Histoire de corvette "Z81"
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Stingray
- Newbie
- Posts: 172
- Joined: 31 Jan 2004 14:34
- Corvette: C3 1969 427ci
- Location: 14 - CAEN
- Contact:
Histoire de corvette "Z81"
Je voudrais avoir votre avis sur ce topic vu sur forum-ancienne
Qu'en pensez vous .... moi je suis perplexe !!
Qu'en pensez vous .... moi je suis perplexe !!
Last edited by Stingray on 07 Jan 2005 22:20, edited 1 time in total.
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
on a eu un petit débat à ce sujet il y a quelques temps sur le forum camaro-firebird.
http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/v ... php?t=5911
je ne sais pas quoi en penser.
tout comme toi, je suis perplexe.
je me demande si par le plus grand des hasards son proprio ne serait pas membre du forum corvette-online
/Vincent
http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/v ... php?t=5911
je ne sais pas quoi en penser.
tout comme toi, je suis perplexe.
je me demande si par le plus grand des hasards son proprio ne serait pas membre du forum corvette-online
/Vincent
- Corvette1982
- Newbie
- Posts: 25
- Joined: 04 Jun 2004 23:46
- Location: SEINE ET MARNE / FRANCE
680 Cv développe forcement beaucoup de chaleur ( dû au "mauvais" rendement d'un moteur thermique).
La structure de la carrosserie n'a pas été modifié. Le capot est standard. Il est donc impossible d'évacuer l'excès de chaleur.
Il s'agit d'une personne bien documentée mais je ne bois pas son histoire.
La structure de la carrosserie n'a pas été modifié. Le capot est standard. Il est donc impossible d'évacuer l'excès de chaleur.
Il s'agit d'une personne bien documentée mais je ne bois pas son histoire.
Vince m'avait tenu au courant de l'histoire, il ya de ça..... un certain temps !
Tout comme vous je suis sceptique, et je ne demande qu'à le croire. Mais il faut reconnaître qu'il ya beaucoup d'inepties.
Je serais ok pour penser qu'il s'agit d'une reprise par un constructeur indépendant. Quel est l'intéret pour GM de cacher ou de feindre d'ignorer une telle voiture ??
Au contraire, cela laisse rêveur et entretiens le mythe de la Corvette !
D'autre part si cette voiture est une voiture-test, je la trouve avec un intérieur bien fini
Les voitures d'essai ne s'embarrassent pas de l'intérieur sauf si justement c'est pour tester l'ergonomie. Or dans notre cas c'est le moulbif qui suscite des interrogations.
Mais peut-être qu'un intérieur a été ajouté par la suite ?
Au final je n'y crois pas ! Comme le dis Corvette 82, déjà qu'un big bloc chauffe à donf (et j'en sais quelque chose !), s'il en plus il est en alu (plus conducteur de chaleur) et avec un turbo...... ça doit être la fournaise au bout de 5 bornes !
remarque: le dernier message sur le forum de camaro-firebird date du mois d'août.... et depuis toujours pas de photos ??????????
Tout comme vous je suis sceptique, et je ne demande qu'à le croire. Mais il faut reconnaître qu'il ya beaucoup d'inepties.
Je serais ok pour penser qu'il s'agit d'une reprise par un constructeur indépendant. Quel est l'intéret pour GM de cacher ou de feindre d'ignorer une telle voiture ??
Au contraire, cela laisse rêveur et entretiens le mythe de la Corvette !
D'autre part si cette voiture est une voiture-test, je la trouve avec un intérieur bien fini
Les voitures d'essai ne s'embarrassent pas de l'intérieur sauf si justement c'est pour tester l'ergonomie. Or dans notre cas c'est le moulbif qui suscite des interrogations.
Mais peut-être qu'un intérieur a été ajouté par la suite ?
Au final je n'y crois pas ! Comme le dis Corvette 82, déjà qu'un big bloc chauffe à donf (et j'en sais quelque chose !), s'il en plus il est en alu (plus conducteur de chaleur) et avec un turbo...... ça doit être la fournaise au bout de 5 bornes !
remarque: le dernier message sur le forum de camaro-firebird date du mois d'août.... et depuis toujours pas de photos ??????????
