C3 sur le marché, recherche et renseignement

Discution sur les Corvettes C3

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dessinsdejul
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C3 sur le marché, recherche et renseignement

Post by dessinsdejul » 28 Dec 2007 20:23

Bonjour à tous...
je me présente, je suis normand, j'ai 23ans, je suis passionné par la c3 depuis deja plusieurs années, mon travail, pour lequel j'ai une voiture de fonction, me permet enfin de penser à la concrétisation de ce reve...
on va dire que je gagne bien ma vie pour mon age, et le plus important, j'ai réussi à motiver ma femme.
un tier du travail est fait.
reste les deux tiers, a savoir, revente de mes deux véhicules (ma voiture et ma moto)c'est pas le plus compliqué.


Le plus compliqué va etre de trouver la perle.
mes préférences vont aux c3 avant 1973, je n'aime pas la dynamique des modeles suivant avec les pare choc moulés...ou un modele 80/81/82 qui retrouve pour moi son agressivité..

au niveau motorisation, je ne suis pas difficile du moment que c'est assez fiable, je n'ai pas peur de mettre les mains dans la mécanique, du moment qu'il ne faut pas réinvestir dans la mécanique...

je ne serais pas non plus difficile au niveau de la couleur...car je referais une peinture (la caisse de mes reves la couleur de mes reves)...

en gros je surfe beaucoup donc, et m'interresse a pas mal d'occaz...

2choses en découlent...

1/les forums mettent beaucoup en garde,je suis au courrant des choses primordiales a verifier mais les internautes me font quand meme perdre confiance, j'aurais pourtant bien l'impression que des caisses anciennes ont forcemnt des défaut (je connais pas mal de collectionneurs d'européennes)

2/j'ai l'impression que le marché sur le net est tres elevé...je ne cache pas que mon budget reservé a l'auto serait dans les 15000euros
dans les magazines spécialisés y a des modèles un peu moins cheres...


j'ai l'impression qu'une caisse roulante vaut forcement 30000euros...
est ce que quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que je peut trouver quelque chose de potable à la vue de mes différents critères.

jul
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BanditB2
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Post by BanditB2 » 28 Dec 2007 21:24

Salut et bienvenu :D

On ne peut pas te reporcher d'être clair dans tes souhaits :wink:

Alors comment va t on pouvoir te rassurer ?

Hmmmm, disons qu'avec un budget de 15000 ?, il y a des voitures roulantes et même en bon état parmi les C3.

Ca, c'est pour la bonne nouvelle 8)

Passons aux choses qui fachent : A ce budget avant 1973, ça va être très dur !!! Car ces années sont très recherchées, pour la ligne d'une part, mais surtout pour les moteurs d'autre part. Si tu trouves une annonce à moins de 15000 pour une 68-72, méfiance et tu devras la voir de très pès et sous toutes les coutures pour éviter un piège. Tu peux néanmoins en trouver, mais avec quelques travaux à faire, dont la peinture, ce qui n'est apparemment pas un problème pour toi, ou bien l'intérieur à refaire. Mais ces modèles sont assez rares.

Pour les années 80/82, ben c'est un peu pareil, mais avec un horizon moins bouché. Ces voitures ne cotent pas autant que les 68/72 mais 15000, c'est déjà la fourchette basse.

En revanche, ton budget entre bin dans les C3 73/79 :wink:

En bref, des C3 à 15000 et en bon état (je ne parle pas d'état concours, loin de là), il y en a. Peu dans tes années de prédilection davantage dans les autres, mais tu vas devoir chercher.

En espérant t'avoir aidé et si tu as d'autres questions.....

A bientôt
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Post by Jaco53 » 28 Dec 2007 21:40

T'as vraiment pas de chance. Ya 2-3 semaines seb76 vendait sa c3 grise pour 15000?, en plus elle était dans un super état meme si il y avait quelques trucs a bidouiller.
A quand ma corvette grandeur réelle???

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dessinsdejul
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Post by dessinsdejul » 28 Dec 2007 21:42

merci de la réponse ca a été rapide...
je serais maintenant présent sur le forum en tout cas...

bon je suis rassuré quand meme...

pour le budget je m'en doutais un peu...
a ce prix la je veux une base roulante, genre chassis et moteur "propres"...
pour l'interieur il parait que les pieces sont cheres...donc je prefererais l'avoir en état.
l'exterieur les sigles, c'est pas mon truc en fait, je vais surement me faire des ennemis...mais je suis du genre épuré...pour la peinture c'est pareil...
tu auras une idée de mon reve, et la c'est bien un reve,en regardant l'image de mon avatar.

pour ce qui est des frais futurs j'aurais possibilité de remettre de l'argent sur la table au fur et a mesure grace a mon second boulot (cf mon pseudo)
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Post by philou » 29 Dec 2007 0:16

un normand de + :D

t'es d'où exactement ?

