cloques et boutons en tous genres sur capot...
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
il n'y a jamais eu de gelcoat sur les C3 à ma connaissance, mais je peux me tromper.
sur les coque en fibre SMC, il y a des chances pour que du gelcoat polyester ne colle pas bien de toute manière.
pour éviter les pbs, il faut (au moins sur le SMC) isoler avec un apprêt epoxy.
sur les coque en fibre SMC, il y a des chances pour que du gelcoat polyester ne colle pas bien de toute manière.
pour éviter les pbs, il faut (au moins sur le SMC) isoler avec un apprêt epoxy.
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
Non les cloques ne sont pas revenues.
Il faut absolument poncer jusqu'à la fibre à nue.
c'est le seul remède éfficace.
Corvette11.
Il faut absolument poncer jusqu'à la fibre à nue.
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
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Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
Je parle d'apret gel coated, c'est comme cela que les carrossiers appelaient l'apprêt spécial pour les véhicules en fibre comme les alpine A110, les baghéras....
Je sais que maintenant les méthodes ont changées et que les appelations aussi. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a trop de carrossiers qui mettent un apprêt traditionnel directement sur la fibre (qui est poreuse), c'est pour cela qu'il faut un apprêt ISOLANT.
L'appret traditionnel réagit (avec le temps) sur la fibre et retient toute l'eau.
J'ai vu plusieurs fois des véhicules en fibre où les propriétaires lavaient leur voiture et mettaient une bache dessus en plastique. L'humidité pénétrait la fibre (male traitée) et les cloques apparaissent.
Certains pavillons (par exemple de DS) étaient fait en fibre et on voyait beaucoup de cloques se former sur le toit à cause de l'humidité...
Je sais que maintenant les méthodes ont changées et que les appelations aussi. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a trop de carrossiers qui mettent un apprêt traditionnel directement sur la fibre (qui est poreuse), c'est pour cela qu'il faut un apprêt ISOLANT.
L'appret traditionnel réagit (avec le temps) sur la fibre et retient toute l'eau.
J'ai vu plusieurs fois des véhicules en fibre où les propriétaires lavaient leur voiture et mettaient une bache dessus en plastique. L'humidité pénétrait la fibre (male traitée) et les cloques apparaissent.
Certains pavillons (par exemple de DS) étaient fait en fibre et on voyait beaucoup de cloques se former sur le toit à cause de l'humidité...
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
Bonsoir à tous
Histoire de faire pleurer, j'ai décapé les cloques j'usqu'a la fibre, mis un gel coat de type bateau, un appret dp40 ppg et une peinture ppg, en attendant au moins une semaine entre chaque produit et.....2 mois + tard après une journée en plein soleil ....coucou les cloques et aux mêmes endroits. j'ai regratté j'usqu'a la fibre, mis de la "choucroute", re-appret dp40, re-peinture, réaction des cloques en 15 jours, re-poncage, une couche de tissu polyester. et .....et......un appret isolant et peinture et .....cloques.
j'abandonne je roule avec mes cloques. et sur du noir on ne voit que ça, ce qui fait dire aux incultes que j'ai rencontré le week end dernier.
"-ton capot rouille, et quand ça fait des cloques comme ça t'as un trou, il faut que tu ressoudes.....bon courage"
Histoire de faire pleurer, j'ai décapé les cloques j'usqu'a la fibre, mis un gel coat de type bateau, un appret dp40 ppg et une peinture ppg, en attendant au moins une semaine entre chaque produit et.....2 mois + tard après une journée en plein soleil ....coucou les cloques et aux mêmes endroits. j'ai regratté j'usqu'a la fibre, mis de la "choucroute", re-appret dp40, re-peinture, réaction des cloques en 15 jours, re-poncage, une couche de tissu polyester. et .....et......un appret isolant et peinture et .....cloques.
j'abandonne je roule avec mes cloques. et sur du noir on ne voit que ça, ce qui fait dire aux incultes que j'ai rencontré le week end dernier.
"-ton capot rouille, et quand ça fait des cloques comme ça t'as un trou, il faut que tu ressoudes.....bon courage"
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
badytoy : quelle années déjà ta vette ?
sur du SMC, il faut mettre de l'epoxy (y compris pour les réparations), pas du polyester. ça inclue aussi choucroute et mastics (qui s'ils sont en poly doivent être appliqués par dessus le DP40).
sur du SMC, il faut mettre de l'epoxy (y compris pour les réparations), pas du polyester. ça inclue aussi choucroute et mastics (qui s'ils sont en poly doivent être appliqués par dessus le DP40).
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
C'est à partir de quelles années le SMC? Qu'est ce que c'est exactement?Vince wrote:badytoy : quelle années déjà ta vette ?
sur du SMC, il faut mettre de l'epoxy (y compris pour les réparations), pas du polyester. ça inclue aussi choucroute et mastics (qui s'ils sont en poly doivent être appliqués par dessus le DP40).
