C3 sur le marché, recherche et renseignement

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 30 Dec 2007 19:05

Vince wrote:c'est surtout le côté pas pratique des modèles 68-77 qui change tout.
une fois les ttops à l'arrière, il ne reste pas des masses de place. et pour les y mettre c'est pas vraiment pratique.
Entièrement d'accord avec vous, mais on ne choisit pas une Corvette pour son coté "pratique" ; il y a des cami..euh des monospaces pour ça :?
C'est pareil pour la moto, j'ai une BUELL, c'est pas pour faire le tour d'Europe avec SDS, armes et bagages :wink: ... sinon j'aurais un lourd truc nippon ou germanique...

Dans les deux cas c'est le coeur qui a parlé et le coté pratique ne faisait pas partie de mes critères 8)
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 30 Dec 2007 19:19

jerome wrote:
dessinsdejul wrote: on attends toujours de savoir ce que tu veux en faire de ta corvette pour te conseiller au mieux!
Cette voiture a des lignes intemporelles
je vous mets deux images de ce que la vette est pour moi.je parle bien du visuel, comme je l'ai deja dit je ne veux pas de bigblock
,les ailes elargies ne m'interressent pas non plus.
ces deux photos donne une bonne idée de ce que j'ai en tete.
c'est pour cela que les C3 première génération m'interressent. mon reve serait d'avoir une caisse lissée (sans ecussons), j'aime bcp les mix moderne/ancien un peu comme les nouvelles versions des caisses mytiques.

Image

Image
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
Seb76
blue flame
Posts: 471
Joined: 01 Sep 2007 11:59
Location: Auberville La Campagne 76
Contact:

Post by Seb76 » 30 Dec 2007 19:21

Le soucis c'est que tu veux un truc vachement précis et je ne sait pas si tu trouvera exactement une vette avec tous tes critéres???

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 30 Dec 2007 19:28

dessinsdejul wrote:......................
,les ailes elargies ne m'interressent pas non plus.......
:rolling:
regarde de plus près les photos!

sinon il est vrai qu'elle est très belle! mais avec 15 000? ça restera du rêve très longtemps! et même en faisant toi il te faudra beaucoup de temps et de place (sans parler des compétences,outillage ....)

:wink:

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 30 Dec 2007 20:02

ca c'est mon reve mais je sais que c'est precis et que c'est hors budget doit y en avoir pour 40000 une caisse comme ca les gars, je suis pas idiot. Je ne suis pas un de ces gamins qui se renseigne pour rien ou qui n'a aucune notion ou idée de ce que ca coute.
Ya pas mal de gars dans ce genre sur ce type de forum...

Quand aux photos, par rapport a un modele de base... ce que j'ai en tete c'est
Jantes
Lissage des sigles (s'ils sont manquants sinon je laisse)
Side pipes
Peinture Bi tons de ce type

Y a rien d'extraordinaire a mettre des jantes et faire faire une peinture (je connais d'ailleur les prix) lol.

Jérome j'ai vu que les ailes sont elargies, c'est pour ca que j'ai souligné que ca ne m'interressait pas:evil:

j'esperai justement ne pas avoir ce type de remarque lol
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 30 Dec 2007 21:15

dessinsdejul wrote:................... ce que j'ai en tete c'est
Jantes
Lissage des sigles (s'ils sont manquants sinon je laisse)
Side pipes
Peinture Bi tons de ce type

Y a rien d'extraordinaire a mettre des jantes et faire faire une peinture (je connais d'ailleur les prix) ......
ce dont tu parles c'est la finalisation d'un projet! quand tu aura fini la restoration ca viendra! je veux pas te dégouter juste que tu soit bien conscient dans ce que tu t'engage! (je ne connais pas ton cursus ni tes compétences ni la place que tu as pour bricoler.....)