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Post by dessinsdejul » 29 Dec 2007 0:46

je suis d'elbeuf...
autant dire que voir une vette dans la rue, c'est rare...ce serait pas marrant non plus si c'était courrant...
j'ai vu des topics qui parlaient de cléon...
et j'ai une connaissance de travail qui a une c3 bleue int blanc ca dit peut etre quelque chose a quelqu'un, il a la banane et les santiagues (je ne sais pas comment ca s'écrit lol)

y aurait il quand meme une tof du joujou vendu il y a peu pour 15000
pour ce qui est du budget j'ai aujourd'hui 0 c'est la revente de mes deux véhicules une caisse et une meule a 5000 chacunes.qui fera le plus gros et d'ici a ce que je trouve le joujou le total sera aux alentours des 15000 voyez...en gros je veux rouler en vette pour l'été 2009 donc l'avoir d'ici un an ca serait bien
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Ray
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Post by Ray » 29 Dec 2007 8:48

Hello et bienvenue ...
Comme on te comprend question recherche de vette ...
Bon je crois que bandit a bien resume la chose, maintenant, au vu de la parite Euro/Dollard rien ne t'empeche de prendre une 73-79 et y faire les modif au fur et a mesure que tes te le permette afin d'aboutir a ton reve, une bloc avant cela se change et personnellement, je n'aurais aucune arrier pensee de faire ce genre d'operation si c'est ce que tu veux ...
En fait on est pas obliger de respecter pile poil la config d'origine et encore heureux, on fait ce que l'on veut ... c'est un peu plus galere mais ca peu le faire ...

Aussi, une 78-79 avec un spoiler c'est qd meme agressif meme si moins qu'une 80-82 ... bref tout cela n'est qu'affaire de gouts mais n'oublies pas que tous se fait et je ne pense pas que la modif d'une 73 en 72 soit bien compliquee ...

See you et bon courage ... :wink:

:D

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Post by corvettejc » 29 Dec 2007 10:34

Salut :) ! un amoureux de C3 chrome bumpers de plus, c'est super.

Ton budget est raisonnable si tu envisages l'achat d'une "voiture roulante", mais elle sera à restaurer ou à reconditionner, car souvent bidouillée de bric et de broc ; eh oui je sais c'est un sacrilège mais il y en a qui font n'importe quoi :?
Je sais de quoi je parle car j'ai été en voir une tripotée avant d'acheter la mienne que j'ai trouvé en super état d'origine, et malgré celà...
Il y a 12 ans elle m'a couté l'équivalent de 20.000 EUR et son prix de revient à ce jour ne doit pas être loin du double...

Ce n'est pas pour assombrir ton rêve mais juste pour être réaliste ; et puis se reporter sur un modèle postérieur pour une histoire de budget... je sais aussi de quoi je parle. Ma première Corvette était une 78 Silver Anniversary ; j'étais content d'avoir une telle auto mais à chaque rassemblement ou sortie je n'avais d'yeux que pour les plus anciennes... donc tout était à refaire :roll:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

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Post by dessinsdejul » 29 Dec 2007 11:55

Régis wrote:Hello et bienvenue ...
Comme on te comprend question recherche de vette ...
Bon je crois que bandit a bien resume la chose, maintenant, au vu de la parite Euro/Dollard rien ne t'empeche de prendre une 73-79 et y faire les modif au fur et a mesure que tes te le permette afin d'aboutir a ton reve, (...) c'est un peu plus galere mais ca peu le faire ...
Aussi, une 78-79 avec un spoiler c'est qd meme agressif meme si moins qu'une 80-82 ... bref tout cela n'est qu'affaire de gouts mais n'oublies pas que tous se fait et je ne pense pas que la modif d'une 73 en 72 soit bien compliquee ...
ca ne me fait pas peur d'en avoir une qui n'est pas en l'état original...avec ce que je veux en faire...faut simplement qu'elle soit saine...
pour les modifs c'est vrai que ca peux etre interessant...mais apres c'est au mm... tu parles de pièces rééditées a adapter ou...de kit pour 73/79...et pour les chromes?
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philou
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Post by philou » 29 Dec 2007 21:59

Je suis donc à 5mn de chez toi... mais dans le 27 8)

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Post by jerome » 29 Dec 2007 22:13

dessinsdejul wrote:....................
ca ne me fait pas peur d'en avoir une qui n'est pas en l'état original..
tout faux! une voiture ancienne est plus chere a remettre en état quand elle à été bidouillée!
dessinsdejul wrote:................avec ce que je veux en faire.................
ben si c'est pour lui coller un kit daytona ou autre ben laisse vivre tranquille les version chromées et prends une version moin cher!
(d'ailleurs precise ce que tu veux en faire de ta corvette!)
dessinsdejul wrote:............faut simplement qu'elle soit saine...
oh que oui c'est important!


moi mon reve c'est une 69 cab BBC boite meca! mais je suis parti sur une 1979 car avec un tel model moin de remord a ne pas la laisser d'origine!

ps des photo de ma 79 histoire de prouver que ca peut etre agressif
:twisted:

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Post by dessinsdejul » 30 Dec 2007 1:24

