Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
Rustine
- Newbie
- Posts: 243
- Joined: 24 Jun 2005 9:50
- Location: 78
Post
by Rustine » 31 Dec 2006 16:29
Lu.
1question, lorsque je laisse bien chauffer la voiture, environs 5min, puis que je suis quasiement o ralenti encore 5 min car ds des petites rues, j ai le voyant GEN, qui s allume 1 seconde ou 2. Celui ci s eteint des que je monte ds les tours et que je roule normalement. Est ce que cela veu dire alternateur faiblar? ou c normal. Merci.
O fait, comme voyant, il y a GEN, FASTEN BELT (c pour coi? les ceinture?

) et les autres, je ne les ait jamais vu allumé, il y a coi?

) Merci
-
Djairol
- Small block
- Posts: 1547
- Joined: 21 Mar 2006 23:41
- Corvette: C4 LT1 BVA 1993
- Location: Annecy (74)
Post
by Djairol » 31 Dec 2006 17:46
GEN je sais pas ce que c'est, mais FASTEN BELTS, c'est effectivement les ceintures.

-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 01 Jan 2007 0:47
Oui GEN c l'alternateur alors si la courroie est bien tendue, les cosses bien insérées et pas oxydées t bon pr une ptite refection...
T'inquiète c hyper facile, rapide & en changeant le pont de diode et les charbons (tt qu'à faire) tu vas même pas en avoir pr 20 ? de pièces...
Tu n'a plus qu'a démonter l'alt de la tuture & d'aller avec (pour la ref) chez un mag de pièces qui vds de l'ACDelco, ils t'auront ça en 4 jours maxi...

-
Rustine
- Newbie
- Posts: 243
- Joined: 24 Jun 2005 9:50
- Location: 78
Post
by Rustine » 01 Jan 2007 16:14
Merci, changer l alternateur, je sais faire, c pas dure. ouvrir l alternateur pour le pont de diode et les charbons, c a la porté de n importe qui? Pas de precotion particulieres?

-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 01 Jan 2007 17:22
ton voyant "GEN" ca peut venir aussi d'un regime trop bas!
moi avec ma vette quand elle vient de demarrer le voyant GEN s'allume! je mets un tout petit coup de gaz et hop ca s'eteint et une fois revenu au ralenti c'est bon plus de voyant GEN allumé! sauf si je reste 5min au ralenti et la paf le voyant GEN se rallume! mais bon de tout facon mon moteur il est pas fait pour le ralenti!
ps: sinon pour l'alternateur rien de particulier faut avoir la doc etre minitieu et bien classer les pieces et c'est Ok! comme dans toute intervention mécanique d'ailleurs!
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 02 Jan 2007 10:34
jerome wrote: ps: sinon pour l'alternateur rien de particulier faut avoir la doc etre minitieu et bien classer les pieces et c'est Ok! comme dans toute intervention mécanique d'ailleurs!
Si, prévoir un 'trombone' ou un fil de fer assez costaud (mais trop gros) pr bien maintenir les charbons au remontage...
Pis aussi ne pas oublier de tirer un ' trait ' à l'extérieur sur l'ensemble des 2 corps en alu avant ouverture pour le remonter exactement pareil

Dernier truc, si t'as pas des clés US, tu risque fort de devoir sacrifier & limer une petite clé (donc en prendre une 'de merde') pr obtenir l'écartement nécessaire des boulons du pont de diode...

-
Rustine
- Newbie
- Posts: 243
- Joined: 24 Jun 2005 9:50
- Location: 78
Post
by Rustine » 02 Jan 2007 13:19
[quote="jerome"]ton voyant "GEN" ca peut venir aussi d'un regime trop bas!
moi avec ma vette quand elle vient de demarrer le voyant GEN s'allume! je mets un tout petit coup de gaz et hop ca s'eteint et une fois revenu au ralenti c'est bon plus de voyant GEN allumé! sauf si je reste 5min au ralenti et la paf le voyant GEN se rallume! mais bon de tout facon mon moteur il est pas fait pour le ralenti!
oui, ca c mes symptomes. Car contre moi mon moteur est origine je crois.
Dernier truc, si t'as pas des clés US, tu risque fort de devoir sacrifier & limer une petite clé (donc en prendre une 'de merde') pr obtenir l'écartement nécessaire des boulons du pont de diode...
a ca j ai
Merci