Echappement inox
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
Echappement inox
Je suis a la recherche d un fournisseur pour une ligne inox pour une C3 de 73 boite manu, si vous avez des adresses je suis preneur Merci A+
corvette ZR-1 rouge de 91
-
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
-
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
J'ai du mal à croire ce que je lis.
J'ai fait faire et poser ma double ligne inox complète sur mesure chez eux il y a presque 10 ans, et mon échappement est encore comme neuf.
La qualité de leur travail sur mon auto est impressionnante et irréprochable.
J'ai rarement vu un échappement aussi qualitatif que le mien.
En région Toulousaine une grande partie des Américaines (et autres sportives) ont leurs échappement fait par Equinox.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu quelqu'un de mécontent...

J'ai fait faire et poser ma double ligne inox complète sur mesure chez eux il y a presque 10 ans, et mon échappement est encore comme neuf.
La qualité de leur travail sur mon auto est impressionnante et irréprochable.
J'ai rarement vu un échappement aussi qualitatif que le mien.
En région Toulousaine une grande partie des Américaines (et autres sportives) ont leurs échappement fait par Equinox.
Je ne me souviens pas avoir déjà vu quelqu'un de mécontent...

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... c&start=15
je parle du déboire que j'ai eu!
sinon sur une 1978 blanche Boite Meca et compresseur d'un pote (il ne l'a vendu), il avait du faire ressouder au niveau du 4en1 et la grille type engin de chantier reste belle brillante mais le reste deviens bleu voir meme noir
mais bon globalement il est plustot bien vu dans le milieu de l'americaine on va dire que je suis mal tombé!
je parle du déboire que j'ai eu!
sinon sur une 1978 blanche Boite Meca et compresseur d'un pote (il ne l'a vendu), il avait du faire ressouder au niveau du 4en1 et la grille type engin de chantier reste belle brillante mais le reste deviens bleu voir meme noir

mais bon globalement il est plustot bien vu dans le milieu de l'americaine on va dire que je suis mal tombé!

Tiens à ce propos Jérome, es tu entièrement satisfait de tes side pipes ceramic coated ? Je vois que tu les as depuis 4 ans, pas de rouille ou autre mauvaises surprises ?jerome wrote: c'est pour cela que je suis parti sur du hooker en ceramic coated pour mes side pipes!
Je comptes m'offrir dans quelques jours pour ma 79 exactement la même config que toi

Mais je vois chez Summit qu'il y a plusieurs sortes de muffler pour mettre dans les side pipes, comment choisir ?
Désolé pour le petit HS, l'occasion se présentait. . . . .
Tu peux me répondre en MP si tu veux

Merci
Sinon pour revenir au sujet, je me suis également fait faire une double ligne en Inox mais en Belgique, chez http://users.skynet.be/bfr/ mais le travail ne me satisfait pas car je suis assez exigant en matière de finition !
@+
>>> Black Corvette 79 L-48 BA3 <<<
route66 --> no soucis avec le ceramic coated juste un petit coup de belgum alu pour les faire rebriller de temps en temps (attention ne pas monter des ceramic coated neuf avec un moteur en rodage!)
sinon il existe des side pipes hooker inox (vince doit avoir la ref il me semble)
sinon niveau muffler j'ai des glasspack c'est la limite si tu compte rouler plus de 2h d'affiler sans avoir mal au crane et que la police te laisse en paix!

sinon il existe des side pipes hooker inox (vince doit avoir la ref il me semble)
sinon niveau muffler j'ai des glasspack c'est la limite si tu compte rouler plus de 2h d'affiler sans avoir mal au crane et que la police te laisse en paix!

