pneu C3 - 275/60 R15

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
mikael1974
Newbie
Posts: 15
Joined: 13 Jul 2006 23:44
Location: Lyon 69006

pneu C3 - 275/60 R15

Post by mikael1974 » 08 Oct 2006 18:23

est ce que des 275/60 R15 à l'arriere se montent ils sans modifications a la place des 255/60 R15 .
Y a t il une incidence sur l'usure des pieces à mettre des pneus plus large que ceux prevus en monte d'origine ?
CORVETTE 1980

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Re: pneu C3 - 275/60 R15

Post by mop60 » 08 Oct 2006 18:53

mikael1974 wrote:est ce que des 275/60 R15 à l'arriere se montent ils sans modifications a la place des 255/60 R15 .
Y a t il une incidence sur l'usure des pieces à mettre des pneus plus large que ceux prevus en monte d'origine ?
J?ai cette monte sur ma '76.
Jante en 15x10 avec 275/60/15.
Ça passe, mais sa frotte de temps en temps !!
Et si tu tapes fort, il y a risque de casse !!
J?ai eu le droit de faire une belle réparation sur mon aile arrière gauche à cause de ça !!
Un nid de poule qui traverse la route sans prévenir et paff !!
Résultat, Le pneu a gagné face a l?aile en fibre en lui faisant une belle balafre de 10 cm.
les montes large, ça fait jolie, mais il y a du boulot pour ne plus avoir de souci.
Pour l'usure des pièces, si tu monte plus large les contraintes sur les trains sont plus important,donc usure prématuré, surtout sur les roulements de roues !!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Oct 2006 20:46

j'ai cette taille sur les jantes d'origine de ma 82 et ça passe sans aucune modif.
par contre, c'est un motif de contre-visite au CT (l'équivalence n'est pas bonne). et c'est juste sympa niveau look. niveau efficacité, ça faut rien en virage car le pneu est trop mou (flanc trop haut)

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 09 Oct 2006 1:06

Vince wrote: par contre, c'est un motif de contre-visite au CT (l'équivalence n'est pas bonne).
Juste ! Mais je pense pas que les centre de CT aient ds leur carnets les tailles des C3 :lol:

Sinon pr éviter tt casse, il existe des élargisseur d'aile arrières (dispo chez Ecklers je crois) qui permet de 'retailler' la hauteur & eviter ainsi une casse comme celle de MOP. Cela dit ds les 2 cas ça te fait faire des traveaux de carrosserie, donc valable éventuellement si tu compte refaire une peinture...

Post Reply