probleme de refroidissement

Discution sur les Corvettes C3

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mikael1974
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probleme de refroidissement

Post by mikael1974 » 02 Apr 2007 18:07

dernierement l'aiguille du thermometre d'eau s'est affolee au dessus des 220 ° F .En arretant le moteur , j'ai obsvervé une fuite de vapeur d'eau cote moteur . J'ai remis du liquide directement dans le radiateur , vide de liquide et apres 100 Km avec une temperature à 180 ° F , le radiateur etait a niveau vidé d'environs 2.5 Litre de liquide .Comme il n'y a pas de fuite sous le moteur ,je pense a un joint de culasse .

Malgre la presence de liquide dans la bouteille d'expansion , le radiateur etait vide .Si quelques peut me dire comment faire repasser du liquide de maniere automatique de la bouteille au radiateur , cela m'aiderai le temps de collecter l'argent pour faire changer le joint de culasse quitte a remplir d'eau distille tous les jours !
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Post by jerome » 02 Apr 2007 18:13

c'est ton bonchon de radiateur qui fait office de porte d'entrée ou non au liquide qui se trouve dans ton bocal de reserve de liquide de refroissement!

sinon pour ce qui est de rouler avec un joint de culasse HS perso je suis pas pour! surtout que ca vaut pas grand chose alors qu'un joint de culasse HS ca peut finir par entrainner de gros frais !

just my .02$
:wink:

mikael1974
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Pour Jerome

Post by mikael1974 » 02 Apr 2007 23:10

Jerome,

toi qui habite Lyon , connais tu un garage dans le coin qui pourrait me faire la pose du joint de culasse ?
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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 03 Apr 2007 0:50

De tte façon le jour ou un cyl se sera rempli d'eau ce sera macach pr démarrer a risque de casser des dents à la couronne du démarreur ou autre..., donc comme dis Jérome autant le faire tt de suite... :wink:

Mais sinon fume tu blanc ???

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Post by jerome » 03 Apr 2007 9:16

Pour ton joint de culasse (si c'est effectivement ca car on en est sur qu'apres demontage) je n'ai pas d'adresse sur lyon!
par contre j'ai une tres bonne adresse du cote de macon!
c'est un ami, il s'appel Claude MONNIER il viens de creer sa boite speciale US!
pour info c'est lui qui a construit la fameuse Camaro 1gen verte avec un 572ci et il a deja restaure plusieurs corvette! :thumright:
je te donne ses coordonées ce soir!

Ps: moi je t'aurais bien donner un coup de main pour faire le joint de culasse mais je n'ai ni la place ni le matos sur lyon :cry:

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Post by mikael1974 » 03 Apr 2007 9:45

non , je ne fume pas blanc
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Post by mikael1974 » 03 Apr 2007 9:56

Jerome , c'est sympa pour le coup de main , mais etant nul en mecanique , je prefere attendre que tu me donne l'adresse de Claude ! :)
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Post by CHEVY14 » 03 Apr 2007 11:17

mikael1974 wrote:non , je ne fume pas blanc
Même par intermitence ??? (Faut descendre de la voiture pr voir)

Sinon pas de bruit suspect à l'arret ds le circuit de chauffage ???

Au fait je t envoyé un MP, tu l'a eu ???

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nicolas
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Post by nicolas » 03 Apr 2007 21:42

Il ne faut pas rouler avec un joint de culasse, tes culasses vont chauffer de plus en plus et se deformer.
Il suffit qu'elles soient en cote réparation maxi et tu te paies 2 culasses = $$$$$$$$$$$$$$$$$$

De plus, ce n'est pas tres compliqué car il n'y a pas beaucoup de trucs sur la corvette liés au refroidissement.

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Post by CHEVY14 » 04 Apr 2007 1:46

nicolas wrote: De plus, ce n'est pas tres compliqué car il n'y a pas beaucoup de trucs sur la corvette liés au refroidissement.
Bouchon de radiateur bloqué ou de mauvais tarage, faut y penser aussi...

Mickael nous dis qu'il a une fuite de vapeur côté moteur faudrait savoir exactement d'ou ça fuit...
Juste une durite & si l'eau tombe sur le collecteur = fumée...

G eu le cas sur ma dernière C4 avec une fuite au niveau du robinet de chauffage...
Bref bcp moins ennuyeux ds ce cas !!!

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Gazzz
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Post by Gazzz » 05 Apr 2007 17:02

Je suis sur Genève, je me monte gentillement mon affaire, et ma 72 quand j'ai un peu de temps, j'ai déjà un client de l'autre côté de la frontière, mais pas aussi loin que toi, tjs est-il que j'ai de la place le cas échéant

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