et le starter electrique, comment marche t'il ?

Discution sur les Corvettes C3

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Tbird
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et le starter electrique, comment marche t'il ?

Post by Tbird » 29 Oct 2006 10:00

comment mesurer que le starter fonctionne:

je m'explique, si je mesure la resistance du starter elle fait 3 ohm, ce qui sous 12v me fait quand même 4A, ça me parait beaucoup.

le fil d'alim du starter a une tension de 12v a vide et bien sur en charge (sous 3ohm) il s'ecroule a 0.

toujours est il que le ressort ne se dilate jamais = donc pas de starter.


faut il changer tout le bloc ?

comment quand il marche, le resort est il chauffé pour se dilater ?

Merci d'avance.
:wink:
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Vince
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Post by Vince » 29 Oct 2006 11:36

d'après le schéma de Corvette81, ça n'est pas choquant de voir 4A sur le fil de starter

Image


3 Ohms, ça ne fait jamais que 48W en 12V (plus les 5W de la loupiotte du tdb dans le compte tour). c'est pas énorme.
le fil est censé faire 0.8mm² et le fusible 20A.

à un moment, tu ne trouvais pas le fil du choke. tu as fini par le retrouver ou tu en as tiré un neuf ?
va juste falloir trouver pourquoi la tension s'écroule. mauvaise masse ? fil abimé ? connections oxydées ? etc.

Tbird
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Post by Tbird » 29 Oct 2006 21:12

j'ai en effet retrouvé le fil bleu d'alim du choke :wink:

tu a sans doute raison 4A c'est sans doute possible, ce qui est sur c'est que la tension s'ecroule.
mais sachant que le relai de choke est sous la console centrale et que je n'arrive pas a la demonter (ou plutot j'ai pas envie...)


je vais voir.. merci Vince :wink:
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