jerome wrote:alors ca vaut quoi ce systeme?
je suis pas interessé par le drag! je vise plus le circuit!
le principe du 6-link est une bonne chose car ça évite que l'arbre fasse office de bras supérieur de suspension.
le défaut d'origine, c'est que ça appuie trop sur le yoke dans les virages. au bout d'un moment, ça finit par abimer le yoke qui se déforme/écrase et ça prend de plus en plus de jeu jusqu'à péter le pont. une des maladies des C3.
par contre, celui de dragvette est plutôt orienté drag que piste
le principe est que les roues restent droite sur tout le débattement. aucun changement de carrossage et du coup, le pneu reste bien à plat en ligne droite.
par contre, sur piste, tu veux que la roue prenne du carrossage négatif en appui afin que la roue extérieure suive le sol en virage.
pour ça, il faut des biellettes de longueur différente en haut et en bas et qu'elles ne soient pas parallèle.
par contre, pour que ça marche, il faut virer les circlips des yoke et usiner l'extrémité des yokes jusqu'à la gorge des circlips. le yoke aura besoin de bouger dans les mouvements de suspensions pour ne pas bloquer le mouvement...
autre soluce : trouver des halfshafts téléscopiques.
sinon question annexe, la barre anti-rapprochement av sur une vette un avis?
j'y crois, j'en monte une.
mais c'est pas trop compatible avec le ventilo mécanique...