Ok merci,
mais qu'elle est la différence entre ceux la :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
et ceux la :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
mais qu'elle est la différence entre ceux la :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
et ceux la :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
>>> Black Corvette 79 L-48 BA3 <<<
-
- blue flame
- Posts: 304
- Joined: 18 Mar 2007 18:46
- Location: 11
Bonjour à tous,
Sans faire de publicité aucune,
Je ne peux que confirmer que la société TECINOX est une entreprise qui est capable de faire de l'excellent travail, quand on lui en donne les moyens, notament en termes de temps...
j'ai moi même fait réaliser mes sides pipes chez eux, et j'en suis très content.
certes, c'est certainement plus cher que du hooker mais c'est incomparable en terme de qualité d'inox, de qualité de montage et...de sonorité !!!.
Il est vrai que j'ai dû y laisser la voiture un mois avant de pouvoir la récupérér, mais je ne regrette pas.
La qualité est irréprochable..
Le montage me semble très solide...
et la sonorité avec tube d'équilibre correspond exactement à ce que je cherchais.!!
bref c'est du sur-mesure et c'est incomparable avec de l'industriel...
corvette11.
Sans faire de publicité aucune,
Je ne peux que confirmer que la société TECINOX est une entreprise qui est capable de faire de l'excellent travail, quand on lui en donne les moyens, notament en termes de temps...
j'ai moi même fait réaliser mes sides pipes chez eux, et j'en suis très content.
certes, c'est certainement plus cher que du hooker mais c'est incomparable en terme de qualité d'inox, de qualité de montage et...de sonorité !!!.

Il est vrai que j'ai dû y laisser la voiture un mois avant de pouvoir la récupérér, mais je ne regrette pas.
La qualité est irréprochable..
Le montage me semble très solide...
et la sonorité avec tube d'équilibre correspond exactement à ce que je cherchais.!!

bref c'est du sur-mesure et c'est incomparable avec de l'industriel...

corvette11.
Re: Echappement inox
Dans quel coin de la France? Vers chez toi à Niort?roger david wrote:Je suis a la recherche d un fournisseur pour une ligne inox pour une C3 de 73 boite manu, si vous avez des adresses je suis preneur Merci A+
- roger david
- Small block
- Posts: 1091
- Joined: 06 Mar 2006 22:06
- Location: deux sevres 79 (niort)
- Corvette Aude
- Newbie
- Posts: 140
- Joined: 30 Sep 2007 19:16
- Location: Narbonne
Moi j'ai des échappements latéraux + 2 4/1 de chez Equinox. Fabriqués il y a 11 ans, ils semblent indestructibles. Il font un petit peu plus de bruit qu'à l'origine vu que l'isolant phonique se colmate ou se barre au fur et à mesure que l'on fait des kms. Il suffit de démonter et recharger en isolant si on en a envie.
Gros avantage : c'est du sur mesure donc ça tombe pile poil comme il faut. En cas d'écrasement toujours possible d'un tube vu que ça passe très bas sous la voiture, la réparation est une formalité chez eux.
Inconvénient de l'inox (simple tube) : là où ça chauffe beaucoup ça devient bleu noir (sur le 4/1), là où ça chauffe moyennement ça jaunit à la longue, là où ça chauffe moyennement c'est à dire sur toute la partie latérale du pot, RAS.
Je soude depuis toujours et je ne connais pas d'inox qui ne bleuit pas à la chauffe (voir les sorties d'éxhappement des motos BMW (simple tube) qui pourtant ne vendent pas de la gnognotte).
Gros avantage : c'est du sur mesure donc ça tombe pile poil comme il faut. En cas d'écrasement toujours possible d'un tube vu que ça passe très bas sous la voiture, la réparation est une formalité chez eux.
Inconvénient de l'inox (simple tube) : là où ça chauffe beaucoup ça devient bleu noir (sur le 4/1), là où ça chauffe moyennement ça jaunit à la longue, là où ça chauffe moyennement c'est à dire sur toute la partie latérale du pot, RAS.
Je soude depuis toujours et je ne connais pas d'inox qui ne bleuit pas à la chauffe (voir les sorties d'éxhappement des motos BMW (simple tube) qui pourtant ne vendent pas de la gnognotte).