Quelle va être la différence? La course sera plus longue et la cylindrée augmentera? Il vaut mieux prendre du 6" alors?steph wrote:Il vaut mieux partir sur des bielles en 5.7?? ou mieux 6?? plus longues que celles d'origine et elles accepteront mieux les hauts tours
Il me semblait que plus la bielle était courte, plus le moteur était appelé carré et plus il prennait des tours hauts et rapidement (Style moteurs Honda)
J'ai deja le volant moteur, il ne reste plus qu'à le faire équilibrer avec les différents éléments mobiles du moteur : vilebrequi, bielles, pistons neufs, damper, volant moteur avec embrayage...steph wrote: 1) garder ton vilo s?il est ok,
- et changer tes bielles et pistons conforment à l?origine
- ou prendre des bielles en 5.7?? et les pistons qui vont avec,
plus trouver un volant moteur pour 400 et faire équilibrer le tout en France (renseigne-toi sur le prix, surtout s?il faut ajouter du métal lourd) : regarde ce que cela va te couter dans chaque cas.
Les bielles d'orgine sur un 400 sont de quelles taille?5.7"?
Je viens de lire sur le "chevrolet by the numbers" que les vilos sur les 400 sont en effet "not forged" car "low RPM"... The stroke and main bearing journal diameter are completly different from other small bloc. Donc pas le droit à l'erreur !!!
De plus, il est expliqué que les bielles sont "drop forged construction" . Je ne sais pas trop ce que cela veut dire???
Il est marqué qu'elles sont souvent la cause de la casse moteur sur les 400.
Je pense que je vais les changer !!!!
Quelle sera la réelle différence entre les 2 kits? Ce sont les 2 meilleurs kits en terme de rapport qualité/ prix/ efficacité.steph wrote: 2) acheter un kit équilibré aux US
kit pas cher (mais bonnes pièces) et t?as l?option de le faire équilibrer :
http://www.cnc-motorsports.com/product. ... CtgID=9005
Pus cher mais tout forgé, en 434ci et équilibré :
http://www.cnc-motorsports.com/product. ... tgID=20652
Sur le 2eme kit, il va falloire vachement réaléser? non? On gagne 34ci simplement avec le vilo et sa course?
Les pistons doivent être vachement courts (au niveau de la jupe)???
Si je comprend bien, le premier kit possede un vilo d'origine mais des bielles plus longues.
Le deuxieme kit a des bielles aussi longues que le premier mais avec un vilo qui donne plus de course?
Avec une cylindrée de 434CI, on se rapporche vachement du big bloc. Le comportement serait ainsi le meme?
CNC vous avait envoyé les culasses (pour steph) et le kit (pour VInce) en USPS? Vous aviez pasyé les droits de douane+TVA....?steph wrote: Le prix du transport sera le même pour les deux kits, mail les pour savoir à combien ça revient. En tout cas le dollar n?est pas cher.
De toutes façons, il faudra que j'apporte le bloc aupres d'un rectifieur qui me dira de combien il faut réaléser.steph wrote: Faudra aussi voir pour réaléser tes cylindres, je ne suis pas sur qu?un simple déglassage suffira pour roder proprement tes nouveaux segments, mais là d?autres plus au courant pourront te le dire..