Contacteur sur BA

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Contacteur sur BA

Post by MacVette » 10 Jan 2008 11:09

Salut à tous!
J'ai une petite question à 2 sous :oops:
A la sortie de la BVA de ma 1975 il y a un contacteur coté conducteur. J'ai remarqué que le fil était coupé :shock: . A quoi sert-il ? Mon compte-tours n'a jamais marché, il reste désespérément bloqué sur 1000 avec ou sans contact mais lorsque j'actionne le démarreur, l'aiguille bouge imperseptiblement vers le bas puis une fois le moteur lancé, reprend sa place, bloquée sur 1000.
Avez-vous petite idée :roll:
Merci et que la route vous soit belle et longue en cette année 2008 :wink:
Amicalement Vette !

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 10 Jan 2008 11:38

tu as une photo ?

il me semble qu'en 75, c'est une TH350 la boite. et il n'y a absolument aucun cable électrique sur une TH350 (sauf en 81 car TH350C donc verrouillage de converto)

pour ton compte tour, c'est électronique, mais ça par de l'allumeur, pas de la boite.

à mon avis, c'est le circuit électronique qui est mort (au cul du compte tour) ou le filtre (suit le fil qui part de la prise "TACH" de ton HEI, tu devrais trouver un cylindre métallique).

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 10 Jan 2008 14:12

Vince wrote:tu as une photo ?
Désolé pas de photo pour aujourd'hui, mais je tacherai d'en faire une sur cette chose bizarre 8)
Merci pour ta réponse. :wink:
Amicalement Vette !

User avatar
durit
Newbie
Posts: 47
Joined: 20 Jun 2007 22:51
Corvette: c3 1969 bva l36
Location: EURE 27

Post by durit » 11 Jan 2008 1:14

est-ce que ton kikdown fonctionne ?
roadster 69, 427 l36 390 ch, ba th400, pont 3.08

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Jan 2008 2:39

Vince wrote: ou le filtre (suit le fil qui part de la prise "TACH" de ton HEI, tu devrais trouver un cylindre métallique).
Y'a un moyen de le tester ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Jan 2008 11:50

durit wrote:est-ce que ton kikdown fonctionne ?
sur une th350, le kickdown est avec un cable (côté passager, juste en dessous des durites).
CHEVY14 wrote:Y'a un moyen de le tester ?
en le virant ;-)

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 14 Jan 2008 13:34

Vince wrote:tu as une photo ?
Ce Week j'en ai profité pour faire 2 photos du contacteur
Image
Image

Finalement je m'aperçois que je suis meilleur conducteur que photographe :oops: Enfin bref voila la chose....Je n'ai pas trouvé de référence de la boite. en fait je ne sais pas ou la chercher. Merci pour vos infos :wink:
Ps: J'ai acheté la voiture sans Kickdown... mais je pense qu'un jour j'en remettrai un
Amicalement Vette !

User avatar
durit
Newbie
Posts: 47
Joined: 20 Jun 2007 22:51
Corvette: c3 1969 bva l36
Location: EURE 27

Post by durit » 14 Jan 2008 21:33

[ Ce Week j'en ai profité pour faire 2 photos du contacteur
Image
Image

Finalement je m'aperçois que je suis meilleur conducteur que photographe :oops: Enfin bref voila la chose....Je n'ai pas trouvé de référence de la boite. en fait je ne sais pas ou la chercher. Merci pour vos infos :wink:
Ps: J'ai acheté la voiture sans Kickdown... mais je pense qu'un jour j'en remettrai un[/quote]

ça ressemble vachement au contacteur de kickdown :roll:
roadster 69, 427 l36 390 ch, ba th400, pont 3.08

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 14 Jan 2008 22:05

durit wrote:.............

ça ressemble vachement au contacteur de kickdown :roll:
oui surtout si tu as une th400....... :roll:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 15 Jan 2008 3:43

Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Y'a un moyen de le tester ?
en le virant ;-)
J'dois être bête mais no comprendo...
Si le compte tour fontionne bien sur si l'on débranche le fil du cylindre il ne fonctionera plus...
Mais si le compte tour ne marche déja plus ? (Histoire de savoir si c'est le culindre ou si c'est l'electr du tacho)...

User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Post by MacVette » 15 Jan 2008 10:16

Hello again...
Apparemment on s'égare un peu du post original. Mon Pb était de savoir
1° à quoi servait ce contacteur.
2° est-ce qu'il avait un rapport avec le compte-tour qui ne marchait plus.

Maintenant, depuis vos réponses je me pose d'autres questions et notament, comment reconnaitre une BVA TH350 d'une TH400 et quelle est la différence?
Aussi le kickdown, n'est-ce pas simplement mécanique ( via le cable) ou est-ce que l'électronique entre en jeu? Je commence un peu à m'emmeler les pinceaux :cry:
Amicalement Vette !

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 15 Jan 2008 11:50

le kickdown est électrique sur th400 (contact sur la pédale, électrovanne sur la boite) et mécanique sur th350 (cable).

aucun rapport avec le compte tour.
J'dois être bête mais no comprendo...
Si le compte tour fontionne bien sur si l'on débranche le fil du cylindre il ne fonctionera plus...
Mais si le compte tour ne marche déja plus ? (Histoire de savoir si c'est le culindre ou si c'est l'electr du tacho)...
je t'ai dis de le virer pour essayer. je n'ai pas dit de laisser pendre le fil.
tu branches le fil de compte tour à la place du filtre (qui est normalement en série avec le compte tour).

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 16 Jan 2008 2:32

Vince wrote: je t'ai dis de le virer pour essayer. je n'ai pas dit de laisser pendre le fil.
tu branches le fil de compte tour à la place du filtre (qui est normalement en série avec le compte tour).
Whaouu super merci ce coup-ci j'ai pigé...
Le cylindre doit servir en fait de filtre...
Merci pr le tuyau j'essaierai avant de monter mon nvx compte tour (peut être donc pris pr rien...)

Sinon sorry pr le léger HS... :oops:

Post Reply