Refroidissement B.A
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Refroidissement B.A
Salut, je vais passer d'une boite méca à une boite auto (TH 400) quelles sont les modifications à faire au niveau du refroidissement. Faut-il: changer le radiateur ou en rajouter un pour la B.Auto?
A tchao, Yves83
A tchao, Yves83
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Re: Refroidissement B.A
??????
hein?????
Tu veux pas plutot revendre ta vette en boite méca et en acheter une en BVA???
Quand on sait le mal que certains se donnent pour passer de la BVA a une boite méca....

Quand on sait le mal que certains se donnent pour passer de la BVA a une boite méca....

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
+1Jean-MANCHESECK wrote:??????hein?????
Pourquoi veux tu passer en BA ??

si ton radiateur a l'age de la voiture ,oui il vaut mieux le changer
si ton radiateur a ete changer dernierement (donc en bon etat) tu peux rajouter un radiateur uniquement pour la boite
si ton radiateur a ete changer dernierement (donc en bon etat) tu peux rajouter un radiateur uniquement pour la boite
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZERO ASSISTANCE
- Vince
- Big block
si tu ne montes qu'un radia additionnel, mets y un ventilo car sinon tu risques de fumer la boite en roulant à faible vitesse (quand il n'y a pas d'air qui s'engouffre dans le radia).
avec le refroidissement d'origine, le radia de boite baigne dans le liquide de refrooidissement (côté froid du radia).
/Vincent
PS: si tu cherches un pédalier de boitoto, j'en ai un à pas cher...
avec le refroidissement d'origine, le radia de boite baigne dans le liquide de refrooidissement (côté froid du radia).
/Vincent
PS: si tu cherches un pédalier de boitoto, j'en ai un à pas cher...
Non je ne veux pas vendre ma vette, si je passe en B.A, c'est un choix personnel , j'ai envie de me balader tranquille et de cruiser dans ma belle région et en corse et puis je fais ce que je veux "NA"
Dans tous les cas, merci de vos renseignements. 
Atchao, Yves83

Atchao, Yves83
tu n est pas le seul moi aussi j ai fais c ette modif sur la mienne pour une utilisation plus facile sinon faut s appeler schwarzenegger pour debrayer et remplacer le disque tres souvent 

boite meca =voiture d'homme 

ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
Tu as raison, BM=Voiture d'homme, mais quand on est un vrai couilluZD wrote:boite meca =voiture d'homme

serieusement , je comprend pas pourquoi certain ont des embrayage dur comme du bois
je pense qu'il doit y avoir un probleme quelque part
le mien n'a jamais ete aussi dur qu'une banale europeenne et meme avec le LS1 j'ai monté un embrayage center force stage 2 et bien ce n'est pas plus dur qu'avant
je pense qu'il doit y avoir un probleme quelque part
le mien n'a jamais ete aussi dur qu'une banale europeenne et meme avec le LS1 j'ai monté un embrayage center force stage 2 et bien ce n'est pas plus dur qu'avant
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
- Vince
- Big block
peut-être que le mécanisme (z-bar) est tordu, mal monté ou pas graissé...
Pour info:
l'embrayage de ma T56 avec systeme tiré d'une f-body avec embrayage renforce (donc diafragme de LT4) ma pedale d'embrayage est aussi dure qu'une pedale de golf GTI 1ere generation!
apres le choix de passer en BVA ou en BM c'est totalement personnel
Ps: pas utile de mettre une th400 si tu as un small bloc ! surtout qu'une th350 est plus facilement trouvable et moin lourde (frais de transport) et moin gourmande en HP!

l'embrayage de ma T56 avec systeme tiré d'une f-body avec embrayage renforce (donc diafragme de LT4) ma pedale d'embrayage est aussi dure qu'une pedale de golf GTI 1ere generation!
apres le choix de passer en BVA ou en BM c'est totalement personnel

Ps: pas utile de mettre une th400 si tu as un small bloc ! surtout qu'une th350 est plus facilement trouvable et moin lourde (frais de transport) et moin gourmande en HP!

j ai pris 2 photo des parts en cause et je pense que le coupable est le diafragme les traingleries son pas tordue et la rotule en bout a sa graisse comme elle le merite la boite et une super t10 --->alu 

- Attachments
-
- Copie de 100_0412.JPG (116.23 KiB) Viewed 5193 times
-
- 100_0413.JPG (103.1 KiB) Viewed 5192 times