Encore les freins....

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
MacVette
Newbie
Corvette: c3 cab 1975

Encore les freins....

Post by MacVette » 19 Feb 2008 11:01

Encore moi. :oops:
Comme j'ai retrouvé mes bourrins, du coup mes freins sont un peu "Light". Je rappelle que mon frein n'est pas assisté et que j'ai changé le maitre cylindre les 4 étriers avec plaquettes + 4 flexibles + 2 durites rigides AR. La pédale est ferme mais le freinage n'a pas de mordant. En plus pour que le freinage soit " efficace" je suis obligé de freiner du pied gauche car avec le droit ça n'a pas du tout le même résultat. J'ai donc pensé à installer un frein assisté. Est-ce que qlq'un l'a déja fait. Y a t-il une difficuté particulière lors de l'install ? Merci de vos réponses :wink:
Amicalement Vette !

Vince
Big block

Re: Encore les freins....

Post by Vince » 19 Feb 2008 12:08

si tu passes en freins assistés, il faut monter une assistance (mastervac ou hydroboost), changer le maitre cylindre (diamètre du piston supérieur) et les tuyaux qui vont du maitre cylindre au répartiteur.

côté pédalier, je ne sais pas s'il y a des modifs (genre plus de trous). sur la pédale de frein, il faut utiliser le 2e trous de fixation de biellette (pas le même pour l'assitance et les freins manuels).

bon courage car il en faut pour se taper les écrous du mastervac sous le tableau de bord :D

si jamais tu as besoin d'un pédalier boitoto avec assistance (je peux te faire des photos si tu dois modifier le tien), j'ai ce qu'il te faut. si tu as besoin d'un mastervac, Jérôme ne va pas tarder à virer le sien (j'ai déjà donné/vendu le mien).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 19 Feb 2008 12:22

Vince wrote:.................

si jamais tu as besoin d'un pédalier boitoto avec assistance (je peux te faire des photos si tu dois modifier le tien), j'ai ce qu'il te faut. si tu as besoin d'un mastervac, Jérôme ne va pas tarder à virer le sien (j'ai déjà donné/vendu le mien).
bhhhooouuuu la balance!! effectivement je vire mon mastervac! et en plus je vire aussi la patte en U qui fait la liaison entre le master vac et le pédalier! :mrgreen:

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 27 Mar 2008 16:20

bon je sais pas si tu as fini par changer d'avis!

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =37&t=4241

:cyclopsani:

Post Reply