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Il a aussi posté là : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 209299.htmDENIS wrote:...
remarque: le dernier message sur le forum de camaro-firebird date du mois d'août.... et depuis toujours pas de photos ??????????
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
j'ai un bouquin sur l'histoire de la corvette et celle qui auraient pu exister.corvette81 wrote:Il a aussi posté là : http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 209299.htmDENIS wrote:...
remarque: le dernier message sur le forum de camaro-firebird date du mois d'août.... et depuis toujours pas de photos ??????????
en 81 je'nai rien qui y ressemble.
la corvette turbo oui en 79 mais la double turbo en 81 rien.
par contre en recherchant "corvette" sur autoforum j'ai trouve ca:
le 5 septembre je lui demande son nom.Es-tu sur Corvette-online.fr.st ?
Si oui sous quel pseudo?
A+
corvettefrance
Posté le 27/10/2004 à 03:38:08
Membre
Le 05/09/2004 à 16:52, corvettefrance a écrit :
Es-tu sur Corvette-online.fr.st ?
Si oui sous quel pseudo?
A+
oui mon pseudo est smoke.
desole de ne pas t'avoir repondu plutot
et le 27 octobre je me reponds en me donnant mon speudo.
je n'ai pas vu et ne me suis pas rappele que c'etait moi qui avait ecrit ce post et je croyais lui repondre
celle la elle est a garde dans les anals.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"
alors je la fait soft ou je me lache!?
perso c'est du flan a 200%
et comme si le blaireau qui a une corvette biturbo BB se trimbalait avec une attache caravanne!
et alors c'est un filtre a air des années 70! rien a avoir avec une durite de gavage de carbu vennat d'un turbo ou meme d'un compresseur (et y'a meme la pompe a air pour l'antipollution)
pour le reste du commentaire c'est:
la seule turbo qui soit made in GM est de 79!
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page1.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page2.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page3.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page4.jpg
perso c'est du flan a 200%
et comme si le blaireau qui a une corvette biturbo BB se trimbalait avec une attache caravanne!
et alors c'est un filtre a air des années 70! rien a avoir avec une durite de gavage de carbu vennat d'un turbo ou meme d'un compresseur (et y'a meme la pompe a air pour l'antipollution)
pour le reste du commentaire c'est:
la seule turbo qui soit made in GM est de 79!
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page1.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page2.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page3.jpg
http://www.corvettearchive.com/images/1 ... /page4.jpg
- Corvette1982
- Newbie
- Posts: 25
- Joined: 04 Jun 2004 23:46
- Location: SEINE ET MARNE / FRANCE
Bon ok j'avoue !
Ma vette ne fait QUE 780 ch au lieu des 800 annoncés !
D'accord je fais le 400 m en 8.2 s et non pas 7.8 s !
Et je ne roule pas tous les jours mais que le week-end !
Je consomme 6.3 l au 100 et non pas 5.4 mea culpa !
J'ai relié Paris-Nice en 3h42 et pas 2h31 !
Je me prend 4g en passant la seconde et non pas les 6 annoncés !
j'ai doublé une Enzo hier... ok elle était en vitrine !
J'avoue j'avoue j'avoue..... pardonnez mes excès de zèles !
Ma vette ne fait QUE 780 ch au lieu des 800 annoncés !
D'accord je fais le 400 m en 8.2 s et non pas 7.8 s !
Et je ne roule pas tous les jours mais que le week-end !
Je consomme 6.3 l au 100 et non pas 5.4 mea culpa !
J'ai relié Paris-Nice en 3h42 et pas 2h31 !
Je me prend 4g en passant la seconde et non pas les 6 annoncés !
j'ai doublé une Enzo hier... ok elle était en vitrine !
J'avoue j'avoue j'avoue..... pardonnez mes excès de zèles !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Vous êtes méchants les gars? Il a l?air vraiment d?y croire.
Il c?est même fait remplacer le petit turbo (en fait le démarreur).
C?est connu, c?est d?abord le gros turbo qui souffle,
pour le bang-bang, je pense plus à un effet Pétomane?
Bon, le principal, c?est qu?il arrive quand même à se bouffer une clio DCI? l?honneur est sauf.
En tout cas chapeau à ce Mr, dans le forum ancienne , yen a plein qui y ont cru?
Il c?est même fait remplacer le petit turbo (en fait le démarreur).
