les différents points de graissage.
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
les différents points de graissage.
Combien y' a t' il de points de graissage et ou se trouvent il sur le chassis et la voiture en général.
merci.
merci.
Il y en a beaucoup et le mieux est que tu achetes un bouquin sur la vette style haynes ou chilton ou shop manual. Ils montrent les points de graissage. Ceci dit, le plus facile est de graisser toutes les rotules ou une prise existe pour y connecter un pistolet à graisse.
en gros, les rotules de triangles, la DA, les rotules de l'ensemble de la direction, les croisillons, déjà pas mal mais prend de la graisse de bonne qualité car j'en ai fais les frais, en rotation rapide, la graisse s'échappe par ou elle peut on voit les traces sous le plancher.
Eagle
en gros, les rotules de triangles, la DA, les rotules de l'ensemble de la direction, les croisillons, déjà pas mal mais prend de la graisse de bonne qualité car j'en ai fais les frais, en rotation rapide, la graisse s'échappe par ou elle peut on voit les traces sous le plancher.
Eagle

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
- Vince
- Big block
j'ai éclaté le sujet d'origine qui était là car on a beaucoup dérivé sur tout ce qui est doc pour l'entretien et la prépa. ça méritait un sujet à part !
la suite est là :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2066
la suite est là :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2066
-
- Newbie
Pompe à graisse
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si la pompe jointe en fichier est bonne pour graisser ma belle petite corvette 1982 ?
Thank you.
Quelqu'un pourrait-il me dire si la pompe jointe en fichier est bonne pour graisser ma belle petite corvette 1982 ?
Thank you.
- Attachments
-
- POMPE A GRAISSE.jpg (27.77 KiB) Viewed 5025 times
CORVETTE COLLECTOR 1982
Ce qu'il faut aussi c faire ultra gaffe (tt du moins si c comme sur la C4) car si certain points de graissage doivent être fait jusqu'à débordement (cas simple & ss risques) à d'autres il faut 'pomper' juste ce qu'il faut car trop peut aller jusqu'à éclater la membrane : d'ou l'importance de suivre le conseil d'EAGLE & d'acheter le book... 

-
- Newbie
Graissage C3 1982
Salut et merci pour vos posts,
Tu me fais peur Chévy.
Quelqu'un peut-il me rassurer, j'ai les Manuels d'entretien Chilton et Shop Manual qui m'indique les points à graisser, pour le reste, graissage à débordement ou juste un petit coup, l'info est à déchiffrer où ?
Dans l'attente de vous lire.
A+
Tu me fais peur Chévy.
Quelqu'un peut-il me rassurer, j'ai les Manuels d'entretien Chilton et Shop Manual qui m'indique les points à graisser, pour le reste, graissage à débordement ou juste un petit coup, l'info est à déchiffrer où ?
Dans l'attente de vous lire.
A+
CORVETTE COLLECTOR 1982
Re: Graissage C3 1982
Ben justement au chapitre concernant le graissage des Ball Joints...GIPSYMAROQUINERIE wrote: Quelqu'un peut-il me rassurer, j'ai les Manuels d'entretien Chilton et Shop Manual qui m'indique les points à graisser, pour le reste, graissage à débordement ou juste un petit coup, l'info est à déchiffrer où ?