le toit), ce n'est pas utile d'augmenter trop la puissance de l'alternateur.
si tu fous un 140A à la place de celui d'origine, il faut refaire le cablage alternateur/batterie avec une section plus grosse.
-
PoteVince
- Newbie
- Posts: 252
- Joined: 20 Jun 2005 10:53
- Corvette: C3 1979 C3 1981
-
Contact:
Post
by PoteVince » 07 Sep 2006 13:53
D'accord et d'origine il fait combien (car la mienne est entièrement d'origine).
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 07 Sep 2006 14:14
ça doit être marque (frappé) dessus.
j'imagine que ça doit faire 60-70A
-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 07 Sep 2006 14:29
tu peux aussi le faire refaire chez un electricien auto comme ça tu garde la carcasse d'origine
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
PoteVince
- Newbie
- Posts: 252
- Joined: 20 Jun 2005 10:53
- Corvette: C3 1979 C3 1981
-
Contact:
Post
by PoteVince » 07 Sep 2006 15:05
Je vais pas prendre le risque d'aller chez quelqu'un que je connais pas. (déjà que ma calibra revient juste du CT avec la ligne arrachée !!!)
Et en plus il est un peu voilé c'est pour cela que je le change.
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 08 Sep 2006 2:09
PoteVince wrote:Et en plus il est un peu voilé c'est pour cela que je le change.
Dommage car en général comme c rarement le bobinage qui fatigue, un jeu de charbons & le pont de diode pr ~ 20 ? + 1 ptite heure de taf maxi & c reparti comme du neuf...

-
PoteVince
- Newbie
- Posts: 252
- Joined: 20 Jun 2005 10:53
- Corvette: C3 1979 C3 1981
-
Contact:
Post
by PoteVince » 10 Sep 2006 18:03
Oui cela semble pas mal.
Et en plus le tarif est plus que correct.
Merci beaucoup
