Comment arrêter l'alarme d'une 80
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Comment arrêter l'alarme d'une 80
Bonjour,
J'ai un ami qui vient juste d'acquérir une belle C3 blanche de 1980 (il devrait d'ailleurs bientôt rejoindre le forum).
La voiture a été importée des US et est strictement d'origine (clim, cata ...)
Il vient de m'appeler car il a déclencher sans faire exprès son alarme (il ne savait même pas qu'il y en avait une) et il n'arrive pas à l'arrêter. Le klaxon sonne en permanence.
Quelle est la procédure pour activer/désactiver l'alarme sur une 80.
Merci d'avance pour lui.
Ludo.
J'ai un ami qui vient juste d'acquérir une belle C3 blanche de 1980 (il devrait d'ailleurs bientôt rejoindre le forum).
La voiture a été importée des US et est strictement d'origine (clim, cata ...)
Il vient de m'appeler car il a déclencher sans faire exprès son alarme (il ne savait même pas qu'il y en avait une) et il n'arrive pas à l'arrêter. Le klaxon sonne en permanence.
Quelle est la procédure pour activer/désactiver l'alarme sur une 80.
Merci d'avance pour lui.
Ludo.
C3 1977 3ème main, historique complet.
- corvette81
- blue flame
- Corvette: C3 1981
Re: Comment arrêter l'alarme d'une 80
En principe, ouvrir la porte avec la clé suffit.
Sinon, mettre le contact devrait l'arrêter.
Sinon, mettre le contact devrait l'arrêter.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
Il a essayé mais ça continue à klaxonner.....
Il a déconnecté la batterie mais qu'il qu'il la remet ça reklaxonne ....
Pas évident de rouler comme ça
Il a déconnecté la batterie mais qu'il qu'il la remet ça reklaxonne ....
Pas évident de rouler comme ça

- Vince
- Big block
il peut aussi débrancher l'alarme (derrière le siège passager, dans le coffre de droite).
mais normalement, elle se coupe en tournant la clé (je ne sais plus dans quel sens)
mais normalement, elle se coupe en tournant la clé (je ne sais plus dans quel sens)
Il faut tout demonter autrement, c'est des problemes assurés........ l'electronique d'avant a du mal vieillir
Bon il a fini par débrancher les fils qui arrivent au klaxon sous l'aile en attendant de tout déconnecter proprement.
Par contre lors d'une petite sortie aujourd'hui son moteur s'est mis à émettre des claquements très forts au rythmes des tours moteur. Pas glop ! Un autre pote va passer voir car par forum interposé pas facile de décrire un bruit ....
A+++
Ludo.
Par contre lors d'une petite sortie aujourd'hui son moteur s'est mis à émettre des claquements très forts au rythmes des tours moteur. Pas glop ! Un autre pote va passer voir car par forum interposé pas facile de décrire un bruit ....
A+++
Ludo.