:x je n'ai pas tout faut car ta remarque ne correspond pas exactement a ma phrase...quand je dis que ca ne me fais pas peur je veux dire je ne la remettrai pas dans l'etat original...je ne cherche pas a faire un modele type sortie d'usine... :roll:

je prefere les chromes comme vous c'est plus esthetique, ca donne biensur du cachet...et nan ce n'est pas pour lui coller un kit comme tu dis...sans etre un puriste piece par piece le respect que j'ai pour cette voiture est total, Jérome...pour moi la corvette est une muscle car...(mon avatar) mais mon budget me cantonnera a un 5.7 ce qui me convient totallement. :D
ce que je veux en faire cela dépendra du modele mais cela vous plaiera a coup sur... :wink:
je sens un peu d'agressivité dans le message...
la tienne est superbe et agressive... :wink:
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Post by Ray » 30 Dec 2007 9:16

Bon la les gars je crois que c'est clair, chacun fait ce q'il veut ... moi je disait simplement qui si tu trouvais une 73 par exple et que tu voulais absolument des chromes sans avoir les moyens de se payer une 72 ... pourquoi ne pas la modifier en 72 ... perso, je ne sais pas combien cela peut couter mais mais au vu de la parite euro dollard ... tout est faisable ... et je ne pense pas que le budget soit enorme d'autant qu'il n'est pas oblige de le faire de suite.

Un petit conseil, inscris toi chez Eckler ou sur corvette central afin de recevoir un catalogue gratuitement, ainsi tu pourras te donner une idee des prix et cela t'aidera certainement dans ton futur choix ...

[http://corvettecentral.com/request.htm]
[http://www.ecklers.com/]

Courage tu trouveras une solution adaptee a tes gouts et a ton portefeuille :wink:

:D

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Post by jerome » 30 Dec 2007 12:51

dessinsdejul je n'étais pas agressif! je tiens juste a te secouer les plumes avant que tu t'engage dans une galère plustot que te te voir déprimer devant une caisse qui n'est rien d'autre qu'une bête a chagrin!

sinon revenons niveau conseils:

tu budget est faible pour la serie que tu cherche

un 350ci (5,7L) c'est bien certes ca vaut pas un BBC mais c'est plus raisonnable niveau prix et conso

privilégie une caisse avec moteur boite HS et la carrosserie nickel que l'inverse!
gaffe au faisceau électrique bidouillé, gaffe aux joints portes et t-top (ca prend l'eau sinon)

un bon truc regarde chez les vendeurs de pieces de corvette les prix des pieces tu verra ce qu'il faut héviter de néglier son etat avant achat!

:wink:

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Post by dessinsdejul » 30 Dec 2007 13:23

jerome wrote:dessinsdejul privilégie une caisse avec moteur boite HS et la carrosserie nickel que l'inverse!
gaffe au faisceau électrique bidouillé, gaffe aux joints portes et t-top (ca prend l'eau sinon)
:wink:
je pensais que le fond coutait plus que la forme
un peu de meca ca me fait pas peur, avec internet et le reste aujourd'hui on trouve les infos qu'on veut.

Pour régis merci des infos je prend note
a l'usage est ce que le aillon est plus pratique que la lunette vu la place qu'il y a de toute facon.
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Post by Vince » 30 Dec 2007 14:46

à part sur les 82 collector edition, il n'y a pas de "haillon" !
on accède au "coffre" en rabattant les sièges

le volume est beaucoup plus important sur les modèles 78-82 que sur les précédents (ça permet de partir en weekend).

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Post by dessinsdejul » 30 Dec 2007 14:50

oui ca je le sais je parlait niveau volume entre les deux versions
ce que j'appelle aillon c'est la grande lunette.
niveau ligne la petite est sympatique mais la différence de volume est de combien...
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Post by Vince » 30 Dec 2007 15:04

ça doit aller du simple au double à mon avis.
c'est surtout le côté pas pratique des modèles 68-77 qui change tout.

une fois les ttops à l'arrière, il ne reste pas des masses de place. et pour les y mettre c'est pas vraiment pratique.

l'autre avantage avec les modèles 78-82 : le réservoir est plus gros (24gal)

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Post by jerome » 30 Dec 2007 15:42

dessinsdejul wrote:.............
un peu de meca ca me fait pas peur, avec internet et le reste aujourd'hui on trouve les infos qu'on veut...........
:lol: :lol: :lol:

pour info le plus dur c'est pas de savoir qu'il faut entre 0.002 et 0.005 de jeu entre deux pieces c'est plus de les monter comme il faut et de savoir mesurer le jeu dans le bon sens! Sinon il n'y aurais pas autant de poubelles sur le marché français!

et on attends toujours de savoir ce que tu veux en faire de ta corvette pour te conseiller au mieux!

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Post by Seb76 » 30 Dec 2007 18:55

Ah bah oui c'est bête ma C3 de 75 vient de partir,c'est sur c'était pas le modéle que tu préfére mais cela aurait pût te permettre de débuter avec une vette.......

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