DENIS wrote:Messires, puis-je apporter une interrogations qui a fusionné dans mon cerveau ramollis ?
En fait deux questions !
La première: je trouve que les bases d'attache de votre "barre" ne sont pas bien large. Bref c'est juste bon à retenir des harnais mais n'apporte aucune protection supplémentaire en cas de retournement de voiture (voir même pire si j'imagine).
ce n'est pas un arceau. de toute manière, embase large ou pas, c'est vissé sur la carrosserie, pas sur le chassis. aucune utilité si tu décide de montrer le dessous de la voiture aux spectateurs

tu ne l'as peut-être pas vu, mais il y a un refort (une biellette en fait) qui vient se fixer vers l'arrière histoire d'avoir 4 points d'ancrage pour la barre.
la seule utilité de cette barre est de fixer les harnais avec le bon angle pour que ça ne soit pas dangereux. perso, je ne fait que moyennement confiance aux ceinture d'origine (du nylon vieux de 25 ans ou plus, ça ne me rassure pas en cas de choc).
Deuxième: L'intéret de mettre des harnais est de bien plaquer le pilote dans son siège. Sauf qu'un siège de C3, c'est pas vraiment un bacquet, et je crains des glissades du derrière, des épaules, de tout ce que vous voulez... sur le cuir. Et ça aussi plaqué soit-il !
Pour ne pas bouger il faut un bon siège ET un harnais. Rien ne t'empêche de prendre un bacquet d'occaze (type vieille BMW) pour tes courses et de remettre l'origine pour les ballades....
tout à fait d'accord.
ce n'est pas le harnais qui assure le maintient latéral, mais le siège. le harnais n'est là que pour nous plaquer au siège.