Refroidissement B.A

Discution sur les Corvettes C3

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YVES83

Refroidissement B.A

Post by YVES83 » 15 May 2008 14:06

Salut, je vais passer d'une boite méca à une boite auto (TH 400) quelles sont les modifications à faire au niveau du refroidissement. Faut-il: changer le radiateur ou en rajouter un pour la B.Auto?
A tchao, Yves83

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Jean-MANCHESECK
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Re: Refroidissement B.A

Post by Jean-MANCHESECK » 15 May 2008 14:12

?????? :shock: hein?????

Tu veux pas plutot revendre ta vette en boite méca et en acheter une en BVA???

Quand on sait le mal que certains se donnent pour passer de la BVA a une boite méca.... :x
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Re: Refroidissement B.A

Post by WHIZZHOT » 15 May 2008 15:19

Jean-MANCHESECK wrote:?????? :shock: hein?????

Tu veux pas plutot revendre ta vette en boite méca et en acheter une en BVA???

Quand on sait le mal que certains se donnent pour passer de la BVA a une boite méca.... :x
+1

Pourquoi veux tu passer en BA ??
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Re: Refroidissement B.A

Post by ZD » 15 May 2008 17:33

si ton radiateur a l'age de la voiture ,oui il vaut mieux le changer
si ton radiateur a ete changer dernierement (donc en bon etat) tu peux rajouter un radiateur uniquement pour la boite
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Re: Refroidissement B.A

Post by Vince » 15 May 2008 17:57

si tu ne montes qu'un radia additionnel, mets y un ventilo car sinon tu risques de fumer la boite en roulant à faible vitesse (quand il n'y a pas d'air qui s'engouffre dans le radia).

avec le refroidissement d'origine, le radia de boite baigne dans le liquide de refrooidissement (côté froid du radia).

/Vincent

PS: si tu cherches un pédalier de boitoto, j'en ai un à pas cher...
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YVES83

Re: Refroidissement B.A

Post by YVES83 » 15 May 2008 18:55

Non je ne veux pas vendre ma vette, si je passe en B.A, c'est un choix personnel , j'ai envie de me balader tranquille et de cruiser dans ma belle région et en corse et puis je fais ce que je veux "NA" :fesse: Dans tous les cas, merci de vos renseignements. cheers
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Re: Refroidissement B.A

Post by jeff.24 » 15 May 2008 19:46

tu n est pas le seul moi aussi j ai fais c ette modif sur la mienne pour une utilisation plus facile sinon faut s appeler schwarzenegger pour debrayer et remplacer le disque tres souvent :(

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Re: Refroidissement B.A

Post by ZD » 15 May 2008 21:36

boite meca =voiture d'homme :mrgreen:
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Re: Refroidissement B.A

Post by YVES83 » 16 May 2008 0:13

ZD wrote:boite meca =voiture d'homme :mrgreen:
Tu as raison, BM=Voiture d'homme, mais quand on est un vrai couillu :wink: , même pas besoin de BM :lol:

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Re: Refroidissement B.A

Post by ZD » 16 May 2008 11:02

serieusement , je comprend pas pourquoi certain ont des embrayage dur comme du bois
je pense qu'il doit y avoir un probleme quelque part
le mien n'a jamais ete aussi dur qu'une banale europeenne et meme avec le LS1 j'ai monté un embrayage center force stage 2 et bien ce n'est pas plus dur qu'avant
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Re: Refroidissement B.A

Post by Vince » 16 May 2008 11:17

peut-être que le mécanisme (z-bar) est tordu, mal monté ou pas graissé...
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Re: Refroidissement B.A

Post by jerome » 16 May 2008 12:15

Pour info:
l'embrayage de ma T56 avec systeme tiré d'une f-body avec embrayage renforce (donc diafragme de LT4) ma pedale d'embrayage est aussi dure qu'une pedale de golf GTI 1ere generation!

apres le choix de passer en BVA ou en BM c'est totalement personnel cheers

Ps: pas utile de mettre une th400 si tu as un small bloc ! surtout qu'une th350 est plus facilement trouvable et moin lourde (frais de transport) et moin gourmande en HP!


:cyclopsani:

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Re: Refroidissement B.A

Post by jeff.24 » 16 May 2008 14:59

j ai pris 2 photo des parts en cause et je pense que le coupable est le diafragme les traingleries son pas tordue et la rotule en bout a sa graisse comme elle le merite la boite et une super t10 --->alu :)
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