Merci a tous, ça y est le moteur tourne impec

Discution sur les Corvettes C3

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Tbird
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Merci a tous, ça y est le moteur tourne impec

Post by Tbird » 19 Oct 2006 14:22

Voila je tenais a vous remercier pour vos conseils et autres...
le moteur a enfin demarré aprés avoir tout remonté et reglé.

il me reste a etre sur que le circuit de refroidissement est bien rempli, d'ailleurs avez vous une methode pour cela ? car ni le vase ni le radia ne sont les points les plus haut ?
auto purge, ou autre astuces ?

Merci

sinon le bilan:

les joints culasse fel pro se monte donc marquage vers le haut.
les bouchons de vidange du bloc se remonte au tube etanche de chez loctite ainsi que les vis de culasses.
les poussoirs s'amorcent sans pb a la perçeuse (concevoir cependant un outil remplaçant le corps d'allumeur pour assurer le passage de l'huile).
le regalge de base de richese du carbu est de 3 tout 1/3 pourchaque vis.
l'avance est de 5°.
les bougies UR4 de chez NGK sont bein les equivalents de R45TS de chez AC

voila c'est nickel, mon copain va etre heureux comme un pape ce WE.


Merci encore a vous tous :wink: :D
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DENIS
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Post by DENIS » 19 Oct 2006 14:38

Bonne nouvelle.

De mémoire, remplir le radiateur de liquide se fait en deux fois. Une fois tu remplis à ras bord le radiateur, puis tu démarres le moteur. la pompes va aspirer et le niveau va baisser. Alors là tu complètes à 1cm au dessus des lamelles. Pour moi le vase d'expansion ne sert qu'en cas de problème, donc s'il n'est pas plein, c'est pas grave.

Les pros confirmeront ou pas.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Vince
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Post by Vince » 19 Oct 2006 16:51

c'est presque ça.
comme l'a dit Denis, tu remplis le radiateur, tu fais tourner avec le radia ouvert et quand le calorstat s'ouvre, ça va se purger tout seul.
tu complètes le niveau et tu peux fermer le radia.
ensuite, tu complètes le vase d'expansion jsuqu'au niveau "hot".

/Vincent

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Vince
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Post by Vince » 19 Oct 2006 16:52

et normalement, on change le bouchon de radiateur quand on fait une purge/vidange.

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 20 Oct 2006 0:06

Vince wrote:et normalement, on change le bouchon de radiateur quand on fait une purge/vidange.
Bah c plus par sureté ocazou il commence à être défaillant...

Si on le change attention d'en prendre un au bon tarage...

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