Pourquoi mes feus clignottent plus ?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Pourquoi mes feus clignottent plus ?
bonsoir, voila j'ai acheté des ampoules au LEDS qui vont parfaitement sur le soket des feus arrères, ils s'allument mais quand je met un clignoteur ils reste bloqué, quand je freine u se coupe...
quelqu'un sait me dire pourquoi ? je comprend pas c'est pas le même principe qu'une ampoule ?
merci
quelqu'un sait me dire pourquoi ? je comprend pas c'est pas le même principe qu'une ampoule ?
merci
- Attachments
-
- s_243.jpg (5.5 KiB) Viewed 6498 times
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Re: Pourquoi mes feus clignottent plus ?
l'impédance ne doit pas être la même, sinon tu n'aurait pas de pb. Pour en être sur, mesure le courant consommé par tes ampoules a LED... et petit calcul rapide P (watt) = U (Volt) x I (Ampère) si tu ne trouves pas 21w, c'est la source de ton pb 

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
et ya pas moyen d'adapter qqch alors ?
- Vince
- Big block
faut acheter une centrale clignotante électronique.
d'origine, c'est un bilame qui fait clignoter grace à l'intensité pompée par les ampoules. avec les leds, la conso est très faible et du coup le bilame reste collé.
par contre, pour des phares comme les notres, il vaut mieux prendre autre chose comme ampoule. ça par exemple :

ou

il y a plus de leds et ça diffuse sur une plus grande surface. c'est moins directionnel et plus adaptés aux réflecteurs.
d'origine, c'est un bilame qui fait clignoter grace à l'intensité pompée par les ampoules. avec les leds, la conso est très faible et du coup le bilame reste collé.
par contre, pour des phares comme les notres, il vaut mieux prendre autre chose comme ampoule. ça par exemple :

ou

il y a plus de leds et ça diffuse sur une plus grande surface. c'est moins directionnel et plus adaptés aux réflecteurs.
ok merci pour l'expliquation je vois d'où vient le problême... ce fameux bilame il se trouve où dans le véhicule ? je vais me renseigner pour une centrale électronique alors...Vince wrote:faut acheter une centrale clignotante électronique.
merci
centrale de moto 

vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non

- Vince
- Big block
une centrale clignotante plug&play, ça coute que dalle sur ebaymotors. pourquoi bricoler un truc de moto ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0207243748
par contre, c'est pas sur que ça fasse encore le bruit de clignotant
a pire, il faut ajouter un relai en plus des ampoules intérieures pour retrouver un bruit.
par contre, c'est pas sur que ça fasse encore le bruit de clignotant

a pire, il faut ajouter un relai en plus des ampoules intérieures pour retrouver un bruit.
Bonjour;Piwaaare wrote:ok merci pour l'expliquation je vois d'où vient le problême... ce fameux bilame il se trouve où dans le véhicule ? je vais me renseigner pour une centrale électronique alors...Vince wrote:faut acheter une centrale clignotante électronique.
merci
Il se trouve sous le tableau de bord à côté de la porte passager (sous la boite à gant).
A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.
mais que je pense à ça... j'ai acheté au USA deux nouveaux feus d'origine pour en avoir 4 identiques... je vais donc brancher 2 leds sur un même circuit et ça de chaque côté... on peut peut-être esperer que la somme de consommation de 2 leds soit proche de celle de l'ampoule d'origine... ainsi le problême est réglé... sinon beh j'irai chercher ce truc électronic 

ça ressemble à quoi ce que je dois trouver sous le tableau de bord ? pcq je vois que la buse pour le chauffage et un truc gris... comme un mini filtre à aire... ça serait ça ?
merci
merci
- Vince
- Big block
un petit cylindre metallique avec 2 fils au cul (2 pattes en L)
et ça se trouve bien sous la boîte à gand ? je comprend pas je trouve rien... je viens d'aller acheter ce qu'il faut pour le remplacer, un boîtier à 3 branches qui devrait tout faire aller...
merci
merci
je pensais que ça se trouvait sous la boîte à gands mais après avoir tout tiré j'ai rien vu... seulement après je me suis dit que j'avais cas faire aller le clignoteur qui allait... et là j'ai remarqué que le bruit venait du côté conducteur... le clic clac se fait dans une petite boîte ronde bleu se situant sur la panneau de fusible sous le volant, en bas à droite de ce panneau.
J'ai été acheté un autre boîtié qui lui doit pouvoir faire clignoter quand j'aurai mis les ampoules LED mais celui ci est rectangulaire, et je sais pas comment le mettre... ça devrait etre à la place de ce cylindre bleu ?
sur le nouveau boîtier j'ai une grosse fiche, et 3 petites. Dans les 3 petites on m'a dit que une allait pour les flêches du tableau de bord, les deux autres pour chaque côté du véhicule. et la Grosse ça devrai etre l'allimentation ?
Bref si quelqu'un sait m'aider ça serait sympa car je suis completement pôôôôôôôômmmméééé !!!!
merci
J'ai été acheté un autre boîtié qui lui doit pouvoir faire clignoter quand j'aurai mis les ampoules LED mais celui ci est rectangulaire, et je sais pas comment le mettre... ça devrait etre à la place de ce cylindre bleu ?
sur le nouveau boîtier j'ai une grosse fiche, et 3 petites. Dans les 3 petites on m'a dit que une allait pour les flêches du tableau de bord, les deux autres pour chaque côté du véhicule. et la Grosse ça devrai etre l'allimentation ?
Bref si quelqu'un sait m'aider ça serait sympa car je suis completement pôôôôôôôômmmméééé !!!!
merci
une centrale moto c'est pas parfaitement rond pour bien se mettre à la place où est prévu la centrale d'origine. Je me demande si je vais y ariver !!!!454ci wrote:centrale de moto

- Vince
- Big block
commande sur ebaymotors un 'electonic flasher' à 2 pattes. c'est censé être plug&play et ça vaut que dalle.
par exemple :
et effectivement, celui d'origine est en plastoc, pas en feraille.
sur ma Vette, il y en a 2 accrochés sur la boite à fusibles. 1 pour les clicos et l'autre pour les feux de détresse.
par exemple :
et effectivement, celui d'origine est en plastoc, pas en feraille.
sur ma Vette, il y en a 2 accrochés sur la boite à fusibles. 1 pour les clicos et l'autre pour les feux de détresse.