Modifs légères et réversibles sur un Pace Car 78 L82 4 sp

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Pacer 78 L82
Newbie

Modifs légères et réversibles sur un Pace Car 78 L82 4 sp

Post by Pacer 78 L82 » 14 Sep 2006 15:55

Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur le présent forum, je viens de m'inscrire, alors ne soyez pas trop dur avec moi les gars!! :oops:

Je suis l'heureux proprio d'un Pace Car 78 L82 4 sp que je suis allé chercher à Atlanta l'année dernière. Ma vette affiche aujourd'hui 14 K miles au compteur (certifiés), et est dans un état globalement stock (sauf échappement -> plsu de cata).

Je souhaite recueillir vos avis d'experts (vous m'impressionnez, je vous le dis!! De vrais monstres vous êtes, incroyable!!) pour donner un peu de peps à ma belle (même si elle marche déjà très bien je trouve!) par des modifs légères et réversibles, du style filtre à air, échappement, etc...

J'attends de vos news, et je vous le répète, soyez cool, c'est mon premier message!

A+
Pacer 78 L82

kooper
Small block

Post by kooper » 14 Sep 2006 19:37

Bienvenue à toi Pacer
Moi aussi je suis comme toi, je suis toujours aussi surpris de leurs connaissance et cette aisance a gérer les moindres problémes :lol: tu vas avoir tous les renseignement que tu cherche en deux temps trois mouvements :wink: par contre comme je l'avais fait lors de mon arrivé tu ne t'ai pas presenté :wink: :wink: il y a une rubrique présentation c'est sympa :wink:

eagle1_77
blue flame

Post by eagle1_77 » 14 Sep 2006 21:34

Salut à toi. :D

Moi, j'ai fais comme toi, j'ai causé, causé et je me suis présenté un peu tard. Mais t'inquietes tout le monde est cool 8)

Tu trouveras pleins de post où l'on parle de modif perf.

Mais reversible, cela semble un peu difficile si tu veux que çà se sente quand tu appuies sur le champignon.

Et enfin, tu veux quoi au juste:
Rester collé au siège quand tu passes au feu vert, ou gagner des chevaux en montant à 6000 t/m ?
Car ce sont 2 choses differentes. Moi j'ai opté pour l'instant pour la premiere soluce mais en douceur.

Des photos de ta belle ?

Salut

Eagle :wink:
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 15 Sep 2006 3:41

Vu que ta voiture est 100% collectible & non bricolée, perso je déconseille d'y toucher rien que pr sa valeur...
Pr le cata déja viré c bien & ça ne gène rien, même mieux t'a + de cv, moins de risques d'incendie & un meilleur bruit.
Donc comme petite modif : support de filtre à air qui respire mieux av un K&N (c pas irreversible pr repaser en config d'origine), je te conseillerai aussi des échappement free low ainsi t'auras vraiment en sus un bruit qui glougoute à souhait... :wink:

Pacer 78 L82
Newbie

Merci les gars pour votre accueil!

Post by Pacer 78 L82 » 15 Sep 2006 10:33

Salut Kooper, eagle1_77 et Chevy 14!

Bon je vous ai écouté les gars, je me suis présenté dans la rubrique prévue à cet effet. Quand j'ai 5 mn, j'attacherais quelques photos de la belle, et si possible une avec ma tronche en accessoire dessus.

A votre connaissance, y aurait-il un autre membre du forum qui possèderait un Pace Car ou un 25th Anniversary?

Sinon, pour les légères modifs, je suis d'accord avec toi Chevy 14, pour la valeur du véhicule, je ne compte pas procéder à de vrais modifs. Je reviendrai vers toi pour le filtre, car je pensais à ça avant que tu me confirmes cette voie.

A plus les gars!
Pacer 78 L82

Post Reply