J'ai retrouvé des chevaux égarés!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

J'ai retrouvé des chevaux égarés!

Post by MacVette » 19 Feb 2008 10:47

Salut, :D
Comme indiqué dans le titre, ce WE je me suis penché sur les réglages du carbu. Dans un 1° temps j'ai démonté les bougies (neuves) pour voir un peu la tête qu'elles avaient. Sur un même coté, certaines étaient noire de suie et d'autres, couleur rien c'est à dire métal. J'ai pensé à un Pb d'allumage ou de faisceau. Le faisceau a été remplacé donc le Pb ne peut pas provenir de là. Puis machinalement je lisais la doc de montage d'un Carbu EDELBROCK, et j'ai lu ceci:
vacuum at idle) or full (vacuum present at idle). With the engine at operating temperature and idling, pull the vacuum
advance hose off of the carburetor and “feel” for vacuum by putting your finger on the vacuum port (See Fig. 2). If your distributor has timed vacuum advance, you will hook the vacuum hose from the distributor to the passenger side vacuum port on the new carburetor. If it has full vacuum advance, it will be hooked up to the driver side port.
Tiens, il faudrait que je vérifie si tout est bien connecté comme indiqué :roll: .... et évidemment, la durite qui va de la dépression de la tête d'allumeur au carbu, n'était pas branchée sur la bonne prise du carbu :x . YAPLUKA tester alors. Et là........ :drunken: :eye: :drunken: comme c'est BONNNNN :drunken: :eye: J'ai enfin un moteur qui POUSSE dans les tours !!! WHOUAAAA un régale :mrgreen: Du coup j'ai récupéré de la souplesse et du couple et des Watts à haut régime :cyclopsani: QUE DU BONHEUR.....
Alors pour fêter ça, j'ai dis à ma femme : " On va se faire une petite balade, tu vas voir comme elle marche fort"
Après avoir parcourus 20 km, je tombe un rapport ( j'ai pas de Kick Down), j'écrase l'accélérateur pour doubler une :twisted: :!: :?: :twisted: de citroen de M...... :twisted: :!: :?: :eye: qui faisait un bouchon monstre, donc sctoshage au siège et j'envoi la 3 et, et BEU....BEU...BEU :ane: Damned plus rien...... :( :oops: Bien sur la Citroen de M...... :twisted: :!: :?: :eye me dépasse à la vitesse de l'escargot, moi essayant de redémarrer et ma femme de me dire : " voilà, je la sentais pas cette sortie" boulet .Bref 1/2 heure + tard on repartait et tout c'est bien passé. Cause de la panne = axe de flotteur dans le carbu qui s'est foutu de travers et donc pointeau bloqué ouvert en grand ( chute du niagara avec de l'essence,dans le carbu)
Amicalement Vette !

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Re: J'ai retrouvé des chevaux égarés!

Post by jerome » 19 Feb 2008 11:22

mac1_02 wrote:.............Cause de la panne = axe de flotteur dans le carbu qui s'est foutu de travers et donc pointeau bloqué ouvert en grand ( chute du niagara avec de l'essence,dans le carbu)
ET APRES ON ME DEMENDRA POURQUOI J4AIME PAS LES CARBU EDELBROCK ...... :roll:
SURTOUT QUE POUR FOUTRE LE FEU YA PAS MIEUX :evil:

Vince
Big block

Post by Vince » 19 Feb 2008 12:13

bizarre ton histoire d'allumage...
tu as du débloquer autre chose.

parce que la différence entre les deux prises de dépression (timed vs full), c'est uniquement au ralenti (jusqu'à une certaine position de l'accélérateur) ! au delà, il y a la même dépression dans les deux trous.

et dès que tu mets le pieds dedans, il n'y a plus de dépression donc l'avance à dépression diminue pour ne laisser que l'avance centrifuge et initiale.

tu n'as pas touché à autre chose ? combien d'avance initiale tu as (mesure à la lampe strobo au ralenti avec dépression débranchée/bouchée) ?

si tu veux gagner quelques chevaux tout en baissant la conso, il faut faire un bon réglage allumage (ressorts/masselottes/depression) et carbu (gicleurs/aiguilles/ressorts) avec un analyseur de gaz (lambda wideband).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 19 Feb 2008 12:46

A ce propos,

quelqu'un connait-il un bon garagiste équipé d'un analyseur de gaz et capable de faire ce genre de réglage dans le sud de la France ?

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

Post Reply