C?est connu, c?est d?abord le gros turbo qui souffle,
pour le bang-bang, je pense plus à un effet Pétomane?
Bon, le principal, c?est qu?il arrive quand même à se bouffer une clio DCI? l?honneur est sauf.
En tout cas chapeau à ce Mr, dans le forum ancienne , yen a plein qui y ont cru?
Membre de la Counia Tïm...
- Stingray
- Newbie
- Posts: 172
- Joined: 31 Jan 2004 14:34
- Corvette: C3 1969 427ci
- Location: 14 - CAEN
- Contact:
Pour une fois je suis pas OK avec vous.
Je trouve que ce mec (si son histoire est bidon) n'est qu'un gros CON.
Déjà quand une corvette se pointe à un rassemblement de voitures américaines ou voitures anciennes .... elle n'est pas toujours bien acceptée : si on rajoute des clampins : on finira tous homo-vetteurs !!
Tout cela est lié aux conneries que certains racontent uniquement pour se faire mousser. ...
J'en ai marre
Je trouve que ce mec (si son histoire est bidon) n'est qu'un gros CON.
Déjà quand une corvette se pointe à un rassemblement de voitures américaines ou voitures anciennes .... elle n'est pas toujours bien acceptée : si on rajoute des clampins : on finira tous homo-vetteurs !!
Tout cela est lié aux conneries que certains racontent uniquement pour se faire mousser. ...
J'en ai marre
Je suis d'accord avec toi lorsque tu écris:
"c'est un gros con car il raconte des conneries pour se faire mousser"
(je résume )
Mais je tiens à modérer le propos :
Car, faut dire que le nombre de blaireaux dans "l'américaine" qui pensent avoir 450 cv dans leur moulbif est assez impressionnant ! Alors que,convenons le, c'est pas si simple que ça !
Car, faut dire que si les autres bouffons du forum croivent qu'une caisse fait 600 cv sous prétexte qu'il ya marqué Corvette au cul..... c'est facile !
Car, faut dire que le mythe de la vette est à double tranchant ! "C'est une caisse puissante avec une gueule d'enfer mais qui tiens pas la route et consomme un max." Face aux méconnaissances, les rumeurs vont loin.
Je ne cherche pas à excuser le menteur, mais ce qui l'a fait est facile.... vraiment facile !
"c'est un gros con car il raconte des conneries pour se faire mousser"
(je résume )
Mais je tiens à modérer le propos :
Car, faut dire que le nombre de blaireaux dans "l'américaine" qui pensent avoir 450 cv dans leur moulbif est assez impressionnant ! Alors que,convenons le, c'est pas si simple que ça !
Car, faut dire que si les autres bouffons du forum croivent qu'une caisse fait 600 cv sous prétexte qu'il ya marqué Corvette au cul..... c'est facile !
Car, faut dire que le mythe de la vette est à double tranchant ! "C'est une caisse puissante avec une gueule d'enfer mais qui tiens pas la route et consomme un max." Face aux méconnaissances, les rumeurs vont loin.
Je ne cherche pas à excuser le menteur, mais ce qui l'a fait est facile.... vraiment facile !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
----Je trouve que ce mec (si son histoire est bidon) n'est qu'un gros CON. ----
Si c'est bien la photo de son moteur (avec le filtre L88), c'est bien bidon, à moins qu'il n'arrive à comprimer l'ensemble de son compartiment moteur avec des turbos placés à un endroi qu'on voit pas!!!!
sinon pour l'homo-vetteurisation, c'est pas propre qu'aux vettes, ya plein d'autres caisses qui se font "mousser"
maintenant, laissont lui le bénéfice du doute, il croit peut être vraiement qu'il a un bi-turbo... et dans ce cas le gros con se transforme en pov mec.
Si c'est bien la photo de son moteur (avec le filtre L88), c'est bien bidon, à moins qu'il n'arrive à comprimer l'ensemble de son compartiment moteur avec des turbos placés à un endroi qu'on voit pas!!!!
sinon pour l'homo-vetteurisation, c'est pas propre qu'aux vettes, ya plein d'autres caisses qui se font "mousser"
maintenant, laissont lui le bénéfice du doute, il croit peut être vraiement qu'il a un bi-turbo... et dans ce cas le gros con se transforme en pov mec.
Membre de la Counia Tïm...