et attention aux prix surtout niveau carrosserie car quand tu te pointe avec une vette chez un peintre il annonce un tarif bien salé en générale! ben oui quand tu as une vette tu es riche c'est bien connu :evil:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 30 Dec 2007 21:30

Perso j'aime bien aussi le mélange ancien nouveau... la tendance des anciennes muscle-cars revisitées fut trés présente lors du dernier Sema Show.... bref c'est en gros du Custom

par contre je ne suis pas fan du bicolore de la vette de la photo

Pour ton projet tu dois pouvoir trouver une base bien fatiguée pour rester dans ton budget, mais comme l'indique (lourdement ???? :lol: ) Jerome, ça vas étre beaucoup de taf qui necessite pas mal de matos et de place... CF les resto frame-of que tu trouvera dans cette section C3.

Mais avec tu temps, de la patience, de l'aide et surtout enormement de motivation et de passion c'est un projet réalisable :wink:

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 30 Dec 2007 21:34

lol ouai ouai..le jour ou je me pointe pour une peinture je lui amene juste la coque lol...et c'est claire que la peinture ce sera en dernier...
au debut de mon topic je disais que j'en voulai une saine qui roulait...

clair les gars que je suis pas si difficile que ca...vaut mieux dire exigent :roll:

le but c'est avant tout d'avoir moi aussi mon joujou...

pour ce qui est de la place j'aurai malheureusement un simple garage mais j'ai des bricoleurs (qui touchent en mecanique) autour de moi, au pire je la ferai heberger...

pour ce qui est de mon cursus
pas de passé en mécanique mais j'apprends vite et je mets les mains...
niveau budget par la suite...
j'ai 23 ans, suis casé, pas d'enfant avant 3ans (c'ets prevu mais on profite), je suis conducteur de travaux, donc je gagne bien ma vie pour mon age, et ma femme gagne autant, on achete une maison juste avant la vette, on cherche actuellement, je possederai mon garage enfin lol, et oui j'ai bien fait mes comptes, car je me saigne pas aux 4 veines avec le chrome de la baraque on en garde pas mal a coté
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 30 Dec 2007 22:03

au fait tu veux une boite mecanique ou une boite automatique?
car si la 1ere est plus sport, elle est aussi plus cher! :wink:

et as tu déjà fait des meeting histoire de voite des crevettes de pres voir même faire un tour?!?

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 30 Dec 2007 22:19

jerome wrote:au fait tu veux une boite mecanique ou une boite automatique?
car si la 1ere est plus sport, elle est aussi plus cher! :wink:

et as tu déjà fait des meeting histoire de voite des crevettes de pres voir même faire un tour?!?
les rdv auxquels je vais il y a des anciennes mais pas spécialement des américaines...dans mes amis proches y a:
matra 530 (la ptite corvette mdr)
mini refaite a partir de 2 epaves
r5 gt turbo phase 1 refaite a l'identique sortie de chaine.
une superbe caravelle beige
une traction
une r8

j'ai un ami qui a une 78 auto, je ne l'ai pas encore conduit, je suis au courrant depuis peu qu'il en a une et l'hiver il ne la sort presque pas
il a démonté l'arriere pour lui mettre un 82, il n'a pas internet il n'est donc pas sur le forum...

perso auto ou pas c'est une experience a faire...je choisi une americaine je m'adapterai a sa conduite...je vous dirais ce que j'en pense des que je me mets au volant de la sienne.
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Post by Ray » 31 Dec 2007 10:14

A part si tu part sur 82 collector edition qui est hors budjet a priori, les vette de 78 a 82 on plus de place inside mais tout doit passer derriere les sieges car le hayon n'en ai pas un en fait.
Une chose est clair il y a bcp plus de places.
Apres c'est aussi une question de design ... je les trouve vraiment differentes, chacune a sa propre personalite ... Magnifique anyway !!!
:D

