jante corvette

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
CENAC
Newbie
Posts: 29
Joined: 26 Mar 2007 21:40
Location: ROYAN

jante corvette

Post by CENAC » 26 Mar 2007 21:48

j ai des pneus 295 yokohama a l arr qui peut me conseiller des jante chromees qui conviennent!!!! qui cinnait les jante de la corvette de optique 2000 dans la pub de j halliday?

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 26 Mar 2007 22:57

une tite photo pour aider les experts. :wink:

Image
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 27 Mar 2007 0:59

Ben comme je disait ds le post des PA à propos de la 69 cab à vendre, ça doit être des WOLFRACE...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 27 Mar 2007 8:21

ce sont des Ansen Sprint.

American Racing a relancé une production récemment, mais juste dans les "petites" tailles (7 et 8" de large). le déport n'est pas idéal pour les C3 (les jantes sont un peu trop "rentrées" dans les passages de roues).

je ne suis pas sur que ça monte sans cales (à cause de nos gros étriers de freins)

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 27 Mar 2007 8:31

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 27 Mar 2007 22:47

Vince wrote:ce sont des Ansen Sprint.

American Racing a relancé une production récemment, mais juste dans les "petites" tailles (7 et 8" de large). le déport n'est pas idéal pour les C3 (les jantes sont un peu trop "rentrées" dans les passages de roues).

je ne suis pas sur que ça monte sans cales (à cause de nos gros étriers de freins)
Qu'est ce qu'il faut mettre comme largeur de jantes pour que l'on ai pas de probleme avec les etriers de C3? Je croyais qu'avec du 8", ça passait?

J'aimerai mettre les american Racing Torq-Thrust Original en 17", quand les finances me le permettront.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 27 Mar 2007 22:58

le pb, c'est pas le diamètre ou la largeur vis à vis des freins, mais la forme de la jante.
pour les torq thrust II en 17", aucun pb.

mais en 15", ça monte pas. il faut une cale. pareil pour des cragar ss.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 28 Mar 2007 2:14

Moi je vs tire mon chapeau, par rapport à la photo/capture de la pub réussir à faire la diff entre les Ansen Sprint & les Wolfrace vs êtes balezes :!:
Attachments
jantes.JPG
jantes.JPG (46.1 KiB) Viewed 4880 times

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 28 Mar 2007 10:02

CHEVY14 wrote:Moi je vs tire mon chapeau, par rapport à la photo/capture de la pub réussir à faire la diff entre les Ansen Sprint & les Wolfrace vs êtes balezes :!:
à la base, le but n'était pas de te contredire. mais vu que tu en redemandes, j'ai cherché un peu sur le web....
Ansen Automotive was started in 1948 in Los Angeles, by Lou Senter.

A gifted mechanic and engineer, Senter produced an extensive line of innovative speed equipment that included pop-up pistons, competition shifters, and the first NHRA-approved bellhousings.

The most popular Ansen wheel was the Ansen Sprint, which was introduced in 1963.

The Sprint was the first "aluminum slot" wheel, being centrifugally cast, a technique seldom used in the wheel industry back then. They were produced on a tracer lathe and shipped in their natural, machined finish.

Ansen Sprints featured five slots in the side of the wheel. This design was later copied by many wheel companies, including American Racing Equipment, Cragar, Fenton, Mickey Thompson, Superior, and US Indy.
pour moi, les wolfrace sont des copies des ansen sprint.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 28 Mar 2007 10:08

un peu de lecture sur Wolfrace :
http://www.wolfrace.net/wolfracemuseum.htm

ils ont commencé leur activité en 71.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 29 Mar 2007 3:07

Vince wrote: à la base, le but n'était pas de te contredire. mais vu que tu en redemandes, j'ai cherché un peu sur le web....
NO souci je l'avait pas pris comme ça, mais plutôt niveau 'admiration' au vu de la qualité de capture ou de la vidéo & tellement la diff entre les 2 modèles est minime (juste l'espace entre chaque trou - & qui doit pas être énorme -)...
Sinon ben oui logique av les dates que les WOLFRACE sont des copies...
Vince wrote:un peu de lecture sur Wolfrace :
http://www.wolfrace.net/wolfracemuseum.htm

ils ont commencé leur activité en 71.
En + marrant ça a l'air d'être Anglais & de plus trop faire de modèles pr les US... :? (Enfin bon vu que les nvx modèles sont plutôt moches...)

CENAC
Newbie
Posts: 29
Joined: 26 Mar 2007 21:40
Location: ROYAN

jante corvette

Post by CENAC » 21 Apr 2007 0:36

je viens d acheter des janyes U.S WHEELS A SUMMIT RACING...mais j ai pris des 15X10 A L ARR......meme si ma voiture viture est elargie à l arr ,j ai peur que cela ne passe pas au nivrau des des rebords des ailes!.....Que puis je faire?...J ai pourtant des 295....Cela m etonne que si des 295 passent des jantes de 15X10NE PASSENT PAS .Qu en pensent les experts?

Post Reply