fuite de boite auto
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
fuite de boite auto
suite à une vidange de boite et apres avoir mis le joint en liege de carter une grosse fuite est apparue donc nous avons mis de la pate noir speciale pour bva, mais une autre fuite est apparue sur les tuyaux de refroidissement de la boite, et l'on m'a vendu du tuyaux rigide et droit, faut il une ceintreuse ou a la main il est possible de les monter sans les plier et pensez vous que les fuites vont continuer
les fuites sont elles dues a la fluidité de la boite?
merci de votre aide
les fuites sont elles dues a la fluidité de la boite?
merci de votre aide
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
Re: fuite de boite auto
les tuyaux sont bouffés par la corrosion ?scotty78 wrote: une autre fuite est apparue sur les tuyaux de refroidissement de la boite, et l'on m'a vendu du tuyaux rigide et droit,
ça depend de toi de tes talents de mecano ...scotty78 wrote:pensez vous que les fuites vont continuer
t'as du sacrement chauffer la boite au chalumeau pour que la boite devienne fluidescotty78 wrote: les fuites sont elles dues a la fluidité de la boite?
merci de votre aide

l'huile dans une th350 c'est de la dexron 2 ( ou a la rigueur 3) donc si tu as as mis ça t'es bon

Pour la fuite au joint en liège c tt simple : tu as trop sérré tt simplement & ça l'a écrasé... Il faut le serer à peine : en fait jusqu'à contact + 3 1/4 de tour, c tout...
Pour la durite métal du système de refroissement si la fuite est au niveau de la fixation je pense pas qu'il y ait besoin de changer quoique ce soit, juste du 'scotch blanc ultra fin' (g paumé le nom sorry) ds le filetage & encore que 2 tours, ça devrait faire l'affaire...
Si c sur la ligne, c que ça a du racler sou qu'il y a eu un coup.
Vu le prix de ce genre de pièce moi à ta place je la chngerai par une vraie (tu vas en chier à la cintreuse & faut pas te louper au niveau des 2 raccords)
Pour la durite métal du système de refroissement si la fuite est au niveau de la fixation je pense pas qu'il y ait besoin de changer quoique ce soit, juste du 'scotch blanc ultra fin' (g paumé le nom sorry) ds le filetage & encore que 2 tours, ça devrait faire l'affaire...
Si c sur la ligne, c que ça a du racler sou qu'il y a eu un coup.
Vu le prix de ce genre de pièce moi à ta place je la chngerai par une vraie (tu vas en chier à la cintreuse & faut pas te louper au niveau des 2 raccords)