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 31 Dec 2007 12:14

Régis wrote:A part si tu part sur 82 collector edition qui est hors budjet a priori, les vette de 78 a 82 on plus de place inside mais tout doit passer derriere les sieges car le hayon n'en ai pas un en fait.
Une chose est clair il y a bcp plus de places.
Apres c'est aussi une question de design ... je les trouve vraiment differentes, chacune a sa propre personalite ... Magnifique anyway !!!
:D
ouai ouai c'est vrai. et ca va plaire a jérome :P j'ai trouvé des 78 qui me plaisent beaucoup sur internet
meme s'il y a moins de chrome
j'adore le protouring :afro:
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 31 Dec 2007 12:49

dessinsdejul wrote:
Régis wrote:A part si tu part sur 82 collector edition qui est hors budjet a priori, les vette de 78 a 82 on plus de place inside mais tout doit passer derriere les sieges car le hayon n'en ai pas un en fait.
Une chose est clair il y a bcp plus de places.
Apres c'est aussi une question de design ... je les trouve vraiment differentes, chacune a sa propre personalite ... Magnifique anyway !!!
:D
ouai ouai c'est vrai. et ca va plaire a jérome :P j'ai trouvé des 78 qui me plaisent beaucoup sur internet
meme s'il y a moins de chrome
j'adore le protouring :afro:
perso je m'en fout je trouve toutes les vettes superbes!je veux juste que ton projet se concretise et que tu boive pas la tasse apres 8mois de travaux dessus car ca arrive tres souvent! surtout pour la premiere voiture ancienne... :wink:

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 31 Dec 2007 14:08

merci pour tout vos conseils les gars :P
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 31 Dec 2007 23:40

Bon la les gars je crois que c'est clair, chacun fait ce q'il veut ... moi je disait simplement qui si tu trouvais une 73 par exple et que tu voulais absolument des chromes sans avoir les moyens de se payer une 72 ... pourquoi ne pas la modifier en 72 ... perso, je ne sais pas combien cela peut couter mais mais au vu de la parite euro dollard ... tout est faisable ... et je ne pense pas que le budget soit enorme d'autant qu'il n'est pas oblige de le faire de suite.
oublie ce genre de modifs les chassis des chromes bumpers sont totalement different des pare chocs urhetane
ça va etre une belle galere
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 01 Jan 2008 13:20

ok l'ami
sans les chromes ca peut correspondre a ma demande quand meme...
a moins d'un groc coup, ce sera hors budget une c3 <72
Image

Image

au fait la noire est blanche est a un australien, et elle n'est pas que jolie apparement
Image
dirty rat 69
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 01 Jan 2008 13:41

je viens de voir ton blog et je pense qu'il vaut mieux que tu dessine pour augmenter ton budget que perdre ton temps a monter des chromes bumper :wink:

il y a un americain qui a peint sa corvette de la meme facon

http://matt.undiagnosed.org/Black70.html
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 01 Jan 2008 14:28

ouai meme genre mais l'australien tout l'arriere est blanc je prefere lol
c'est p^revu comme ca toutes mes commandes vont dans la tirelire a corvette... j'expose été 2008...mais ce sera surement genre paysage et truc de merde c'est bcp plus facile a vendre... par exemple...j'ai vendu tres peu de moto...je vends surtout des portraits en fait
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 01 Jan 2008 14:39

En fait ce que dessinsdejul aime c'est une réplique des Corvettes de courses de l'acteur James Garner (avec la bande blanche plus large, je sais... :wink: )

Image

Je dois avouer que je les trouve également magnifiques :P d'ailleurs j'en possède une ... eh oui je suis riche moi :wink: http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=4015

... mais le jour où tu concrétises ton rêve, par pitié ne la défigures pas avec des roues de "Mickey" genre 18" ou 20" :?
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 01 Jan 2008 15:17

Ton lien est top ZD, encore un mec qui a mis un LS1 dans une C3, ça va devenir banal !!!!

Post Reply