JANTES AMERICAN RACING

Discution sur les Corvettes C3

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Vince
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Re: JANTES AMERICAN RACING

Post by Vince » 05 Jun 2007 21:01

corvette11 wrote:ok Vince, Merci pour tes conseils techniques, donc si je te suis bien, on peut en théorie monter du 8x20" à l'avant avec backspace de 4" et 10x20" à l'arrière avec backspace de 5.75". c'est la taille maximale.
si tu espères monter du 10" à l'arrière, il faut que tu mesures toi même !
il y a énormement de différences selon les années et les autos. il n'y aucune garantie que ça passe !
c'est juste une base.

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 06 Jun 2007 7:46

corvettejc wrote::roll: On va peut-être me traiter de puriste, encore que je ne pense pas que ce soit une tarre, mais mettre des jantes de 20' sur une C3 c'est du pur JACKY, ça me rend :pale: ; et si par malheur c'est encore une chrome bumper, alors ça me fait carrément :Vomi2:
+1
Perso c aussi mon avis pour le look rien de vaut des 15 av des gros pneus...
Après bien sur si c pr la tenue de rte...

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ZD
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Post by ZD » 06 Jun 2007 8:35

d'accort pour ne pas apprecier les tres grand diametre mais ce n'est pas tres grave ,des roues ça se demonte et revend
par contre quand il commence a y avoir des rajouts de plastic sur la carrosserie :evil: :evil: pas bien du tout :evil: :evil:
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Post by corvette11 » 06 Jun 2007 9:26

ok Vince, pour plus de sécurité, mieux vaut donc rester sur du 8x20 à l'arrière comme à l'avant, avec backspace 4", au moins, on est sûr que ça passe, n'est-ce pas ?

quand aux pneus, selon le tableau de correspondance TNPF, une seule monte est possible par rapport à la dimension d'origine, c'est du 275/35/20.

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Post by Vince » 06 Jun 2007 10:03

du 275/35, je serais surpris que ça monte sur du 8" de large.

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Post by Gazzz » 06 Jun 2007 10:30

ZD wrote:d'accort pour ne pas apprecier les tres grand diametre mais ce n'est pas tres grave ,des roues ça se demonte et revend
par contre quand il commence a y avoir des rajouts de plastic sur la carrosserie :evil: :evil: pas bien du tout :evil: :evil:
Et oui, les goûts les couleurs, Pour l'aspect "tape cul" si je voulais une voiture tout confort je roulerais en cad. Et c'est mon envie du moment et compte pas n'avoir qu'un seul jeux de jantes et j'aime bien l'aspect "hot weels". Je n'aime pas les échappements latéraux, les grillages à poules ou les jantes de couleur mais ne blâme pas pour autant les proprios respectif. Et que dire de ceux qui garde les stickers course pour rouler en ville ?

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Post by CHEVY14 » 06 Jun 2007 10:40

Oui chacun 'améliore' selon ses choix sa voiture...
Bien sur les 'bouts plastiques' au contrario des jantes sont définitifs (enfin sauf si on refait la peinture)...
L'important est que chacun soit content d son jouet :wink:

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Post by Gazzz » 06 Jun 2007 10:42

Très juste, et je compte encore faire d'autre modifs qui feront jaser mais vous le verrez plus tard :twisted:

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Post by corvette11 » 06 Jun 2007 18:06

ok, pour du 19", quelles dimensions respecter pour que ça passe avec nos étriers d'origine sans modifications ?

Corvette11.

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Post by corvette11 » 06 Jun 2007 18:19

Si je t'ai bien suivi , et sous réserve de mesurer sur la voiture , on peut monter du 8x18"a l'avant comme à l'arrière et même du 8x20" aux quatres roues sans avoir besoin de changer les bras de suspension arrière et sans modifs particulières ?

Merci

Corvette11.

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Re: JANTES AMERICAN RACING

Post by Vince » 06 Jun 2007 20:23

corvette11 wrote:Si je t'ai bien suivi , et sous réserve de mesurer sur la voiture , on peut monter du 8x18"a l'avant comme à l'arrière et même du 8x20" aux quatres roues sans avoir besoin de changer les bras de suspension arrière et sans modifs particulières ?
à priori, oui.
mais certains dessins de jantes peuvent poser des pb au niveau des étriers.
malheureusement, pas de liste dispo.

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Post by corvette11 » 07 Jun 2007 18:45

ok, quelle est l'entraxe (bolt patern) de nos voitures ?

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Post by Vince » 07 Jun 2007 18:56

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