relais vitre electrique résolu !!!!
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
relais vitre electrique résolu !!!!
Salut
Mes vitres electriques ne fonctionnant pas j'ai testé les moteurs (ok) et j'ai du jus qui arrive sur un relai situé sous l'autoradio mais rien ne resort c'est possible qu'il soit hs ??? (peut on le remplacer par un autre modèle ??)
Mes vitres electriques ne fonctionnant pas j'ai testé les moteurs (ok) et j'ai du jus qui arrive sur un relai situé sous l'autoradio mais rien ne resort c'est possible qu'il soit hs ??? (peut on le remplacer par un autre modèle ??)
Last edited by lolo3198 on 05 Dec 2006 20:45, edited 1 time in total.
Corvette C3 1976 350ci

Salut
Sur la C3 de 79, il n'y a pas de relai les moteurs sont commandés directement par les boutons.
Mais il y a eu beaucoup de changement entre 76 et 79 on dirait.
Ceci dit, un relai est interchangeable, il suffit d'en trouver un en 12V avec un cablage identique. Combien de plot au total tu as sur ton relai y compris le 12v ?
Sur la C3 de 79, il n'y a pas de relai les moteurs sont commandés directement par les boutons.
Mais il y a eu beaucoup de changement entre 76 et 79 on dirait.
Ceci dit, un relai est interchangeable, il suffit d'en trouver un en 12V avec un cablage identique. Combien de plot au total tu as sur ton relai y compris le 12v ?
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
- Vince
- Big block
je n'étais pas allé voir ton lien.
c'est bizarre un relai à seulement 3 pattes (à moins que la masse ne se fasse par la carcasse du relai ?).
je trouve surprenant que d'autres Chevy des mêmes années (Camaro/Firebird par exemple) n'aient pas de relai et que GM l'ai supprimé sur les Corvette 79-82. m'enfin, s'il se vend un relai...
tu as un schéma électrique ?
les boutons de vitres font une mise à la masse ou appliquent un +12V sur le relai ?
tu as bien du +12V qui alimente le relai depuis la boite à fusibles ?
ce +12V ne disparait pas quand tu actionnes le bouton par hasard ?
/Vincent
c'est bizarre un relai à seulement 3 pattes (à moins que la masse ne se fasse par la carcasse du relai ?).
je trouve surprenant que d'autres Chevy des mêmes années (Camaro/Firebird par exemple) n'aient pas de relai et que GM l'ai supprimé sur les Corvette 79-82. m'enfin, s'il se vend un relai...
tu as un schéma électrique ?
les boutons de vitres font une mise à la masse ou appliquent un +12V sur le relai ?
tu as bien du +12V qui alimente le relai depuis la boite à fusibles ?
ce +12V ne disparait pas quand tu actionnes le bouton par hasard ?
/Vincent
Salut
Ton relai est juste un relai de puissance. Tu applique le 12v entre un plot et la masse du boitier et il joue le role d'inter. Es-tu sur de la masse ?
Ton relai est juste un relai de puissance. Tu applique le 12v entre un plot et la masse du boitier et il joue le role d'inter. Es-tu sur de la masse ?
C3 79
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
Injection XFI
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
Bloc 4 boulons chemisé
- lolo3198
- blue flame
- Corvette: C3 1976 350ci
tu as déjà démonter tes inter de vitre !!!! c'est deux plaquette de métal qui font contact d'un coté ou de l'autre comment on peut griller ca ??
par contre j'ai grillé le fuse de la partie eclairage interieur

mais quoi faire j'ai 12v sur les deux broches cot à cote mais rien ne passe vers les inter (avec le relais bien sur)

par contre j'ai grillé le fuse de la partie eclairage interieur

mais quoi faire j'ai 12v sur les deux broches cot à cote mais rien ne passe vers les inter (avec le relais bien sur)
Corvette C3 1976 350ci