Vidange de pont: quelle quantité d'huile.
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Vidange de pont: quelle quantité d'huile.
Salut,
Je suis en train de vidanger mon pont. J'ai une 'tite interrogation sur la quantité d'huile que je dois retirer. Sur le Chilton il est indiqué 4 pts ce qui dois correspondre à env 2L. Hors je n'ai retiré qu'un peu plus d'1 L alors que le niveau affleurait bien le trou de remplissage.
Merci d'avance.
A+ Ludo.
Je suis en train de vidanger mon pont. J'ai une 'tite interrogation sur la quantité d'huile que je dois retirer. Sur le Chilton il est indiqué 4 pts ce qui dois correspondre à env 2L. Hors je n'ai retiré qu'un peu plus d'1 L alors que le niveau affleurait bien le trou de remplissage.
Merci d'avance.
A+ Ludo.
C3 1977 3ème main, historique complet.
-
- blue flame
Re: Vidange de pont: quelle quantité d'huile.
Il faut en aspirer le maximum, et avant de charger en huile neuve, ne pas oublier d'y mettre une, voir deux fioles d'ultra lubrifiant spécifique pour pont à glissement limité GM.
Corvette11.

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
- Vince
- Big block
le pb de la vidange par aspiration, c'est qu'il reste toujours de l'huile au fond (et la merde qui ne peut être aspirée).
Vince wrote:le pb de la vidange par aspiration, c'est qu'il reste toujours de l'huile au fond (et la merde qui ne peut être aspirée).
Ok mais 1L au fond ca me parait beaucoup surtout que je me suis équipé d'une vrai pompe à huile.....Juste pour vous faire rire, j'ai commencé avec une serringue plastique (60 ml) et un bout de tube (style tube pour aqurium)

Pour la merde au fond, il doit effectivement y en avoir vu la couleur de l'huile que j'ai sorti
Pour les fioles j'ai ce qu'il faut (2 fioles reçues de chez Vantastic, très sérieux d'ailleurs. Commande l'après-midi, paiement CB par tél et livraison 48h plus tard)
A+++
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Ils ont un site internet ou bien c'est juste par téléphone ?galaga wrote:Pour les fioles j'ai ce qu'il faut (2 fioles reçues de chez Vantastic, très sérieux d'ailleurs. Commande l'après-midi, paiement CB par tél et livraison 48h plus tard)
je suis allé Chez Opel voir s'ils avaient ces additifs spéciaux. Au début ils pensaient qu'ils pourraient les avoir , mais au final non

Et si tu peux me donner les références, ça m'intéresse grandement (et puis le tarif aussi), merci

Si tu as mis deux fioles, ça veut dire que tu as mis de l'huile classique pour pont et pas de l'huile pour 4X4 ?
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Chez Opel, sans références, ils ne trouveront rien.... Si tu leur trouves la ref GM, ou parfois AC-delco, tu as plus de chance déjà...BanditB2 wrote:Ils ont un site internet ou bien c'est juste par téléphone ?galaga wrote:Pour les fioles j'ai ce qu'il faut (2 fioles reçues de chez Vantastic, très sérieux d'ailleurs. Commande l'après-midi, paiement CB par tél et livraison 48h plus tard)
je suis allé Chez Opel voir s'ils avaient ces additifs spéciaux. Au début ils pensaient qu'ils pourraient les avoir , mais au final non![]()
Et si tu peux me donner les références, ça m'intéresse grandement (et puis le tarif aussi), merci![]()
Si tu as mis deux fioles, ça veut dire que tu as mis de l'huile classique pour pont et pas de l'huile pour 4X4 ?

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Corvette Aude
- Newbie
La référence du lubrifiant d'origine GM (qui n'est autre que du phosphore et donc assez dangereux notamment pour les yeux) a pour référence chez corvette central #582425 et la référence GM sur le flacon est #1052358. Coût 9.95 $.
la quantité habituelle que l'on arrive à mettre dans le pont une fois bien vidangé est de 1.60 litres environ.
Avec une huile de pont à glissement limité, on rajoute une fiole
.
Avec une huile pour pont normale, on met 2 fioles
.
je crois que c'est tout...
la quantité habituelle que l'on arrive à mettre dans le pont une fois bien vidangé est de 1.60 litres environ.
Avec une huile de pont à glissement limité, on rajoute une fiole

Avec une huile pour pont normale, on met 2 fioles

- BanditB2
- Big block
C'est bien ce qui me semblaitCorvette Aude wrote:la quantité habituelle que l'on arrive à mettre dans le pont une fois bien vidangé est de 1.60 litres environ.
Avec une huile de pont à glissement limité, on rajoute une fiole.
Avec une huile pour pont normale, on met 2 fioles![]()
.

Thanx

Le site internet est celui de Mr Mustang
http://www.monsieurmustang.com/
De mon côté je suis passé chez le concessionnaire Chevrolet près de chez moi qui à bien rigolé (limite foutu de moi) quand je lui ai demandé une référence de produit US...."On est en France Mooonnnnnsssssiiiieuurrrr"
Pour les références:
acdelco: 10-4003 (88900330)
réf vantastic:1052358 Huile de pont (additif)
prix : 14.60€ HT/flacon de 118ml
et 10€ de frais de port pour 2 flacons soit un total de 48 €
Pour ma part j'ai choisi huile classique et 2 flacons.
Bon je vais aller à la recherche de mes 0.5l d'huile qui ont disparu dans mon diff !
A+++
Ludo.

http://www.monsieurmustang.com/
De mon côté je suis passé chez le concessionnaire Chevrolet près de chez moi qui à bien rigolé (limite foutu de moi) quand je lui ai demandé une référence de produit US...."On est en France Mooonnnnnsssssiiiieuurrrr"

Pour les références:
acdelco: 10-4003 (88900330)
réf vantastic:1052358 Huile de pont (additif)
prix : 14.60€ HT/flacon de 118ml
et 10€ de frais de port pour 2 flacons soit un total de 48 €
Pour ma part j'ai choisi huile classique et 2 flacons.
Bon je vais aller à la recherche de mes 0.5l d'huile qui ont disparu dans mon diff !
A+++
Ludo.
- BanditB2
- Big block
Merci beaucoup 

il vaut mieux le demonter pour entoyyer toute la merde qui stagne dedans depuis de nombreuses années.
Et, souvent, lorsque l'on met de l'huile neuve dans le pont, il fuit.... les joints supportent mal ce changement.
Et, souvent, lorsque l'on met de l'huile neuve dans le pont, il fuit.... les joints supportent mal ce changement.
D'accord avec toi mais ce n'est plus le même type d'opération..au moins pour moi qui débute en mécanique !nicolas wrote:il vaut mieux le demonter pour entoyyer toute la merde qui stagne dedans depuis de nombreuses années.
Donc pour l'instant ce sera une nouvelle vidange cet hiver : C'est ce que j'ai fait avec ma boîte. 3 vidanges assez rapprochées pour nettoyer au mieux. Maintenant je sais sur quelle base je part pour l'entretien.
Et pour répondre à ma question initiale: j'ai mis 1,8l d'huile dans le pont + les 2 flacon d'additif.
A+++
Ludo.