CHEVY14 wrote:
Quel est la diff exacte ??? Largeur des trous, espacement entre eux ???
ben la différence, tu la voit bien sur la photo.....
Le ventilo d'origine es fixé sur le fan clutch et le moyeu passe au travers
de son centre pour se fixer sur la pompe à eau (j'suis clair là...

)
Comme tu peux le voir, le ventilo "perfo" ne possède pas ce gros trou central, ce qui empêche de facto la réutilisation du fan clutch....
En fait, je pourrais monter le ventilo directement sur la poulie, mais j'ai cru lire un peu partout que ça n'était pas recommandé....
Vince wrote:
mais s'il avait une pompe longue, il ne serait pas en train de parler d'un ventilo mécanique. ça ne passe pas avec le fan clutch dans une C3 à mon avis.
Euh.....
Justement, c'est mon souci, ça.... Je parle bien de l'impossibilité de monter
mon ventilo after market avec la fixation d'origine et donc le fan clutch...
Par contre, la longueur de la pompe à eau, je demandais juste ça par rapport à un éventuel changement de poulie, tant que j'y suis...
Pour ce qui est de la mécanique d'origine, je pense que c'est le cas....
Ou se situe donc la différence entre pompe courte, longue et spécifique corvette ?