Changement Régulateur de vitesse
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Changement Régulateur de vitesse
Coucou,
Je m'apprête à changer le boîtier de mon régulateur de vitesse.
Je voulais savoir si je devais faire attention à quelque chose en particulier et si ce n'était pas trop compliqué.
Merci.
Je m'apprête à changer le boîtier de mon régulateur de vitesse.
Je voulais savoir si je devais faire attention à quelque chose en particulier et si ce n'était pas trop compliqué.
Merci.
CORVETTE COLLECTOR 1982
- Vince
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pas de pb particuliers.
tu es sur que c'est bien le transducer (le boitier) qui pose problème ?
sur ma 82, le pb venait du bordel pneumatique (le servo) qui tire sur l'accélérateur à ta place.
la petite chainette entre le cable et le poumon était bouffée par la rouille.
et bien sur, cette pièce est spécifique à la Corvette 82 et plus dispo en neuf ni en repro.
résultat, j'ai tout foutu à la poubelle et je monte un régulateur spal que j'ai eu gratos (faut juste que j'achète la manette compatible avec la colonne de direction d'origine car celle fournie dans le kit est vraiment trop moche).
j'ai vu des cruise controls qui ne marchaient pas à cause d'un simple déréglage du contacteur de freins ou de fuites sur les durites !
le seul cas de transducer HS que je connaisse, c'est quand il est grippé et que ça casse les cables de compteurs.
/Vincent
tu es sur que c'est bien le transducer (le boitier) qui pose problème ?
sur ma 82, le pb venait du bordel pneumatique (le servo) qui tire sur l'accélérateur à ta place.
la petite chainette entre le cable et le poumon était bouffée par la rouille.
et bien sur, cette pièce est spécifique à la Corvette 82 et plus dispo en neuf ni en repro.
résultat, j'ai tout foutu à la poubelle et je monte un régulateur spal que j'ai eu gratos (faut juste que j'achète la manette compatible avec la colonne de direction d'origine car celle fournie dans le kit est vraiment trop moche).
j'ai vu des cruise controls qui ne marchaient pas à cause d'un simple déréglage du contacteur de freins ou de fuites sur les durites !
le seul cas de transducer HS que je connaisse, c'est quand il est grippé et que ça casse les cables de compteurs.
/Vincent
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Régulateur
Salut et merci pour vos posts les potes,
Mon électricien m'a cerifié que les contacts et les commandes étaient bons.
Le caoutchouc, le câble ont l'air très propre eux aussi.
Cependant, n'étant que moyennement satisfait de mon électricien, j'en cherche un sur le 22 ou le 35.
A bon entendeur...
Mon électricien m'a cerifié que les contacts et les commandes étaient bons.
Le caoutchouc, le câble ont l'air très propre eux aussi.
Cependant, n'étant que moyennement satisfait de mon électricien, j'en cherche un sur le 22 ou le 35.
A bon entendeur...
CORVETTE COLLECTOR 1982
Salut
Pourquoi tu veux changer ton boitier. Moi, je l'ai démonté completement car il avait peter mon cable de vitesse. J'ai vu qu'un pignon denté etait grippé. Je l'ai nettoyé, regraissé et un ami m'a refait la piece en plastique rouge qui était morte en laiton au tour à métaux et depuis plus de problème. Sinon, dans le cruise control, il y a une relai a tester simplement en appliquant du 12v aux bornes. Apres, c'est de la mecanique et de petites pieces qui permettent de reguler l'air. Alors en etant un peu meticuleu, on peut s'en sortir à moins biensur qu'une piece à l'interieur soit cassée. Moi, c'est le comodo qui ne fait rien quand j'appui dessus. Quand j'aurai un moment je m'en occuperai. Ecartes donc la piste du comodo.
Eagle
Pourquoi tu veux changer ton boitier. Moi, je l'ai démonté completement car il avait peter mon cable de vitesse. J'ai vu qu'un pignon denté etait grippé. Je l'ai nettoyé, regraissé et un ami m'a refait la piece en plastique rouge qui était morte en laiton au tour à métaux et depuis plus de problème. Sinon, dans le cruise control, il y a une relai a tester simplement en appliquant du 12v aux bornes. Apres, c'est de la mecanique et de petites pieces qui permettent de reguler l'air. Alors en etant un peu meticuleu, on peut s'en sortir à moins biensur qu'une piece à l'interieur soit cassée. Moi, c'est le comodo qui ne fait rien quand j'appui dessus. Quand j'aurai un moment je m'en occuperai. Ecartes donc la piste du comodo.
Eagle

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
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Régul or not Regul ?
Merci pour l'info.
Je note, je note et je reprends note.
Mais je l'ai déjà reçu mon régulateur. J'espère surtout qu'une fois changé, cela fonctionnera.
A+
Je note, je note et je reprends note.
Mais je l'ai déjà reçu mon régulateur. J'espère surtout qu'une fois changé, cela fonctionnera.
A+
CORVETTE COLLECTOR 1982