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
le SMC, c'est un matériau composite.
en gros, c'est un mélange de résine avec son durcisseur et son agent de démoulage dans lequel on a ajouté des bouts de fibre
ça arrive à l'usine en rouleaux et on le stocke en chambre froide.
quand on l'utilise, on le met dans un moule (avec un contre-moule) et on presse en appliquant de la chaleur pendant quelques minutes.
la pièce qui sort de là est lisse des deux côtés. ça a un aspect gris marbré avec des petits bouts de fibres noyés dedans
quand on ponce, ça a tendance à libérer l'agent de démoulage (qui n'est pas en surface, mais dans toute la matière contrairement à un gelcoat de finition parafiné). c'est pour ça que le polyester n'accroche pas bien dessus.
c'est à l'état de surface de la face cachée qu'on sait si c'est de la fibre standard (rugueux) ou du SMC (lisse).
c'est arrivé vers 73 il me semble pour certains panneaux et celà a été généralisé à toute la carrosserie au fur et à mesure du temps.
sur les modèles 68-72, c'était de la fibre normale, mais sans gelcoat.
en gros, c'est un mélange de résine avec son durcisseur et son agent de démoulage dans lequel on a ajouté des bouts de fibre
ça arrive à l'usine en rouleaux et on le stocke en chambre froide.
quand on l'utilise, on le met dans un moule (avec un contre-moule) et on presse en appliquant de la chaleur pendant quelques minutes.
la pièce qui sort de là est lisse des deux côtés. ça a un aspect gris marbré avec des petits bouts de fibres noyés dedans
quand on ponce, ça a tendance à libérer l'agent de démoulage (qui n'est pas en surface, mais dans toute la matière contrairement à un gelcoat de finition parafiné). c'est pour ça que le polyester n'accroche pas bien dessus.
c'est à l'état de surface de la face cachée qu'on sait si c'est de la fibre standard (rugueux) ou du SMC (lisse).
c'est arrivé vers 73 il me semble pour certains panneaux et celà a été généralisé à toute la carrosserie au fur et à mesure du temps.
sur les modèles 68-72, c'était de la fibre normale, mais sans gelcoat.
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
pour resumé donc : en cas de ponsage jusqu'a la fibre sur une carrosserie en fibre normale (68/72) ,appliquer un gel coat est une assurance a ne pas voir de cloque ?vince wrote:il n'y a jamais eu de gelcoat sur les C3 à ma connaissance, mais je peux me tromper.
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
une assurance, je ne sais pas, mais ça peut pas faire de mal.
mais vl'a comment c'est chiant à poncer le gelcoat![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
mais vl'a comment c'est chiant à poncer le gelcoat
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
meme a la ponceuse ?Vince wrote:mais vl'a comment c'est chiant à poncer le gelcoat
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
Il vaut mieux poncer le gel coat à la cale avec un traceur comme pour un apprêt, je pense.
Vince, mets nous les liens STP des produits à utiliser (si tu les as)
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
ça se fait, mais il faut un sacré coup de main à la machine (c'est pas pour moi)ZD wrote:meme a la ponceuse ?
quels produits ?nicolas wrote:Vince, mets nous les liens STP des produits à utiliser (si tu les as)
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
les jet-ski Yamaha sont en SMC, et toujours dans l'eau, je n'ai jamais vu,ni entendu parlé de cloques sur ces coques, je vais me renseigner et au cas où j'utiliserai des produits marins de sous couche, je vous tiens au courant.
Clo².....................................................Top niveau les Corvettes
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
Elle est de 78,
Je fais quoi, je mets des prises d'air style Celica 4x4?
Ou je le peinds en peinture goudron avec les gravillons
a moins qu'un belle moquette imitation parquet !!!!!
Je fais quoi, je mets des prises d'air style Celica 4x4?
Ou je le peinds en peinture goudron avec les gravillons
a moins qu'un belle moquette imitation parquet !!!!!
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
Je voulais dire les produits d'apprêt pour SMC, ou pour fibre. Je crois que tu as pas mal de references en PPG ou Dupont, je ne sais plus.Vince wrote:quels produits ?nicolas wrote:Vince, mets nous les liens STP des produits à utiliser (si tu les as)
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
Si je comprends bien, il faut que je re-gratte jusqu'a la fibre, que j'étale un apres isolant type dp 40 ou autre et qu'ensuite je re-mastique avec un synto et ça devrait le faire ????
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
c'est ce que je fais sur la mienne. j'espère bien que c'est bon.
en tout cas, c'est ce qui est recommandé sur une faq que j'avais trouvé sur le Corvetteforum.
en tout cas, c'est ce qui est recommandé sur une faq que j'avais trouvé sur le Corvetteforum.
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Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
Salut à tous...
Moi, je suis un peu désespéré... voilà que des cloques apparaissent maintenant sur la portière conducteur... et seulement à cet endroit précis !!!
![Image](http://i78.servimg.com/u/f78/11/68/42/91/p1040310.jpg)
Ca commence à me gonfler sérieusement cette histoire...
jusqu'à présent, je pensais que c'était lié à la chaleur du moteur... mais à cet endroit de la voiture et en plus à cette période de l'année, cette idée était fausse...
quelqu'un à t'il eu déjà le cas ailleurs que sur le capot ?
Corvette11.
Moi, je suis un peu désespéré... voilà que des cloques apparaissent maintenant sur la portière conducteur... et seulement à cet endroit précis !!!
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
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![Image](http://i78.servimg.com/u/f78/11/68/42/91/p1040310.jpg)
Ca commence à me gonfler sérieusement cette histoire...
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
jusqu'à présent, je pensais que c'était lié à la chaleur du moteur... mais à cet endroit de la voiture et en plus à cette période de l'année, cette idée était fausse...
quelqu'un à t'il eu déjà le cas ailleurs que sur le capot ?
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Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
oui bien sur,malheuresement pour moi,c'est sur toute la voiture et non pas que sur le capot.........qu'elle m....
Re: cloques et boutons en tous genres sur capot...
la seule chose dans cette histoire,je croie qu'on soit certain,c'est que ca ce produit que sur les peinture refaite et n'on pas celle d'origine,.........ho americain des dieu,c'est quoi la solution?