direction... pas terrible :(

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Piwaaare
Newbie
Posts: 68
Joined: 12 Jan 2008 14:45
Location: Belgique

direction... pas terrible :(

Post by Piwaaare » 10 Mar 2008 19:23

depuis que j'ai ma vette, le peu que j'ai roulé avec j'ai remarqué qu'elle tirait un peu à gauche et à droite, comme si la direction était vieille ou molle... j'ai pensé que c'était dû à la largeur des pneus (235/60R15) mais bon, comme je vais lui mettre des pneus encore plus larges je me dis qu'il faudrait y faire quelque chose...

quelqu'un aurait une idée ou éventuellement est-ce possible qu'il y ai un reglage a faire ? moi personnelement j'y connais rien...

merci d'avance

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: direction... pas terrible :(

Post by Vince » 10 Mar 2008 19:26

faut que tu regardes d'où ça vient.
tu n'aurais pas du jeu dans le boitier de direction ?

si c'est pas ça, faut vérifier le réglage de géométrie du train avant et mettre le plus de chasse possible.

mais ça fera pas des miracles si tu as une direction assistée. vu la conception, ça suit forcement la route :-(
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Re: direction... pas terrible :(

Post by jerome » 10 Mar 2008 19:47

Piwaaare wrote: (235/60R15)
c'est pas la bonne taille de pneus!
sinon avec tout d'origine c'est pas top niveau direction! surtout sur les routes bombées!

cheers

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: direction... pas terrible :(

Post by corvette11 » 10 Mar 2008 20:11

Vince wrote:vu la conception, ça suit forcement la route :-(
En effet, la conception est a peu près la même qu'une direction de tracteur... :!:

Tu pourras certainement améliorer un peu, mais même avec toutes les pièces neuves, tu n'auras jamais la précision des directions des voitures modernes.

n'oublies pas que c'est une voiture ancienne... :wink: ( à tout les niveaux ).

corvette11
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: direction... pas terrible :(

Post by Vince » 10 Mar 2008 21:21

c'est pour ça que j'ai monté une crémaillère
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: direction... pas terrible :(

Post by corvette11 » 10 Mar 2008 21:41

effectivement, c'est la solution la plus efficace. :wink:

j'ai aussi l'intention de monter le kit steeroids.

Vince, que penses tu de ce produit avec le recul ?

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: direction... pas terrible :(

Post by Vince » 10 Mar 2008 22:10

recul ? :roll: :lol: :wink:
pas plus de 5m sinon j'y vois pas bien :D
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
lolo3198
blue flame
Posts: 593
Joined: 11 Sep 2006 10:33
Corvette: C3 1976 350ci
Location: 31 dans le Lauragais

Re: direction... pas terrible :(

Post by lolo3198 » 11 Mar 2008 20:40

corvette11 wrote:effectivement, c'est la solution la plus efficace. :wink:

j'ai aussi l'intention de monter le kit steeroids.

Vince, que penses tu de ce produit avec le recul ?

Corvette11.
et pour le moment je crains que personne n'est roulé en france (à mas connaissance de forumeur) avec ce kit.
J'espere pour lui que vince sera le premier et moi le second !!!!
:D
Corvette C3 1976 350ci
Image

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: direction... pas terrible :(

Post by corvette81 » 13 Mar 2008 14:30

Vince wrote:c'est pour ça que j'ai monté une crémaillère
Justement, maintenant que j'ai de nouveau des sous qui rentrent (et qu'en plus le $ est bien bas), je ressors de dessous une épaisse couche de poussière mes velléïtés de mettre à niveau la direction et le freinage. 8)

J'ai jeté un coup d'oeil sur le site de VBP, et je suis perdu pour savoir quel kits prendre, vu que je n'ai pas ambition d'aller sur circuit, mais juste que ça freine correctement et que je n'aie pas peur qu'une durit explose.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: direction... pas terrible :(

Post by Vince » 13 Mar 2008 14:56

tu cherches quoi JR ? direction ou freins ?
origine ou pas ?
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: direction... pas terrible :(

Post by corvette81 » 13 Mar 2008 17:03

Vince wrote:tu cherches quoi JR ? direction ou freins ?
Les deux, mon capitaine ! :mrgreen:
Vince wrote: origine ou pas ?
J'avoue que la direction qui suit "naturellement" les déformations de la route genre ornières invisibles à l'oeil nu :vaffraid:, ça me fait suffisamment peur pour faire une entorse aux boulons d'origine et passer à la crémaillère...

Pour les freins, un peu le même raisonnement : La sécurité et la fiabilité passent en premier, et du moment que les étriers ont un "look d'origine" à travers la jante (pas peints en rouge par exemple... :dwarf:), je demande juste que ça freine bien à froid et correctement à chaud (pas de circuit, quoi).
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Re: direction... pas terrible :(

Post by corvette81 » 02 Apr 2008 10:08

Je sais pas ce qui se passe, mais ça fait 3 fois que je retape mon post ...

Je fais donc remonter ce topic pour préciser mes idées :

- A priori, commande chez VBP
- Direction Steeroïds (je garde juste la pompe)
- Etriers en inox et flexibles "aviation"
- Plaquette de freins "route" (qui mordent bien à froid, pas prévu de faire du circuit).

Ma question, c'est : Comment je m'y retrouve dans toutes les références ?
Help ! Specialist needed !

Désolé pour le style télégraphique, mais à la troisième fois...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

Post Reply