tu n'as pas plus petit comme photos ?
on dirait un numéro sur l'admission, pas sur le bloc
en faisant un petit google, on tombe sur des enchères d'admissions avec ce numéros affichés comme étant du chevy sbc de 73. ça pourrait coller.
le numéro de bloc (casting number) est en relief à l'arrière du bloc côté conducteur sur le rebord où on fixe la boite.
on le devine sur cette photo :
http://www.v8spirit.com/images/voitures ... mot207.jpg
ensuite, il faut le reste des numéros. c'est frappé à l'avant de la culasse passager sur un méplat. ça doit coller avec le VIN de la voiture et le suffixe (code à 3 lettres) doit être pour un small block :
- CKZ (350ci, 190hp, boite méca)
- CLA (350ci, 190hp boitoto)
- CLB (comme CKZ, mais version california emissions)
- CLC (comme CLA, mais version california emissions)
- CLD (350ci, 250hp boitoto)
- CLH (comme CLD, mais version california emissions)
- CLR (350ci, 250hp boite méca)
- CLS (comme CLS, mais version california emissions)
on le devine sur cette photo :
http://www.v8spirit.com/images/voitures ... mot215.jpg
le 5e digit du VIN de la voiture indique le moteur :
J=350ci 190hp, T=350ci 250hp, Z=454ci 275hp
à première vue, c'est un small block et ça a l'air de ressembler à un moteur de ces années là. maintenant, rien ne ressemble plus à un SBC qu'un autre SBC... mais en tout cas, il a l'air habillé comme à l'origine. s'il est d'origine, je mise sur un L48 (le 350ci de 190hp) vu la gueule des cache-culbus (en alu sur le L82 de 250hp).
difficile d'en dire plus d'après ces photos si ce n'est qu'il manque au moins le cache chromé qui va sur l'allumage...