Discution sur les Corvettes C3
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by Piwaaare » 03 Mar 2008 16:41
salut tout le monde, je viens de passer chez un amis possédant une vette aussi et il m'a parlé d'un compresseur allimenté par une courroi qui permet premièrement de diminuer le CO² mais aussi à me faire perdre de la puissance...
chez lui il n'y a plus ce compresseur comme il m'a dit...
si qq1 sait me dire plus pour savoir si c'est interressant pour moi de le supprimer...
voici une photo du moteur...
si qq1 sait me dire ce que devrais ptete enlever...
merci

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by kooper » 03 Mar 2008 17:07
Le compresseur de clim'' à l'opposé de l'alternateur en régle général

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by corvette11 » 03 Mar 2008 23:23
Supprimer le compresseur de clim sous pretexte de vouloir gagner de la puissance serait une anêrie...
il y a bien d'autres choses à faire pour gagner des chevaux plus simples car n'oublies pas qu'en supprimant le compresseur de clim, bien évidemment, t'as plus de clim...
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by ZD » 04 Mar 2008 9:25
c'est pas le compresseur de clim , c'est la pompe EGR
elle est positionner au centre du V du moteur entre l'alternateur et le compresseur de clim
faut pas rever ,tu va pas gagner 50hp a retirer cet accessoires

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by Vince » 04 Mar 2008 11:33
pas de pompe sur l'EGR. par contre, sur le système AIR...

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by Piwaaare » 04 Mar 2008 17:59
merci des infos, pour la clim ça me tracasse pas je l'ai déja tirée, elle me sert pas... donc je pense faire un peu de place au moteur... mais sinon je me demandais qqch... par rapport à mon échappement (encore!!!!) au centre de l'auto environ les deux tuyau se remette ensemble, ça serait pas mieux de faire chacun son côté ?
sinon une autre question, que faire pour gagner des HP sans trop bricoler ???
Merci d'avance à tous ;D
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by ZD » 04 Mar 2008 19:22
piwaaare wrote:sinon une autre question, que faire pour gagner des HP sans trop bricoler ???
si tu trouve la reponse a ta question ,vient nous le dire

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by Vince » 04 Mar 2008 19:28
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by corvette11 » 04 Mar 2008 20:13
Sinon, tu ne roules qu'en descente, vent derrière, avec une voile sur les T-TOPS, et là, tu es sûr de gagner au moins 50 CV...
Plus sérieusement, un remplacement du carburateur d'origine par un plus performant, combiné à un arbre à cames plus pointu et un échappement plus libre que celui d'origine t'apporteront déjà quelques chevaux supplémentaires, mais est-ce bien utile en ces temps où les radars fleurissent un peu partout au bord des routes... même au bord des routes belges...
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by Vince » 04 Mar 2008 20:40
remplacer le carbu apporte jsute une surconso. un quadrajet bien réglé est un excellent carbu (même pour les perfo). c'est pas lui qui bride le moteur.
mais les recette classiques sont toujours les mêmes : admission, culasses, echappement et AAC.